Code iframe modifiable  Bouton_activeCode iframe modifiable  Bouton_hoverCode iframe modifiable  Fb-hoverCode iframe modifiable  Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Code iframe modifiable  EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Code iframe modifiable  EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Code iframe modifiable  EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Code iframe modifiable  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Code iframe modifiable  EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Code iframe modifiable  EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Code iframe modifiable  EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Code iframe modifiable  EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Code iframe modifiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://kuragari-sekai.forumactif.com/
Cataliana
Cataliana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 25



Code iframe modifiable  Empty
Bonjour/bonsoir,

Le titre n'est pas explicite je sais, mais je ne sais pas comment dire ça. Je viens à l'instant de voir un forum qui propose comme fiche de partenariat, un petit code de 4 lignes, c'est un code iframe qui, d'après ce que j'ai compris, permet la modification automatique de la fiche. Si la fiche est placé sur un forum quelconque et que l'admin du forum qui a fait la fiche modifie la fiche depuis son forum, et bien c'est modifié aussi sur l'autre, je ne sais pas si je m'explique bien, j'aimerai savoir c'est quel genre de code, ça m'intéresse bien, s'il vous plait =)
MessageSujet: Code iframe modifiable    Code iframe modifiable  EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:17
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Code iframe modifiable  Empty
Bon matin Very Happy

Je sais parfaitement que le résultat de ce que je vais te passer comme lien n'est pas ce que tu recherches, mais cela se base sur le même principe.
Donc voici un code prédéfini de signature codée disponible sur CSSActif ici:
http://www.css-actif.com/autres-f12/signature-codee-t1420.htm

Et voici comment appliquer ce code dans un message, ou une signature par exemple:
http://www.css-actif.com/effets-de-messages-f16/anti-votre-signature-est-trop-longue-t1071.htm

Pourquoi ces liens?
En fait, ce que tu recherches à faire c'est une fiche de partenaires avec des codes tout ça, et que tu pourras modifier via le panneau d'admin et les changements s'appliqueront immédiatement. C'est bien cela?
Je ne crois pas qu'il y ait de tutos spécifiquement pour cela. Par contre, c'est un peu le même principe que pour une signature codée, d'où les liens.

Attention, ici je ne te dis pas de prendre le code prédéfini xD ici c'est la structure du code qui nous intéresse.
Orange a fait un doctype etc; enfin une entête de code normale, mais si c'est une signature codée ou une fiche de partenariat, tout cela n'est pas obligatoire. C'est obligatoire seulement si ta page html utilisera le haut et le bas du forum.

Bref, en résumé, pour faire ça il faut une page html sur ton forum. C'est par là:
Panneau d'admin -> Modules -> Gestion des pages html -> Créer une nouvelle page html
Tu mets un titre, tu t'assures que "non" est coché aux deux endroits (parce que tu n'utilises pas le haut et le bas du forum et elle ne te servira pas de page d'accueil) et ensuite on s'attaque au code.

Dans un code pareil, je commence toujours par cela:
Code:
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css">
C'est un copié collé d'une partie du code d'Orange. Dans le head on va insérer du CSS, et c'est aussi là qu'on met le truc bizarre meta http-equiv etc etc qui va te permettre d'utiliser des accents dans ton texte sans avoir à mettre des équivalents html. Bref~
Après le style type="text/css", tu mets le css de ta fiche. Si tu as des problèmes ici n'hésite pas~
PS: Ta page html est totalement indépendante dde ton forum, donc tu ne peux pas faire comme "Bon okey sur mon forum l'écriture est en verdana rouge taille 10 donc ça va être pareil sur la page html, je ne le mettrai pas" parce qu'il va te mettre ça en times new roman noir (bleu si c'est un lien, et un espèce de violet si tu as cliqué sur le lien ~) xD. Bref.
Remarque: Orange met ceci dans son code:
Code:
<style type="text/css">
<!--
CODES CSS
-->
</style>
Je n'ai jamais utilisé les flèches pour le CSS, mais je sais qu'elles servent à mettre du texte dans un code html, un peu comme le /* et */ dans le CSS. Je te suggère de les utiliser quand même, on ne sait jamais **

Bon, donc quand tu as fini cela, on ferme la balise style et head:
Code:
</style></head>
Et on ouvre une balise body pour y mettre le code html de ta fiche.
Code:
<body>
Là, c'est le code html de ta fiche (un tableau par exemple) avec le texte qui as dedans. Si tu as besoin d'aide ici aussi, n'hésite pas xD
Ensuite on ferme la balise body
Code:
</body>
Et techniquement, tu as fini. *O*

Il reste encore une étape: L'iFrame Very Happy
Dans le deuxième tuto, tu vas voir cela:
Code:
<iframe src="ADRESSE URL" style="height: TAILLEpx; width: TAILLEpx; background:transparent;" frameborder="no"; scrolling="no"></iframe>
ADRESSE URL = L'adresse de la page html
height: TAILLEpx = la hauteur de ta fiche en pixels
width: TAILLEpx = la largeur de ta fiche en pixels
background: transparent = pour mettre le fond transparent (le fond est blanc sous IE)
frameborder="no" = pour ne pas avoir de bordure autour de l'iframe
scrolling="no" = pour ne pas avoir de barre de défilement dans ton iframe

Il va probablement falloir que tu testes un peu la taille de la fiche pour que tout s'affiche bien, mais c'est ça oo

....donc c'est un gros résumé de la marche à suivre xD
Désolée si c'est condensé, il est 00:47 et j'ai cours à 8h **

Si tu as des questions quelconques, des problèmes à comprendre, à ME comprendre, à arriver à ce que tu veux, etc etc; n'hésite surtout pas Very Happy
Le pire qu'il pourrait arriver c'est que quelqu'un d'autre réponde à ma place mdr
MessageSujet: Re: Code iframe modifiable    Code iframe modifiable  EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:48
Revenir en haut Aller en bas
http://kuragari-sekai.forumactif.com/
Cataliana
Cataliana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 25



Code iframe modifiable  Empty
Hello =)

Merci de votre réponse précise, je vais essayer ceci et je vous tiens au courant, encore merci.
MessageSujet: Re: Code iframe modifiable    Code iframe modifiable  EmptyMar 02 Nov 2010, 12:37
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Druyk
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 339



Code iframe modifiable  Empty
Bonjour,
Votre problème est-il toujours d'actualité ?
Si celui-ci est résolu, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône Code iframe modifiable  Resolu3 en éditant votre premier post.
MessageSujet: Re: Code iframe modifiable    Code iframe modifiable  EmptyLun 08 Nov 2010, 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code iframe modifiable  Empty
MessageSujet: Re: Code iframe modifiable    Code iframe modifiable  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Code iframe modifiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Iframe
» Problème de code iframe
» probleme de hauteur avec le code iframe
» Balises iframe et /iframe ?
» Code justification contenu de catégorie + code insertion icon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit