Demande d'avis sur mon fow' adoré Bouton_activeDemande d'avis sur mon fow' adoré Bouton_hoverDemande d'avis sur mon fow' adoré Fb-hoverDemande d'avis sur mon fow' adoré Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Demande d'avis sur mon fow' adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.illusionimaginative.net/
.Little Lady
.Little Lady
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 564



Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
Bonjour,

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon forum en me disant ce qui peut être amélioré et ce qui est en trop pour pouvoir faire augmenter sa popularité. Le voici: http://twilight-rpg.forumotion.com

Alors, à vos claviers !!!


Dernière édition par .Little Lady le Mer 13 Oct 2010, 11:45, édité 1 fois
MessageSujet: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 22 Mai 2010, 17:39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
Salut !

Je ne sais pas si ton topic est toujours d'actualité, mais puisque tu sembles être en train de retoucher le design de ton forum, je vais profiter d'avoir cinq minutes (et d'avoir dormi la nuit dernière !) pour faire un tour d'horizon.

La première chose que je remarque... C'est l'arrière plan. Il est beaucoup trop grand et prend beaucoup de temps à charger. La première fois que j'ai ouvert la page du forum, j'avais pas mal de logiciels en fonctionnement et il a fait bugger mon navigateur, et comme ça arrive souvent le bug s'est répandu et bam obligé de redémarrer le pc (et là je suis content d'avoir pensé à sauvegarder !). Il commence à se faire vieux le pauvre, certes. Mais au-delà de ça... pense aux usagers qui n'ont pas le haut débit. Ton image fait 1400*7800px et 2896,02Ko. C'est énorme ^^"
Et outre ça, quand on descend sur la page le fond bouge... et le rendu est assez désagréable.

Un détail au passage : ça m'agace assez quand je vois sur un site "optimisé pour x navigateur, pour une résolution x". Ce n'est pas au visiteur de s'adapter aux choix du webmaster, mais le contraire. Le webmaster doit faire en sorte que son site soit utilisable facilement par le plus grand nombre. N'espère pas des visiteurs qu'ils changent leur résolution exprès pour un site en particulier. Sans quoi... on passerait son temps à ça et ce ne serait plus gérable.

Sur la page d'accueil, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé un vide au-dessus du titre principal. Tu aurais pu y mettre ton cadre avec les news, ça aurait évité qu'on le retrouve sur toutes les pages du forum.
J'adore le rendu sur les titres ! Même si le texte aurait pu être un peu plus mis en valeur.
Par contre la page en elle-même est assez chargée. Quand on arrive sur un forum, c'est la première chose qu'on voit. Et quand c'est condensé comme ça... c'est un peu effrayant ^^"
Dans le même genre, tu aurais pu raccourcir ton texte de description du contexte pour n'y mettre que l'essentiel. Il doit donner à l'utilisateur l'envie d'avoir la suite, pas lui exposer dès le début tous les détails.
Pour les personnages vacants, je pense que ça aurait été plus pratique si tu avais mis un lien vers leur fiche ou une infobulle, à la place d'utiliser title, mais c'est avis purement suggestif.

J'aime bien le "qui est en ligne". (Pourquoi toutes les photos d'hommes sont en haut et en gros et toutes celles de femmes en bas et en petit ?) Par contre je trouve les textes un peu longs. L'essentiel n'est pas assez mis en valeur, et ça oblige à tout lire pour le trouver, ce qui n'est pas très fonctionnel.

La présentation des catégories est sympa, j'aime bien.

Par contre l'ensemble est un peu sombre, excepté les inscriptions en rouge qui viennent nous agresser. Les images réactives c'est bien, mais faut pas en abuser.
Les icônes des top-sites, je les vois à peine, même quand la souris est dessus. (Ca vient peut-être aussi de mon écran ceci dit.)

L'effet sur les liens, j'aime pas du tout. Mais c'est un avis personnel. Ils décalent tout le reste quand on passe la souris dessus, et je trouve ça désagréable. Surtout quand le mot devient trop long pour la ligne et s'inscrit au-dessous. La souris n'est alors plus sur le lien, et le texte reprend sa taille. Et comme du coup la souris est de nouveau sur le lien... bref ça "clignote" et c'est assez pénible.
Pareil pour le titre des forums, la bordure étant moins large ça faire "remonter" le reste et c'est pas franchement agréable.
La souris qui se transforme en double flèche, j'aime pas trop non plus. Ca cache ce qu'il y a dessous.

Enfin bref. Je peux toujours parler, à mon plus grand désespoir je suis très nul en design, et quoi que je dise tu as fait un sacré boulot !

Je ne me suis pas attardé sur le contenu même, Twilight et moi n'étant pas vraiment copains (pardon mais c'est un euphémisme), mais si tu as besoin d'avis dessus (et que tu n'as pas peur que je morde ><) j'essaierai de trouver un moment.


Fu'
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyDim 13 Juin 2010, 10:10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illusionimaginative.net/
.Little Lady
.Little Lady
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 564



Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
Alors tout d'abord merci pour ton avis. Depuis le temps, j'ai fais quelques modif's. Dans l'espace vide, je souhaite mettre le cadres des annonces défilantes mais je ne sais pas si c'est possible donc je suis en train d'y remédier. Pour les PV's je n'ai plus de places actuellement sur ma PA pour rajouter des liens. Et pour les liens je suis en train de réfléchir comment je pourrais modifier ça tout en gardant quelque chose d'esthétique.
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptyJeu 24 Juin 2010, 04:41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illusionimaginative.net/
.Little Lady
.Little Lady
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 564



Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
Le sujet peut être classé puisque le forum a fermé depuis un bon bout de temps déjà.
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 05 Fév 2011, 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
D'accord, je corbeille alors (:
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré EmptySam 05 Fév 2011, 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur mon fow' adoré   Demande d'avis sur mon fow' adoré Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'avis sur mon fow' adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de codes CSS
» Demande de PA
» Une demande de PA
» Demande ?
» Demande svp -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit