Bonjour
Noctys (:
Comme tu l'as peut être remarqué, le but de
CSSActif est que tous les membres puissent apprendre comment fonctionnent les codes et soient capables de se débrouiller tout seuls. Nous visons donc l'apprentissage, afin que tu puisses faire les modifications seul, ce qui est bien plus gratifiant quand ça fonctionne d'ailleurs ^^
Les codeurs sont disponibles pour t'aider lorsque tu as des soucis au niveau de l'installation, ou qu'un point te parait trop obscur. Tu dis que tu n'y comprends "rien du tout concernant leur installation". As-tu bien suivi point par point les tutoriels ? As-tu commencé par la base, c'est à dire apprendre les fondements des codes, avant de t'attaquer à quelque chose de difficile ?
Je ne pense que pas donner un accès d'admin soit une bonne solution pour apprendre (:
Je pense que tu peux commencer par faire un tour dans la partie
Bases CSS & xHTML pour comprendre les bases, ensuite un tour dans la partie
Décryptage si tu t'intéresses au fonctionnement de tes templates (:
Je te conseille aussi dans un premier temps les tutoriels
Pas à pas qui expliquent point par point l'installation d'un code.
Et bien sûr, si tu as un soucis, rendez-vous dans la partie
Aide CSS & xHTML.
Je reconnais que l'apprentissage et la compréhension des codes puissent paraitre difficiles dans un premier temps, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^ Plus tu manipuleras les codes, plus tu comprendras comment ça fonctionne, comment ils s'articulent ensemble et à la fin, tu seras capable de coder par toi-même (:
L'ingrédient essentiel étant la motivation !
Voilà, j'espère que j'ai suffisamment détaillé ma réponse ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !