Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Bouton_activePage d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Bouton_hoverPage d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Fb-hoverPage d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://tokyo-decadance.vampire-legend.com/
Tamaki ♫
Tamaki ♫
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Bonjour,

  • Titre provisoire: Codé une image pour page d'accueil
  • Détails: Alors, je cherche tout simplement un tuto pour coder une page d'accueil en image. Je ne sais pas si ça à déjà été demandé (apparament non, y'avait pas dans "rechercher" =p)
  • Aperçu: ///
  • Autoriser un membre à répondre [X] Oui [] Non
Merci d'avance =)
MessageSujet: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyMer 07 Juil 2010, 14:45
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous.bb-fr.com/
Jill
Jill
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 102



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Salut!

Je viens justement de finir la page d'accueil de mon forum, qui est un mapping. Je peux essayer de faire un tutoriel, mais je voudrais cibler ta demande, puisqu'il y a deux types possibles:

  • soit une simple image réactive, où il y a juste des liens pour naviguer sur le forum (par exemple, la signature d'Orange Wink )
  • soit ce qu'on appelle un "mapping", qui allie l'image réactive et le css et html en plus poussé.


Sache aussi que pour la première option, il existe un tutoriel là dessus (dans "rechercher" tape "réactive", tu tomberas dessus). Le tutoriel se base sur un seul lien dans l'image, mais il est simple de rajouter ensuite d'autres liens. Je te le conseille en premier.

Sinon pour la deuxième option, il te faudra photoshop (une version d'essai suffira à la limite), car contrairement à l'image réactive simple, il faut ici découper l'image, et donc avoir l'outil "Tranche" de photoshop.
J'espère aussi que tu as ton image déjà toute prête. Il faut pouvoir définir ce que tu veux garder en permanence (et donc l'ajouter directement avec ton logiciel de graphisme) et ce qu'il te faudra changer assez souvent grâce au css et html (comme les partenaires, les news de ton forum, etc).

Dis moi ce que tu préfères, que je puisse commencer. Je récapitule au niveau des éléments à avoir: notepad, photoshop, et photofiltre (ça aurait pu être imageready, mais je ne l'ai pas, donc je ferais à la main pour les coordonnées)
Je te préviens cependant, c'est long et fastidieux, il faut être patient, et ça peut être très prise de tête. Toujours partante?

MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:24
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo-decadance.vampire-legend.com/
Tamaki ♫
Tamaki ♫
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Salut !

Merci d'avoir répondus à ma demande Smile

Alors, j'aurais peut-être du préciser, mais c'est la deuxième option que j'aimerai bien =) **motivation personelle**... Long,fastidieux... pale >>> Very Happy C'est bon, j'suis toujours partante ^^
MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:43
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous.bb-fr.com/
Jill
Jill
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 102



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Dacodac! Je vais donc essayer de préparer ça au mieux Wink Il y a, à peu près, 4 grandes étapes, je vais faire en sorte que tout soit compréhensible =)

Peut-être que j'aurais terminé ce week-end, ça dépend de mes horaires Smile
MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:20
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo-decadance.vampire-legend.com/
Tamaki ♫
Tamaki ♫
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Pas de soucis, je suis pas pressée ^^ Merci de t'en charger =D
MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:22
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous.bb-fr.com/
Jill
Jill
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 102



Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Et voila, tuto posté!

Il est en attente, mais tu peux y jeter un coup d'oeil ^^ Cependant il est très long (j'ai mis pas mal d'heures à le faire (d'ailleurs, j'ai dû le refaire deux fois --' ma sauvegarde m'a lâché la première fois, j'avais la haine (heureusement, j'en étais qu'au 1er chapitre Rolling Eyes ))

Bref, voila le lien Very Happy : Réaliser une PA réactive / Mapping

Bonne lecture! Ne t'inquiètes pas, s'il est si long, c'est parce que j'ai tout détaillé Wink
MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} EmptyDim 18 Juil 2010, 20:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
MessageSujet: Re: Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}   Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Page d'Accueil en Image Réactive {Réalisé par Jill}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» onglet à droite du contenue (page daccueil)
»  Infobulle sur image réactive bis !
» Créer une Image Réactive
» Infobulle sur image réactive
» Image Réactive (messages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit