Interet a continué ? Bouton_activeInteret a continué ? Bouton_hoverInteret a continué ? Fb-hoverInteret a continué ? Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Interet a continué ? EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Interet a continué ? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Interet a continué ? EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Interet a continué ? EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Interet a continué ? EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Interet a continué ? EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

» Mettre votre © Copyright dans le footer de votre forum
Interet a continué ? EmptyMar 07 Fév 2023, 07:35 par Oxtran

» Barre(s) Hitskinienne
Interet a continué ? EmptyVen 03 Fév 2023, 17:22 par Krager

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

Interet a continué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




Interet a continué ? Empty
Bonjour!

Je me pose cette question en pleine lecture du Cours élémentaire de CSS.

Est-ce que sa sert a quelque chose que je continue a le lire ? Car dans le cours vous parlez essentiellement de FORUMACTIF, moi j'utilise xooit, il y aurait donc un intérêt de continué ?

Conclusion : Ce que je vais apprendre vas pouvoir être utilisé pour mon forum xooit ?
MessageSujet: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 13 Sep 2009, 10:43
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Interet a continué ? Empty
Et bien pour ma part, même si je suis là pour accumuler des connaissances afin d'améliorer mon forum, je suis aussi là, et surtout d'ailleurs, pour apprendre de nouvelles choses. Donc à toi de voir, veux-tu uniquement apprendre le css pour ton forum ou alors par curiosité ?
Puis après, une fois que tu sauras bien maîtriser le css, tu pourras l'adapter pour xooit non? Enfin comme j'connais rien à ça, je préfère ne pas m'aventurer en terrain dangereux ^^
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 13 Sep 2009, 10:52
Revenir en haut Aller en bas
https://css-actif.forumactif.org
Alex
Alex"
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 153



Interet a continué ? Empty
Je viens de créer un forum test sur Xooit.
J'ai vu qu'il était possible de modifier les templates,
mais je n'ai pas vu la feuille de style. Je continu de chercher,
et si je trouve je te le dis.
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 13 Sep 2009, 11:03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Interet a continué ? Empty
Pour ce qui est de ta question: la réponse est oui. Le contenu du cours peut être utilisé sous toutes les formes de publication web (forums, sites, blog etc.). C'est le principe d'un cours élémentaire, on apprends la base donc forcément lorsqu'une publication web utilise le CSS (comme Xooit) la base est toujours la même.

Pour modifier le CSS de ton Xooit, tu vas dans le panneau d'administration Arrow Thème Arrow Modifier les templates et selon le thème que tu as utiliser pour ton Xooit, il devrait y avoir un lien [TITRE DU THÈME].css (par défaut subsilver.css). Selon mes propres test, il y a deux fichiers CSS dans cette liste tu dois modifier celui qui a le plus long contenu. L'interface de Xooit rajoute un niveau de difficulté, à chaque modification tu vas devoir chercher dans le code l'élément à modifier puis le remplacer.

Exemple: Tu veux rajouter un code qui irait normalement dans l'élément body, tu devras donc faire une recherche (Ctrl+F) du terme "body" dans ta page et ajouter la propriété voulue à l'élément. Tout ça deviendra plus clair à mesure que le cours avancera, si tu décide de continuer de le suivre évidemment.

EDIT: Je déplace ce sujet dans la section appropriée: Aide CSS
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 13 Sep 2009, 11:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet a continué ? Empty
D'accord ! Merci beaucoup ! Mon thème de base est zengarden mais il y en a 2, un tout en haut et l'autre tout en bas, le quel est a modifier ?
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 13 Sep 2009, 12:30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Interet a continué ? Empty
Celui qui se nomme zengarden.css, si il y en a deux alors prends celui avec le plus de lignes de codes à l'intérieur.
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyLun 14 Sep 2009, 08:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet a continué ? Empty
Ils ont a peut prêt le même nombre de ligne, il y en a un tout en haut et l'autre tout en bas.
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyLun 14 Sep 2009, 12:01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Interet a continué ? Empty
Preuve supplémentaire que l'interface Xooit est plus compliqué Rolling Eyes. Je peux te recommander de tester avec l'un des codes de CSS à Copier/Coller (de préférence un dans "liens").
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyLun 14 Sep 2009, 17:02
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Interet a continué ? Empty
Bonjour,
Jojo tu as réussi à faire marcher du CSS sur ton forum ?
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 20 Sep 2009, 03:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interet a continué ? Empty
Le code que Alex" m'a donné marche, donc la réponse est oui Smile
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 20 Sep 2009, 04:20
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Interet a continué ? Empty
=) génial ^^
Bon et bien je classe la question.
Bonne continuation et bonne journée !
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? EmptyDim 20 Sep 2009, 04:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interet a continué ? Empty
MessageSujet: Re: Interet a continué ?   Interet a continué ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Interet a continué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit