Image qui change au passage de la souris RESOLU Bouton_activeImage qui change au passage de la souris RESOLU Bouton_hoverImage qui change au passage de la souris RESOLU Fb-hoverImage qui change au passage de la souris RESOLU Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Image qui change au passage de la souris RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TOXICGLAM
TOXICGLAM
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 48



Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
Bonjour What a Face
Je ne pense pas avoir vu de topic qui a traité sur ce sujet, mis à part sur l'avatar quand on passe la souris dessus qu'on voit les informations du profil et justement je me demande si c'est possible de faire cela mais dans un topic je m'explique : Un photo et que dès que l'on passe avant la souris dessus on voit par exemple un contexte.

Je pense qu'il faut avoir recourt à la partie javascript ?


Dernière édition par TOXICGLAM le Sam 30 Juin 2012, 08:02, édité 1 fois
MessageSujet: Image qui change au passage de la souris RESOLU   Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptyMer 27 Juin 2012, 08:18
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
Bonjour !

Pas forcément, si tu parles d'une infobulle ou système similaire, tu peux aisément faire ça grâce à des classes CSS. Pour l'animation, il est même possible d'utiliser du CSS3 ^^

Essaie par exemple avec ça et fais des essais de ton côté :

Code:
<div class="conteneur">
(on peut mettre une image, ou du texte)
<div class="info">Un bloc qui se met par dessus</div>
</div>
Code:
/* Le bloc conteneur */
.conteneur {
   background:red;
   position:relative;
   width:250px; /* on fixe la largeur */
   height:250px; /* et la hauteur */
   overflow:hidden; /* Tout ce qui dépasse est caché ! */
}

/* le bloc info */
.info {
   /* positionnement absolu par rapport au conteneur (qui est en relatif) */
   position:absolute;
   bottom:0; /* 0px par rapport au BAS du conteneur */
   left:0; /* 0px par rapport à la gauche du conteneur */
   
   height:250px; /* on fixe la hauteur, par exemple la même chose que notre conteneur (on peut mettre moins)
   width:100%;  /* on fixe la largeur, là j'ai mis "tout l'espace disponible", donc 100% */
   
   margin-bottom:-250px; /* on décale le bloc de 250px vers le bas, comme il "sort" des dimensions du conteneur, il disparait à cause du overflow hidden */
   
   /* on indique la propriété qui nécessitera une transition et le temps de transition pour tous les navigateurs */
   transition:margin 800ms ease;
   -moz-transition:margin 800ms ease;
   -o-transition:margin 800ms ease;
   -htm-transition:margin 800ms ease;
   -webkit-transition:margin 800ms ease;
   
   /* couleur de fond pour la démo */
   background:yellow;
}

/* lorsqu'on survole le conteneur (:hover), le bloc .info change */
.conteneur:hover .info {
   margin:0; /* la marge passe à 0, et le bloc réapparait ! Comme il était en bas, il donne l'impression de monter */
}
MessageSujet: Re: Image qui change au passage de la souris RESOLU   Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 30 Juin 2012, 07:25
Revenir en haut Aller en bas
TOXICGLAM
TOXICGLAM
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 48



Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
Alors j'ai tenté et cela fonctionne, je te remercie de ta réponse. Image qui change au passage de la souris RESOLU 1688815589
MessageSujet: Re: Image qui change au passage de la souris RESOLU   Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 30 Juin 2012, 08:02
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
Yop'
Je vois que le problème est résolu, par conséquent je classe (:
Merci de l'avoir signalé Image qui change au passage de la souris RESOLU 926145
MessageSujet: Re: Image qui change au passage de la souris RESOLU   Image qui change au passage de la souris RESOLU EmptySam 30 Juin 2012, 09:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Image qui change au passage de la souris RESOLU   Image qui change au passage de la souris RESOLU Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Image qui change au passage de la souris RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu]Transition d'une image qui change au passage de la souris
» Texte qui change au passage de la souris RESOLU
» Faire glisser une image au passage de la souris. (résolu)
» Changement d'image au passage de la souris [Merci à Ketsia ♥, RESOLU]
» (résolu) Texte dissimulé sous une image qui glisse au passage de la souris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit