Histoire des class Bouton_activeHistoire des class Bouton_hoverHistoire des class Fb-hoverHistoire des class Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Histoire des class EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Histoire des class EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Histoire des class EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Histoire des class EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Histoire des class EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Histoire des class EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Histoire des class EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Histoire des class EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

Histoire des class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://sweet-tabasco.livejournal.com/
Sweet Tabasco
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 8



Histoire des class Empty
Voilà j'ai entendu parler des class qui permettent de mettre en forme un texte (via la partie css de forumactif) de façon à ce qu'en modifiant uniquement le css l'ensemble des topics du forum soit modifié.
Ma question est, où peut-on trouver un site (en français si possible Laughing) qui explique tout ça.

Parce que j'aimerais optimiser l'affichage des textes de mon forum rpg sans être obligée, à chaque fois que je change de design, de modifier chacun de ces posts.
Alors il y a déjà sûrement une réponse à cette question ici, mais j'avoue patauger complet dans tout ce qui est css.
Help Laughing
MessageSujet: Histoire des class   Histoire des class EmptyMar 27 Avr 2010, 18:51
Revenir en haut Aller en bas
http://galop-sauvage.forumactif.com/forum.htm
Hoory
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 15



Histoire des class Empty
Tu parle du texte? Genre... "Georgia" ou "Courier New"?

J'ai une fois changer le texte, je pourrais peut-être t'aider, mais j'avoue ne pas très comprendre...
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyMar 27 Avr 2010, 19:00
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-tabasco.livejournal.com/
Sweet Tabasco
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 8



Histoire des class Empty
Non non je parle d'une page entière sur un topic.
Un code css lié à un code html dans la page qui permet en changeant les données css de changer l'apparence de la page html.
Mais pas dans le design lui-même, vraiment dans les textes qui sont postés.

Very Happy
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyMer 28 Avr 2010, 07:52
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Histoire des class Empty
Euhm ... Désolé, j'essaie de comprendre mais j'y arrive pas vraiment =/

En clair tu veux pouvoir avoir une feuille CSS différente pour un sujet en particulier ?
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyMer 28 Avr 2010, 13:51
Revenir en haut Aller en bas
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Histoire des class Empty
Bonsoir,

Je pense que tu parles de ces choses sur certains forums, des présentations de fiches personnages ou autres, qui changent en fonction du design ? En fait, c'est relativement simple à mettre en place, il suffit juste d'avoir des bases en html/css et d'avoir le html activé sur son forum (et de ne pas utiliser le mode WYSIWYG surtout xD)

En fait, dans un message - selon ce que tu veux faire - tu dois utiliser le HTML relié à une class CSS dans la feuille CSS de ton forum (complexe dit comme ça xD Je m'explique mal ..)

Disons que tu veux faire un titre pour ton règlement par exemple; tu vas donc utiliser ceci :

Code:
<div id="machin">Règle numéro 1</div>
Blablablablabla

<div id="machin">Règle numéro 2</div>
blablablablablablaaa

Et dans ton CSS, tu ajustes ta class qui s'appelle donc "machin" (pour le nom, évidemment ça se change, tant que la class est la même dans la feuille CSS et dans le code HTML - utilises donc des class simples à retenir xD)

Code:
#machin
{background-color: #ta couleur;
border-bottom: 2px dashed #ta couleur;
font-size: Xpx;}


Tu marques ce que tu souhaites comme effets Wink
Ca te donnera donc un truc comme ça : (bon, évidemment là c'est archi-laid xD)
https://2img.net/r/ihimizer/img339/5834/sanstitre1zz.png

Ensuite, quand tu changes ton design, il te suffit d'adapter tes couleurs dans ta feuille CSS pour que les changements soient faits sur tout le forum Wink

En espérant que mes explications soient claires xD
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyLun 03 Mai 2010, 17:57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Histoire des class Empty
    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ?
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyMar 11 Mai 2010, 08:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire des class Empty
Bonjour,

N'ayant plus de nouvelles de vous depuis plus de 2 semaines, nous considérons votre problème comme étant résolu ou abandonné. Lorsque nous postons un message pour UPPER, il est prié de répondre à celui-ci afin de démontrer votre intérêt pour votre problème ou commande.

À bientôt sur CSSActif Very Happy
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class EmptyDim 16 Mai 2010, 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire des class Empty
MessageSujet: Re: Histoire des class   Histoire des class Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire des class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probléme de Class dans mon PA
» Problème avec mes class
» Class dans un titre.
» .class ou #id : lequel choisir ?
» A quelle class cela correspond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit