| Soucis d'optimisation du forum. | |
|
Sonoe
{ Membre }
| Bonsoir, voilà, pour mon forum j'ai suivis quelques codes de Orange pour arrondir des bordures, notamment celles des messages, et celle du forum entier. Et malheureusement, la moitié s'affiche correctement sous Chrome, et l'autre moitié sous Mozilla ! Pour une prévisualisation → www Observer mon forum sous Chrome et Mozilla, vous comprendrez directement le problème ! Les codes fonctionnent donc, mais ...pas sur les deux opérateurs !
Ma question: Y a-t-il une solution ? Peut-on optimiser un forum dans sa totalité sous plusieurs "opérateurs" et si oui, comment procédons-nous ?
D'avance, je vous remercie pour toutes aides. Sonoe. | | |
|
| |
.Lou
{ Membre actif }
| Salut =D Est-ce que tu as mis les 3 codes d'arrondis ? Parce qu'hier en regardant moi-même les codes j'ai vu que certains n'en comportaient qu'un seul. - Code:
-
border-radius: Xpx; webkit-border-radius: Xpx; -moz-border-radius: Xpx; | | |
|
| |
Sonoe
{ Membre }
| Oui, il y a ces trois codes | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Bonjour !
D'abord on dit navigateur, et non opérateur.
Ensuite, je ne comprends pas où est le problème. Où se situent ces différences d'affichage ?
J'ai jeté un oeil à ta feuille de style CSS (celle sur le forum) et il y a plusieurs classes qui n'ont qu'une seule "version" de border-radius de précisée. A toi de faire le ménage !
Tu peux utiliser cet outil si tu as la flemme de tout vérifier.
| | |
|
| |
Sonoe
{ Membre }
| Sur Chrome: - Spoiler:
Sur Mozilla: - Spoiler:
Je ne sais pas comment faire pour que tout sois en arrondit, et ce sur les deux navigateurs. | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| J'utilise Firefox (dernière version) et je n'ai pas les arrondis de ton aperçu O.O Comme je t'ai dit, il faut que tu rajoutes les versions manquantes dans ton CSS Je t'ai donné un lien pour ça, tu as essayé ? | | |
|
| |
Sonoe
{ Membre }
| Ah oui O.O ? Ben ça... J'y comprend rien !
Eh bien, pour ce qui est des rajouts... je suis navrée, mais.. je n'y connais rien et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce genre d'outils :>.<: | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Ya pourtant un exemple pour t'expliquer, tu colles ton CSS dans une boite, tu cliques sur "prefix" et dans l'autre boite tu récupères le CSS proprement préfixé (avec les -moz- et -webkit- nécessaires). Bon bah... Tu n'as plus qu'à faire le tour de l'intégralité de ton CSS, et de vérifier que dans chaque classe, tu as bien - Code:
-
border-radius:XXpx; -moz-border-radius:XXpx; -webkit-border-radius:XXpx; Et si y'en a un qui manque bah tu l'ajoutes. Bon courage o/ | | |
|
| |
Sonoe
{ Membre }
| Merci, je vais essayer !
EDIT: ça fonctionne, problème régler. | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Soucis d'optimisation du forum. | |