Un fond - Page 2 Bouton_activeUn fond - Page 2 Bouton_hoverUn fond - Page 2 Fb-hoverUn fond - Page 2 Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Un fond - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Un fond - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Un fond - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Un fond - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Un fond - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Un fond - Page 2 EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Un fond - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Un fond - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Un fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Ilowyn
Ilowyn
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Un fond - Page 2 Empty
Tu vas dans la gestion des images et tu la mets comme fond de forum.
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Un fond - Page 2 Empty
Saud que le fond du forum c'est ma bannière est donc comment je fais pour mettre un fond n'étant pas une couleur ?
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Hortie
Hortie
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 660



Un fond - Page 2 Empty
Si tu désire mettre et un header de fond et une image en fond il y a un tuto.

Ici

Tu devrais y arriver sans problème en suivant ce tutoriel Wink
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:47
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Un fond - Page 2 Empty
Ok c'est fait mais le problème c'est que ma bannière est grande, elle fait toute la largueur du forum et je ne peux que la mettre dans le fond puisque lorsque je l'a met en tant qu'image elle agrandit toutes les rubriques et donc comment je fais pour mettre une image de fond assortie avec celle de la bannière ? J'ai mis le code comme il faut, ça à l'air de marcher mais ce n'est pas réellement ce que je désire avoir comme résultat de plus ça m'a enlevé l'espace que j'avais mis grâce à mon image transparente en image principale
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:57
Revenir en haut Aller en bas
http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Ilowyn
Ilowyn
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Un fond - Page 2 Empty
Le problème c'est que des trois façons de faire pour avoir la bannière plus grande que le forum, tu ne nous dis pas laquelle tu as utilisé. Alors dis-nous comment tu as fait, avec quelques détails, stp Very Happy (Je te parle du moment où ça fonctionnait, pas de maintenant).
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Un fond - Page 2 Empty
En faite actuellement j'ai mis une bannière + un bout de fond avec des motifs de sorte à lorsque le fond et fixe ça recouvre toute la page lorsqu'on est sur mon forum avec internet ou Mozilla et donc je veux faire en sorte que ma bannière ( en temps que fond ) et une image transparente ( de sorte à voir le fond derrière ) puisse ne plus être fixe et défiler en rajoutant continuellement le fond que j'ai mis à la bannière. Le code que tu m'as donné fonctionne très bien mais ça ne marche qu'avec des couleurs ce qui est dommage puisque moi je veux que ça fonctionne avec un fond à motif, je ne sais pas si c'est possible et si je suis assez compréhensible ^^
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:16
Revenir en haut Aller en bas
http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Ilowyn
Ilowyn
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Un fond - Page 2 Empty
Bon, montre-moi ton overall_header et ton code CSS stp^^ Ce sera plus simple comme ça. Parce que la méthode que je t'avais donné fonctionne très bien avec des images aussi.

Enfin si je comprends bien (et en me basant sur ton forum de test), je dirais que tu veux :
- Une bannière en fond qui se répète horizontalement, mais pas verticalement, et qui défile avec le forum quand on scroll;
- Un motif de fond derrière la bannière, qui se répète dans tous les sens.

J'ai bien compris ? (et répond à cette question stp xD).
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:28
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Un fond - Page 2 Empty
CSS :

Spoiler:

Template :

Spoiler:

En gros je voudrais que la couleur turquoise devienne le motif du bas de ma bannière jte passe le lien par MP
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:43
Revenir en haut Aller en bas
http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Ilowyn
Ilowyn
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Un fond - Page 2 Empty
C'est pas vraiment ce que je te demandais. Le template overall_header de base et le CSS de base de ton forum ne me servent pas à grand chose, je voulais les versions personnalisées (à moins que tu n'aies rien modifié ?), histoire de voir à partir de ça comment faire.

Enfin bon... Je te donne les codes tout faits, tu copies/colles sur ton forum et ça ira très bien. Je voulais t'expliquer comment ça marche pour éviter que tu reviennes demander de l'aide au moindre truc, mais visiblement tu ne me comprends pas x)

On va reprendre mon astuce, ta bannière étant prévue pour être un fond et non une bannière.

Va dans Overall_header. Tu supprimes l'intégralité du code et tu colles ceci à la place :
Spoiler:

Tu enregistres, puis tu publies en cliquant sur Un fond - Page 2 Ajouter.

Ensuite tu vas dans overall_footer, tu supprimes le code entier, et tu colles ça à la place :
Spoiler:

Tu enregistres à nouveau, puis tu publies en cliquant sur Un fond - Page 2 Ajouter.

Maintenant tu vas dans couleurs, puis sur l'onglet Feuille de style CSS. Si tu avais mis une classe .banniere, tu l'enlèves avec tout ce qu'elle contient, et à la place, tu mets ceci :
Code:
.banniere {
background-image: url('http://img11.hostingpics.net/pics/723680Banniere.png'); /* Adresse url de ta bannière */
background-position: top center; /* Positionne l'image en haut et au centre */
background-repeat: no-repeat; /* Évite que l'image se répète */}
Et surtout tu ne rajoutes aucun background-attachment: fixed. Ce code-là n'a rien à voir avec l'effet que tu veux.

Enfin, tu vas dans Gestion des images, tu choisis le Mode Avancé et à côté de Image du fond de page : tu mets l'adresse url de ton motif, mais ne coche pas "Fond de page fixe". Ensuite, tu cliques en haut sur Enregistrer.

Et normalement tout fonctionne très bien.
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 05:54
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Un fond - Page 2 Empty
Merci ! Ca marche nickel, merci d'avoir pris ton temps pour m'aider comme les autres c'est très gentil ^^
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fond   Un fond - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Un fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» fond + banniére fond???
» Profiter d’une bannière de fond ET d’un fond [Résolu]
» Bannière de fond + fond du body [en cours]
» Fond fixe + Fond répété
» Profiter d’une bannière de fond ET d’un fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit