Recette pour un "bon" déliquant Bouton_activeRecette pour un "bon" déliquant Bouton_hoverRecette pour un "bon" déliquant Fb-hoverRecette pour un "bon" déliquant Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Recette pour un "bon" déliquant EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Recette pour un "bon" déliquant EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Recette pour un "bon" déliquant EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Recette pour un "bon" déliquant EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Recette pour un "bon" déliquant EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Recette pour un "bon" déliquant EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

Recette pour un "bon" déliquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Recette pour un "bon" déliquant Empty
La recette pour faire de votre enfant ou de votre future enfant un bon délinquant. Je la poste ici parce que je trouve qu'elle nous oblige à réfléchir, ce n'est jamais une mauvaise chose Wink.

Il s'agit de 12 règles, données par la police de Seattle, dans l'État de Washington, aux USA, proposées aux parents qui désirent faire de leur enfant un "bon" délinquant :

  • Dès l'enfance, donnez-lui tout ce qu'il désire. Il grandira en pensant que le monde entier lui doit tout.
  • S'il dit des grossièretés, riez, il se croira très malin.
  • Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Quand il aura 21 ans, « il choisira lui-même ».
  • Ne lui dites jamais : « C'est mal » Il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et plus tard, lorsqu'il sera arrêté pour vol de voiture, il sera persuadé que c'est la société qui le persécute.
  • Ramassez tout ce qu'il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui seront responsables.
  • Laissez-lui tout dire. Stérilisez la vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.
  • Disputez-vous toujours devant lui. Quand votre ménage craquera, il n'en sera pas choqué.
  • Donnez-lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu'il ait les mêmes difficultés que vous.
  • Que tous ses désirs soient satisfaits : nourriture, boisson, confort, sinon il sera « frustré ».
  • Prenez toujours son parti. Les professeurs, la police lui en veulent à ce pauvre petit !
  • Quand il sera vaurien, proclamez vite que vous n avez jamais rien pu faire.
  • Préparez-vous à une vie de douleur ; vous l'aurez.


Un brin humoristique tout de même... Ange


Dernière édition par Orange le Lun 14 Juin 2010, 18:32, édité 1 fois
MessageSujet: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Sara
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 19



Recette pour un "bon" déliquant Empty
mdr ... C'dingue, une génération PAREIL !

N'empêche, en Chine les gosses s'en portent pas plus mal; bons résultats scolaires, ambitions .. ils deviennent tous traders ..* Quoi c'pas vrai ?*
Arrow
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:32
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com/
Melly
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Recette pour un "bon" déliquant Empty
Le point qui me choque un peu est celui de la "formation spirituelle"... a-t-on besoin d'être croyant pour bien se tenir en société ? ^^" Je ne suis pas sûre qu'en France, cette phrase là aurait été conservée !
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour un "bon" déliquant Empty
Pas mal !

En fait si on s'en tient à cela je connais un tas de futur délinquant !
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Sara
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 19



Recette pour un "bon" déliquant Empty
En Amérique, même les présidents prononcent un discours en prêtant serment & jurant sur la bible .. Sont cons heeein !!
Amen.
* -> *
N'empêche très intéressant - le cynisme conformiste .. Suspect
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Recette pour un "bon" déliquant Empty
Melly a écrit:
Le point qui me choque un peu est celui de la "formation spirituelle"... a-t-on besoin d'être croyant pour bien se tenir en société ? ^^" Je ne suis pas sûre qu'en France, cette phrase là aurait été conservée !

Attention, formation spirituelle ne veut pas nécessairement dire religieuse. On peut entendre par spirituelle un formation morale...
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 14 Juin 2010, 18:31
Revenir en haut Aller en bas
http://zonescript.forumactif.fr
VPeybernes
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 563



Recette pour un "bon" déliquant Empty
Oui, le Yoga par exemple est une formation spirituelle qui n'inclut aucune notion de croyance. Simplement l'épanouissement de ses soi.

J'aime bien.
Le flic des State sont vraiment plus ingénieux que les français quand même. Siffle
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 14 Juin 2010, 19:19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Recette pour un "bon" déliquant Empty
    Dans la formation spirituelle moi je rajouterais les matières littéraires comme la Philo, l'histoire et SURTOUT l'ECJS... Après tout l'Éducation Civique Juridique et Sociale, c'est ce qui nous permet de réfléchir par nous-même sur le monde politique qui nous entoure et nous fait réfléchir aux différents partis pour faire de nous de bons citoyens. L'ECJS se fait oublier en France, et y a qu'à regarder le taux d'absentéisme lors des élections.


    Enfin c'est sympa comme truc, et franchement c'est pas faux... Malheureusement y a beaucoup de parents qui fonctionnent comme ça.
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 14 Juin 2010, 20:08
Revenir en haut Aller en bas
http://zonescript.forumactif.fr
VPeybernes
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 563



Recette pour un "bon" déliquant Empty
Ben ya qu'as regarder les stats de la délinquance... Siffle
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 14 Juin 2010, 20:55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Recette pour un "bon" déliquant Empty
    J'avoue xD

    Ca me rappelle une citation que j'avais dans mon agenda qui m'a choquée.
    "Les jeunes qui brûlent les voitures ne font qu'allumer leurs feux de détresse..."

    J'avais qu'une envie c'était de hurler... "J'vais leur en mettre moi des feux de détresse !"

    >__<
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyLun 14 Juin 2010, 21:02
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com/
Melly
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Recette pour un "bon" déliquant Empty
Connaissant les américains, par "spirituel" je pense qu'ils entendaient une éducation religieuse. On peut utiliser beaucoup d'autres mots (morale, intellectuelle, culturelle...) qui ne soient pas connotés de la même façon. Le spirituel touche au sacré, à l'âme, pas tellement à la culture je pense.
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant EmptyMar 15 Juin 2010, 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette pour un "bon" déliquant Empty
MessageSujet: Re: Recette pour un "bon" déliquant   Recette pour un "bon" déliquant Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Recette pour un "bon" déliquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème pour la Chatbox, et besoin d'aide pour un code
» Code pour PA pour une vraiment NULEE XD
» PA pour GC
» une p.a, Css pour moi :D.
» Previsualiser le premier message d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com