| Barre de navigation coller contre la bannière (RESOLU) | |
|
TOXICGLAM
{ Membre }
| Bonjour Voilà un petit aperçu où j'ai posé ma question dessus http://img84.xooimage.com/files/0/c/e/u-3622121.png après au niveau du css pour mettre le background-color je sais comment m'en sortir, mais c'est dans le template, je ne vois pas comment coller la barre de navigation contre la bannière. |
Dernière édition par TOXICGLAM le Lun 16 Juil 2012, 04:55, édité 1 fois | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Oh là oh là doucement XD Pourrais tu t'arrêter une minute, respirer un grand coup et expliquer ton problème clairement ? Respire. C'est bon ? Bien. Bonjour, Toxicglam ! :> Pourrais-tu m'expliquer pourquoi une couleur de fond (background-color) aurait un rapport avec une position ? Et de ce fait, quelle est ta demande exactement ? Donner une couleur de fond à ta barre de navigation, ou bien la rapprocher de la bannière ? | | |
|
| |
Black.Betty
{ Membre }
| Bonjour J'ai eu le même problème il y a quelques temps :p Alors tu vas dans panneau > affichage > templates > général > overall_header Et là tu supprime cette partie du code (qui se trouve vers la fin du milieu de la template ) : - Code:
-
<div class="maintitle">{MAIN_SITENAME}</div> <br /> <span class="gen">{SITE_DESCRIPTION}<br /> </span> Normalement ça va te coller la barre de navigation à la bannière. Après, si tu trouves ça trop collé, à ce moment là, tu remplace le code supprimé par un < br> (sans espaces) et ce sera un peu plus espacé (: J'espère que ça t'auras aidée (: | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Bonjour Black.Betty, juste pour te signaler que les sauts de ligne s'écrivent comme ceci : - Code:
-
<br /> Et c'est une méthode barbare que tu proposes XD | | |
|
| |
Black.Betty
{ Membre }
| Oups, désolé, ça marche aussi avec les < br>, c'est normal ? Haha, oui c'est barbare, mais bon, ça marche (j'ai pas trouvé de manière toute propre, quoi que j'imagine que ça doit se faire avec un magin-top ou un padding-top négatif autour de la barre de navigation ?) | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Oui, ça marche, mais c'est un peu l'équivalent d'une faute d'orthographe que d'oublier le slash à la fin (du moins sur ForumActif dans la mesure où le Doctype déclare un format xHTML). Et malheureusement, les ordinateurs sont beaucoup moins tolérants aux fautes d'orthographe que les humains x) Il est possible de déplacer la barre au dessus de la zone que tu as mentionné, et de jouer sur les marges, en effet. Là tu me rappelles les belles-sœurs de Cendrillon qui se coupent le talon ou les orteils pour rentrer dans la pantoufle de verre/vair, c'est horrible (je parle bien du conte d'origine pas du dessin animé XD) (Je précise que je ne me moque pas ni ne cherche à t'agresser, j'utilise des analogies frappantes pour te faire comprendre mon point de vue, mais il parait que certains prennent ça pour de l'agressivité x_x) | | |
|
| |
Black.Betty
{ Membre }
| Haha, t'en fais pas, je ne prend pas ça pour de l'agressivité - même si c'est un peu froid - Après, je suis pas assez calée en CSS pour risquer la manipulation du code donc je vais en rester là (: | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Froid, agressif, c'est pareil ToT *va se pendre* | | |
|
| |
TOXICGLAM
{ Membre }
| Merci de vos réponses et désolée de ma réponse aussi tardive, je vais essayer ça aujourd'hui C'est bon | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Barre de navigation coller contre la bannière (RESOLU) | |
|