| Faire de beaux titres (messages) | |
|
|
Orange
RocketMan
| Je valide, c'est bien d'avoir donné un code avec des commentaires. Direction: Intermédiaire | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| Je n'est pas trouvé où coller ce code, peux-tu me dire dans quelle classe, il faut le placer ? Merci - Code:
-
<div class=".titre">Votre Titre</div> | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| |
| |
Johian
{ Membre actif }
| - Padsky a écrit:
- Je n'est pas trouvé où coller ce code, peux-tu me dire dans quelle classe, il faut le placer ? Merci
- Code:
-
<div class=".titre">Votre Titre</div> Attention par contre, c'est pas class=".titre" mais class="titre" ^^ (sans le point =o). (quoi que je n'ai jamais essayé avec, peut-être que ça marche aussi x3) | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| Ah ben, c'est sûrement pour ça, que ça fonctionne pas alors, merci ! | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Ah bha sûrement oui ^^" ça marche maintenant ? | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| Oui oui, super merci !
Une petite question : On peut ajouter un code pour donner un effet de survole ? Et si oui lequel ? Merci beaucoup pour votre aide ! | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Tu veux quoi comme effet de survol ? Un truc avec l'opacité, ou alors que ça change lorsqu'on passe dessus ? Pour l'opacité je ne sais plus, mais si tu veux qu'il y est une modification (changement de couleur ou autre) lorsque tu passes le curseur dessus c'est : - Code:
-
.titre:hover { Les propriétés que tu veux } Edit : ça c'est à ajouter dans ta feuille CSS à la suite du premier code. Après quand tu postes un message tu changes rien ^^ | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| |
| |
Lilypad
{ Membre }
| - Johian de M. a écrit:
- Pour l'opacité je ne sais plus, mais si tu veux qu'il y est une modification (changement de couleur ou autre) lorsque tu passes le curseur dessus c'est :
TUUUUUUUUUUT faute monsieur Johian On dit qu'il y ait Edit Johian : (si je réponds on va m'accuser de flood ) Arg TT' Je suis repéré... Pour ma défense, je ne suis pas censé être sur l'ordinateur entre midi et deux et j'étais en retard... Comment ça ça excuse rien ? >,< | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| J'ai une autre question pour toi, lol !
Je viens de trouver de très jolies titres sur un forum et je me demandais, si tu pouvait me retrouver les codes ? S'il te plait ! Merci
Le forum en question est : http://x-men-dimension.forumactif.org/index.htm | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Par titre tu entends les titres des forums (genre Contexte & Règlement, Partenariat & Invités etc.) ? (Par contre je te répondrais demain là j'ai les yeux qui se ferment, désolé ^^" | | |
|
| |
Shiva
{ Membre }
| Je pense que tu dois mettre ceci dans le CSS - Code:
-
background-color: #DAD8C2; border-left: 9px solid #DAD8C2; border-right: 9px solid #DAD8C2; Tu peux changée la couleur selon tes préférences. | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| Oki merci à tout les deux ! | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
| - Shiva a écrit:
- Je pense que tu dois mettre ceci dans le CSS
- Code:
-
background-color: #DAD8C2; border-left: 9px solid #DAD8C2; border-right: 9px solid #DAD8C2; Tu peux changée la couleur selon tes préférences. Non ça fonctionne pas ! | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Tu ne m'as pas répondu... C'est quoi les titres dont tu veux le code ? Tu peux pas être plus précise ou alors faire un screen, s'il te plait ? ^^ Car là je ne vois pas de quoi tu veux parler désolé :/ | | |
|
| |
Shiva
{ Membre }
| Chez moi, ça fonctionne voici l'image. Enfin, si c'est ce que tu recherchais. Si, c'est pour d'autres style de titre, je pourrais pas t'aidée. | | |
|
| |
Invité Invité
| - Padsky a écrit:
- Shiva a écrit:
- Je pense que tu dois mettre ceci dans le CSS
- Code:
-
background-color: #DAD8C2; border-left: 9px solid #DAD8C2; border-right: 9px solid #DAD8C2; Tu peux changée la couleur selon tes préférences. Non ça fonctionne pas ! Ce code fonctionne parfaitement MAIS pour l'utiliser tu doi y mettre un nom Donc exemple : - Code:
-
.bebe { background-color: #DAD8C2; border-left: 9px solid #DAD8C2; border-right: 9px solid #DAD8C2; } Ensuite pour le titre tu rajoute la class css qu'on vient de mettre | | |
|
| |
poussette59
{ Membre }
- Tu veux quoi comme effet de survol ? Un truc avec l'opacité, ou alors que ça change lorsqu'on passe dessus ?
Pour l'opacité je ne sais plus, mais si tu veux qu'il y est une modification (changement de couleur ou autre) lorsque tu passes le curseur dessus c'est : - Code:
-
.titre:hover { Les propriétés que tu veux } Edit : ça c'est à ajouter dans ta feuille CSS à la suite du premier code. Après quand tu postes un message tu changes rien ^^ bonsoir, tout d'abord merci pour ce tuto depuis le temps que je cherchais xD mais un probléme j'ai rajouté cette petite partie pour que le fond de mon tritre soi plus sombre mais je ni arrive pas je comprend pas ce que sont les propriétés a rajouté comme tu dis voici ce que moi j'ai mis - Code:
-
.titre { font-family: impact, serif; /* Ceci est la police utilisée pour écrire votre titre. Il est conseillé de laisser serif à la fin, c'est la police par défaut (utilisée si les autres polices ne sont pas présentes sur les pc des personnes qui lisent les titres). */ font-size: 110%; /* Détermine la taille de la police. 100% est la taille normale, 110% est donc un peu plus grand */ text-transform: uppercase; /* Soyons fou, écrivons le titre en majuscules ! ^^ */ background-image: URL("ADRESSE DE L'IMAGE"); /* Et pourquoi ne pas mettre une petite image ? ça décore, ça fait sympa... xD */ border-bottom: 1px dashed #5C471F; /* ça, c'est le "soulignement" du titre. Si vous voulez que ce soit un trait plein, remplacez "dashed" par "solid". Pour un trait en pointillé, c'est "dotted". Pour aucun trait du tout, c'est "j'efface la ligne". */ color: #COULEUR; /* Couleur de la police ^^ */ text-align: center; /* C'est la classe si le titre est centré, mais on peut l'aligner à droite (right) ou à gauche (left). */ border-left: 2px solid #705626; /* ça, c'est pour faire les petites barres sur le côté du titre... Pour les faire plus large, il suffit de mettre 3px, 4px ou plus à la place de "1px" */ border-right: 2px solid #5C471F; } titre:hover {color: #5C471F; } merci pour ton aide | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Coucou =) Alors à première vue, je dirais que tu as simplement oublié le point ^^" - Code:
-
.titre:hover { color: #5C471F; } En plus attention, là tu n'as pas dit "je veux que le fond de mon titre soit plus sombre lorsque je passe le curseur dessus", mais "je veux que LE TEXTE de mon titre soit plus sombre lorsque je passe le curseur dessus". Si tu veux que ça soit le fond du titre qui ait cette couleur, il faut faire : - Code:
-
.titre:hover { background-color: #5C471F; } Voila ^^" J'espère que c'est ça, sinon n'hésite pas à le dire Edit : dans ton code, il y a des choses que tu as laissées, comme "background-image" et "color", si tu ne veux pas t'en servir, tu peux effacer la ligne, ça changera rien ^^" | | |
|
| |
poussette59
{ Membre }
| Ah bah oui tout simplement XD t'es génial que dire de plus... Merci | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| Huhu ^^" Bhen de rien, ravi de t'avoir aidée ^^" | | |
|
| |
poussette59
{ Membre }
| par contre j'ai un petit soucis et je vois qu'ici ça ne le fais pas :/ je vous montre en image ça me le met même dans les page :/ | | |
|
| |
Padsky
{ Membre }
- Tu ne m'as pas répondu... C'est quoi les titres dont tu veux le code ? Tu peux pas être plus précise ou alors faire un screen, s'il te plait ? ^^ Car là je ne vois pas de quoi tu veux parler désolé :/
Oui, c'est bien règlement, contexte... Désolé, j'ai oublié de confirmé ! | | |
|
| |
Johian
{ Membre actif }
| - poussette59 a écrit:
- par contre j'ai un petit soucis et je vois qu'ici ça ne le fais pas :/
je vous montre en image
ça me le met même dans les page :/ C'est à dire que le tuto permet de faire des effets sur les titres DANS les messages, pas dans les titres de forums. ça fait genre ça : Titre Pour faire un titre de forum, je te conseille de retirer la ligne "text-align: center;" et de mettre ton titre entre balises SPAN et non pas DIV. - Code:
-
<span class="titre">Titre</span> # Padsky, je ne connais malheureusement pas le code qui permet de faire ça, je vais essayer de le trouver, patiente un peu je fais quelques essais et je te dis si j'ai trouvé =) | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Faire de beaux titres (messages) | |
|