| Infos du profil derrière l'avatar (comme CssActif) | |
|
|
Hiro
Ninja Codeur
| Infos du profil derrière l'avatar (comme CssActif)Informations générales- Description :
- Ce tutoriel vous montre comment afficher les informations derrière l'avatar comme vous pouvez le voir sur CSSACTIF
- Démo :
- Exemple indisponible pour le moment, mais c'est le même effet que sur CSSActif
- Testé sur :
- FF / Chrome / IE v10+
- Crédits :
- Proposé par Hiro le 29-04-2012 | Tutoriel approuvé par Hiro
Le tutorielPremièrement le htmlDans le panneau d'administration, cliquez sur l'onglet Affichage puis dans le menu Templates » Général et cliquez sur viewtopic_body pour l'éditer. Situez ce code : - Code:
-
<td class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150"> Juste en dessous, collez ceci : - Code:
-
<div id="englob"> <div class="imgp">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</div> <div class="infosp"> {postrow.displayed.PROFILE_IMG} <br/> {postrow.displayed.PM_IMG} <br/> {postrow.displayed.EMAIL_IMG} <br/> {postrow.displayed.contact_field.CONTENT} <br/> {postrow.displayed.ONLINE_IMG} </div> </div> Pour que l'avatar n'apparaisse pas en double, allez plus bas dans le template et retirez l'autre mention de l'avatar : - Code:
-
{postrow.displayed.POSTER_AVATAR} Petite description : - Code:
-
{postrow.displayed.PROFILE_IMG} Correspond à l'image qui renvoie vers le profil - Code:
-
{postrow.displayed.PM_IMG} Correspond à l'image qui permet d'envoyer un mp - Code:
-
{postrow.displayed.EMAIL_IMG} Correspond à l'image qui permet d'envoyer un Email - Code:
-
{postrow.displayed.contact_field.CONTENT} Correspond aux champs de contact (skype aim etc) - Code:
-
{postrow.displayed.ONLINE_IMG} Correspond à l'image qui indique le statut (en ligne/offline) Maintenant passons au cssDans le panneau d'administration, cliquez sur l'onglet Affichage, puis dans le menu Images et couleurs » Couleurs et cliquez sur l'onglet Feuille de styles CSSCollez-y ce code : - Code:
-
/* Code par Hiro pour CSSACTIF Merci de ne pas supprimer cette mention (http://www.css-actif.com) */
#englob { /* Encadrement global des 2 divs */ position:relative; width:200px; height:200px; border:1px solid red; /* La vilaine bordure rouge */ overflow:hidden; /* Permet de cacher ce qui dépasse */ }
.imgp { background:blue; /* le bg de la div qui contient l'avatar */ position:absolute; /* Laissez comme ceci */ top:0;/* Laissez comme ceci */ left:0;/* Laissez comme ceci */ width:100%;/* Laissez comme ceci */ height:100%;/* Laissez comme ceci */ z-index:1;/* La position par rapport à l'autre div qui contient les infos */ -webkit-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -moz-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -o-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -ms-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ }
#englob:hover > .imgp { margin-top:200px; /* Lorsque la souris passe sur la div #englob, on fait glisser l'image vers le bas de 200px */ }
.infosp { background:green; /* le bg de la div qui contient les infos*/ position:absolute;/* Laissez comme ceci */ top:0;/* Laissez comme ceci */ left:0;/* Laissez comme ceci */ width:100%;/* Laissez comme ceci */ height:100%;/* Laissez comme ceci */ z-index:0;/* La position par rapport à l'autre div qui contient les infos (ici en dessous)*/ opacity:0;/* on met l'opacité à zero pour un effet stylé ;) */ margin-left:-200px;/* on décale la div de 200px, elle est invisible grâce a l'overflow:hidden de #englob */ -webkit-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -moz-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -o-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ -ms-transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ transition:all 0.5s;/* Laissez comme ceci */ }
#englob:hover > .infosp { opacity:1;/* Lorsque la souris passe sur la div #englob, on augmente l'opacité des infos */ margin-left:0px;/* et on décale cette div à 0px (position par défaut) */ } Il est assez commenté, je pense. ^^ Et donc, si vous testez, vous devriez avoir un joli petit effet à la CSSActif !, mais si vous testez sur IE vous verrez qu'il n'y a pas de glissement, normal car les transitions ne marcheront qu'à partir de la prochaine version.Voilà, j'espère que ce tutoriel vous plaira ; une alternative pour IE viendra sûrement d'ici peu. Bye |
Dernière édition par Hiro le Jeu 12 Juil 2012, 06:31, édité 1 fois | |
|
| |
Kaiji
Blanche-Neige
| FAQ Pour toute question sur ce tutoriel, merci de poster une demande d'aide ici : http://www.css-actif.com/f17-aide-css-xhtml | | |
|
| |
sabritheducks_79
{ Membre }
| Merci c'est super comme tuto ! | | |
|
| |
Alÿnea
{ Membre }
| Merci beaucoup, je trouve ça trop stylé ^^. J'ai essayé seule d'arriver à ce résultat sans succès XD
J'ai une question, j'aimerais savoir si à la place des images, ils est possible de mettre les infos en texte du profil ? Et si au lieu que l'image descende, elle remonte ?
| | |
|
| |
Hyacinthe
{ Membre }
| Génial ce tuto ! Mais au lieu d'avoir une action avec :hover, serait-il possible d'en avoir une lorsque l'on clique sur l'avatar ? Sans pour autant utiliser :active, car il faut maintenir le clic et c'est pas super pratique... | | |
|
| |
kun
{ Membre }
| Merci l'ami | | |
|
| |
midnight477
{ Membre }
| Bonjour,
Merci pour ce super tuto seulement j'ai un petit problème. J'ai fais le tuto pour décaler le cadre du profil sur le coté donc je voudrais savoir comment intégrer ce tuto à l'autre car sinon là j'ai deux cadres de profils.
Merci ^^ | | |
|
| |
pamina
{ Membre actif }
| Hello Midnight ! Les tutoriels sont ouverts aux commentaires et aux suggestions seulement. En cas de problème ou de question, comme indiqué sur cette page, merci d'ouvrir un sujet dans la section Aide CSS & xHTML. Merci de ta compréhension. | | |
|
| |
midnight477
{ Membre }
| oups j'avais pas lue jusqu'au bout autant pour moi :/ | | |
|
| |
sunn-shiinex
{ Membre }
| |
| |
sunn-shiinex
{ Membre }
| J'ai un petit souci, sur google chrome le code marche a merveille mais sur IE, ca fait ceci : https://2img.net/r/hpimg4/pics/503646aide2.png (j'ai modifier un peu le code dans les deux cas) la partie du dessus change de couleur lorsqu'elle est survolé mais j'aimerais qu'elle disparaisse que qu'il y a que l'avatar. | | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| Sunn-shiinex, quand tu prendra la peine de lire, on prendra la peine de te répondre (dans la section appropriée si possible). Merci. | | |
|
| |
Smoke shroom
{ Membre }
| Salutation, joli tutoriel, merci.
| | |
|
| |
La Poulette Masquée
{ Membre }
| Super boulot, j'ai tout de suite compris. Le CSS est très bien commenté, idéal pour les débutants =D Merci! | | |
|
| |
aknot
{ Membre }
| C'est la première fois que je fais un forum... Et bon sang, mon forum ressemble déjà à quelque chose grâce à CSS ! Et puis, les avatars... C'est la grande classe | | |
|
| |
Delena*
{ Membre }
| J'ai une question, est ce qu'on peut mettre en plus derrière l'avatar, la fameuse feuille de personnage ? Si, oui, comment faut-il procéder, merci | | |
|
| |
Farewell
{ Membre }
| Super merci beaucoup. Ton tutoriel était très bien expliqué | | |
|
| |
MindSpace.
{ Membre }
| merci pour le tutoriel | | |
|
| |
Eden Memories
{ Membre }
| |
| |
Tussanus Postea
{ Membre }
| Superbe tuto | | |
|
| |
Blaiseodrôme
{ Membre }
| |
| |
BloodyMoony
{ Membre }
| OMG c'est juste un tuto que je cherches depuis MEGA longtemps !! | | |
|
| |
Shanyme Thibolt
{ Membre }
| Merci pour ce tuto, mais dans le profil, peut on mettre à la place des images Mp, Profil, qui se trouvent déjà en bas de la page, les informations du profil genre Date d'inscription, nombre de message, etc... | | |
|
| |
hollfeather
{ Membre }
| Meric beaucoup. Très utile. | | |
|
| |
Catalane
{ Membre }
| |
| |
Contenu sponsorisé