petit problème avec l'affichage des titres  Bouton_activepetit problème avec l'affichage des titres  Bouton_hoverpetit problème avec l'affichage des titres  Fb-hoverpetit problème avec l'affichage des titres  Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
petit problème avec l'affichage des titres  EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
petit problème avec l'affichage des titres  EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
petit problème avec l'affichage des titres  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
petit problème avec l'affichage des titres  EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
petit problème avec l'affichage des titres  EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
petit problème avec l'affichage des titres  EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
petit problème avec l'affichage des titres  EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

petit problème avec l'affichage des titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://criminal-minds.1fr1.net/
izzie-aaron
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 43



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec l'affichage des mes titres des forums dans mes catégories et je ne sais pas comment résoudre mon problème alors je fais appel à vous parce que je suis en train de me prendre la tête avec les templates et le css et je m'y connais pas du tout en ça ...

Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème alors je vous ai fais des screencaps de mon problème mais d'abord une petite explication.

Avant que je mette l'affiche des sujets et messages à coté du titre, la barre sous les titres allaient jusqu'a la fin de la colonne mais pas depuis que j'ai changé, or j'aimerai qu'elle aille jusqu'au bout de la colonne comme avant mais impossible de trouver comment faire.
Voici ce que je veux :
Spoiler:

Mon css est le suivant

Spoiler:

et mon template index_box est le suivant

Spoiler:

L'adresse de mon forum est :
Spoiler:
Version du forum : phpBB2
Navigateur : Mozilla Firefox

Voila j'espère que c'est possible ce que je demande.

Merci d'avance
Bonne journée

MessageSujet: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 05:37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



petit problème avec l'affichage des titres  Empty

Bonjour !

Ton problème provient simplement du fait que ce soit uniquement le nom du forum qui est souligné. Pour corriger ça, on va donc faire quelque chose de très simple : on va supprimer le soulignement du nom du forum et à la place mettre une bordure au tableau qui contient le nom et les statistiques.
Je t'ai modifié ton template pour le faire. Si tu le regardes, tu verras que je n'ai fait qu'ajouter une classe au tableau.

Spoiler:

Et pour ton css, il te suffira de remplacer
Code:
a.forumlink{
    -moz-border-radius: 7px 7px 7px 7px;
    border-bottom: 4px double;
    display: block;
    text-align: center;
    font-size: 15px;
    letter-spacing: 0.5em;
}

par
Code:
 a.forumlink
{
    display: block;
    text-align: center;
    font-size: 15px;
    letter-spacing: 0.5em;
}

.titres-forums
{
   -moz-border-radius: 7px 7px 7px 7px;
    border-bottom: 4px double;
}

Tu verras qu'en effet j'ai supprimé la bordure du titre du forum, et je l'ai déplacée dans la classe qui correspond au tableau.


Je n'ai pas regardé en détail le reste de ton css mais j'aurais trois remarques à faire :
trois propriétés sont nécessaires pour arrondir les angles sur un maximum de navigateurs : -moz-border-radius, -webkit-border-radius, et border-radius. Penses à les rajouter là où c'est nécessaire ;
tu as à la fin de ton css un #sousforums. Le dièse signifie qu'on est en présence d'un id, donc l'élément ne sera présent qu'une seule fois sur la page. S'il est répété plusieurs fois, il faut mettre une classe, donc remplacer # par un point, et remplacer id= de l'élément par class=. Je ne l'ai pas trouvé dans ton template donc je ne sais pas où tu l'utilises, mais penses-y Wink
lorsque tu mets des annotations (comme "QEEL" et "SOUS FORUM"), mets-les en commentaire, donc entre
Code:
/* commentaire */


Fu'

MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 07:41
Revenir en haut Aller en bas
http://criminal-minds.1fr1.net/
izzie-aaron
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 43



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Ah merci beaucoup Fu', ça fait bien la bordure jusqu'au bout mais le problème c'est qu'il n'y a plus le nombre de sujet de message affiché sur une ligne à coté du titre du forum de la catégorie. C'est revenu comme avant dans des colonnes différentes.

Il y a t'il un moyen pour qu'ils soient à nouveau dans la même ligne que le titre ?

Merci en tout cas pour ta réponse
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 07:55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Ha ? o_O Pourtant je viens de re-vérifier et tout fonctionne chez moi.
As-tu bien enregistré ton template, et as-tu pensé à la publier ?


Fu'
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:00
Revenir en haut Aller en bas
http://criminal-minds.1fr1.net/
izzie-aaron
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 43



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
J'avais pourtant bien enregistrer et publier le template mais je pense que c'est la copie qui n'avait pas fonctionner parce que je viens de le refaire et ça fonctionne bien cette fois ci.

Merci beaucoup Fu' c'est exactement ce que je voulais. Je vais pouvoir me concentrer sur les sous forums maintenant.

Dis, j'en profite pour te demander si les liens des sous forums je peux les transformer en onglets au lieu que ça soit des simples liens comme actuellement ?

je m'y connais vraiment pas en css c'est une catastrophe

MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Oui, c'est possible de faire ça, mais assez fastidieux. Je m'étais engagé il y a un moment déjà à faire un tutoriel pour expliquer comment faire. Je n'ai pas abandonné le projet, mais je manque un peu de temps... ^^"
Pour t'expliquer rapidement la méthode, il faut aller dans Panneau d'Administration > Affichage > Structure et hiérarchie. Il y a une option qui s'appelle "Lien vers les niveaux inférieurs". Il faut cocher non, et ensuite refaire manuellement tous les liens vers les sous-forums. Il faut ensuite les positionner, grâce au css.


Fu'
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:42
Revenir en haut Aller en bas
http://criminal-minds.1fr1.net/
izzie-aaron
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 43



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Oui j'avais déjà mis non dans les liens vers les niveaux inférieurs...
Je vais essayer de le faire en bidouillant le css, j'espère que je vais trouver parce que le css et moi ça fait 36000 ^^

merci en tout cas pour ton aide
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Pas de souci, je suis là pour ça Wink
Je classe le sujet. N'hésite pas si tu as de nouveau besoin d'aide.


Bonne continuation.
Fu'
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:51
Revenir en haut Aller en bas
http://criminal-minds.1fr1.net/
izzie-aaron
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 43



petit problème avec l'affichage des titres  Empty
D'accord, je sens que je vais redemander de l'aide, parce que c'est pas gagné.
Merci
Bonne aprem
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  EmptyLun 05 Juil 2010, 08:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit problème avec l'affichage des titres  Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec l'affichage des titres    petit problème avec l'affichage des titres  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

petit problème avec l'affichage des titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit probleme avec mon QEEl :S [Probleme CLOS]
» Petit problème avec la chatbox
» Petit problème avec le profil :D
» Petit problème avec la personnalisation du gras (
» Petit problème avec la signature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit