Pon&Zi
{ Membre }
| Bonjour à vous! Avec une amie, nous sommes en charge du thème d'un forum, elle de la partie graphique, moi du code. Et on a pensé à donner un effet un peu néon au forum en question. Du coup, moi, je fais: oh, mais on peut mettre un box-shadow neutre, ça va faire de tous les côtés, comme des néons. Du coup, j'applique le truc sur les deux parties concernées. Soit ceci dans mon css: - Code:
-
.forumline{ border: 7px solid #821594; border-top: none; border-radius: 0px 0px 20px 20px; background-color: #EDEFEE; margin-top: 0px; width: 800px; margin: auto; box-shadow:0px 0px 20px #28CED6; }
.titre_categorie { padding: 2px; background-color: #821594; font-size: 75px; text-transform: uppercase; margin-top: 0px; text-align: center; height: auto; width: 796px; border-radius: 0px 50px 0px 0px; box-shadow:0px 0px 20px #28CED6; } Ça donne bien comme on veut sauf... un mini détail: ya de l'ombre en haut. Vous pourrez le constater ici-même Et ça, c'est moche. On essayé de mettre le titre de la catégorie de la même couleur que l'ombre, mais c'est pas beau et on tient à ne pas mettre l'ombre de la même couleur que le contour pour ne pas alourdir avec trop de violet. Surtout que le thème est principalement bleu. Du coup, j'ai essayé de passer en couche supérieure mon titre de catégorie avec z-index, mais ça ne fonctionne pas du tout. Pourtant, c'est possible de mettre quelque chose par-dessus l'ombre puisque mes onglets sont au-dessus de l'ombre du titre des catégories... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, puisque j'ai essayé de mettre les codes qui pourraient avoir une incidence là-dessus (à mon humble avis, je ne suis pas encore douée au point de bien connaître toutes les propriétés) mais ça n'a rien donné. Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera avec ce problème qui est un sacré casse-tête pour moi TT | | |
|
'Christa
Lostmindy
| Bonjour !
Je n'ai pas tout bien suivi, mais est-ce que tu as essayé en appliquant l'ombre à la classe categorie plutôt ? Il y aurait des ajustements à faire bien sûr mais ça marcherait peut être mieux ?
En principe quand tu crées une ombre elle entoure tout le bloc du coup difficile de la "retirer" sur un côté x_x En tout cas, je n'y suis jamais arrivée *inepte* (>o<)/° | | |
|
Pon&Zi
{ Membre }
| Ah, je n'avais pas essayé d'appliquer à cette classe en effet! Ça fonctionne nickel après quelques ajustements, merci beaucoup! Il fallait y penser ^^
Oui je vois pour l'ombre, je pensais toutefois qu'on pouvait peut-être jouer avec la valeur du z-index pour mettre l'ombre carrément en arrière plan, mais en fait, ça serait revenu au même.
Bref, merci infiniment pour votre suggestion! | | |
|
'Christa
Lostmindy
| Ravie d'avoir pu t'aider ^^
Et je ne pense pas que tu puisses mettre l'ombre en arrière plan (ça reviendrait à mettre le bloc lui même en arrière plan) @_@
Bref, sujet résolu donc ? | | |
|
Pon&Zi
{ Membre }
| Oui, c'est la pensée qui m'est venue par après!
Oui, c'est résolu, merci encore (: | | |
|
'Christa
Lostmindy
| J'archive donc | | |
|