CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Mettre une image en fond de catégorie | |
| CryingToYourHeart
{ Membre }
| Bonjour, Je souhaiterais mettre cette image dans le fond de mes catégories: - Spoiler:
J'ai vu plusieurs tutos, et testé plusieurs choses mais je ne suis jamais arrivé à quelque chose de concluant. L'image se répète 3 fois, dans la partie de la description de la catégorie, la navigation et les derniers messages. Dans un forum que j'administre j'ai vu qu'ils l'avaient fait, et l'image n'est pas présente dans le CSS donc je suppose qu'elle doit se trouver dans un template. J'aimerais donc savoir si c'est possible. Merci à ceux qui me répondrons | | |
| | | Orange
RocketMan
| Bonjour,
Quels codes as-tu testés jusqu'à présents ? Et en quoi ils ne faisaient pas ce que tu voulais ?
Voilà. | | |
| | | CryingToYourHeart
{ Membre }
| Bonjour,
En faite c'était un code qui était dans le CSS, que j'ai toujours, il sert juste à mettre le fond de la catégorie en couleur et j'ai ajouté "background image" pour pouvoir mettre mon image, mais ça me donnait bien l'image sauf que ça me faisait 3 colonnes avec l'image, donc ce n'était pas super jolie.
Puis sur un forum sur lequel je suis administratrice qui a cette option et je n'ai pas trouvé cette image dans le CSS ni avec les images réservées pour le blog, donc je suppose qu'elle est dans le template.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié | | |
| | | Damudo No Kyoku
{ Membre }
| Hey ! Tu pourrais mettre un imprim écran de ce que tu veux exactement ? Parce qeu je comprend pas trop. ^^' Je vais quand même essayer de répondre, on sait jamais. x) J'ai donc compris que tu voulais mettre cette image en fond, mais qu'elle se répête... Sur ton fofo', celui qui est sur ton profil, j'ai réussi à arranger ce problème en faisant ceci : - Code:
-
table.three-col tbody tr { background-image: url('http://img217.imageshack.us/img217/503/ticat3.png'); } J'ai commencé par sélectionné le conteneur des .fondfo dont tu voulais changer le fond, pour que l'image soit unique, et non en trois exemplaires... Enfin, voulà, j'ai mis le fond au TR et non au TD. ^^ | | |
| | | CryingToYourHeart
{ Membre }
| Bonjour, Je cherche à faire comme ici: - Spoiler:
Comme si ce n'était qu'un seul et même bloc, ce n'est pas un simple fond, c'est pour que ça soit dans la continuité de ma catégorie. Je teste d'abord mes codes ici: http://thewerewolfpack.forumgratuit.org/ et votre code ne fait rien sur mon forum, ça ne change rien :s | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Bonjour ! Pourrait-on avoir ton template index_box pour voir ce qu'il en est ? Sinon, il te faudrait rajouter une classe dans le tableau qui contient un forum, là où tu n'en as pas mis (à la base c'est .forumline et apparemment elle a été retirée), par exemple .MesCategories (sans le point hein, je le mets pour bien indiquer que je parle d'une classe), et dans ton CSS tu t'arranges pour que les lignes du tableau aient un fond et pour que les cellules du tableau n'en aient pas (sinon il sera "par dessus" les lignes donc ça ne marche pas. Si, si, dans un tableau en HTML les cellules sont au dessus des lignes qui les contiennent, faut voir les choses en 3D en fait) Bref, ça donnerait ça : - Code:
-
.MesCategories tr { background: url('http://img217.imageshack.us/img217/503/ticat3.png'); } .MesCategories td { background: none; } | | |
| | | Orange
RocketMan
| Bonjour, Où en es-tu avec tout ceci ? Sans réponse de ta part, ton problème sera considéré comme résolu dans 4 jours. | | |
| | | CryingToYourHeart
{ Membre }
| | | | pamina
{ Membre actif }
| Hello Crying, J'archive donc. Mais la prochaine fois, il serait sympa de donner la solution que tu as trouvée : ça peut aider ceux qui cherchent ... | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Mettre une image en fond de catégorie | |
|