Problèmes de sous catégories Bouton_activeProblèmes de sous catégories Bouton_hoverProblèmes de sous catégories Fb-hoverProblèmes de sous catégories Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Problèmes de sous catégories EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Problèmes de sous catégories EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Problèmes de sous catégories EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Problèmes de sous catégories EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Problèmes de sous catégories EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Problèmes de sous catégories EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Problèmes de sous catégories EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Problèmes de sous catégories EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Problèmes de sous catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
Bonsoir.

J'ai un problème avec les sous catégories de mon forum.
En fait j'ai deux possibilités pour présenter mon forum. Mais dans les deux cas les sous catégories me mènent la vie dure ><"

Alors voilà, je commence mes explication et sa serait chouette d'avoir une solution pour les deux =P

Problèmes de sous catégories Sans_t10

Ici vous pouvez voir une catégorie et deux sous catégories. J'ai décoré mes liens avec divers choses.
Voici mon code:
Code:
.titre {font-family: Comic sans MS, impact, serif; /* Ceci est la police utilisée pour écrire votre titre. Il est conseillé de laisser serif à la fin, c'est la police par défaut (utilisée si les autres polices ne sont pas présentes sur les pc des personnes qui lisent les titres). */
font-size: 110%; /* Détermine la taille de la police. 100% est la taille normale, 110% est donc un peu plus grand */
text-transform: uppercase; /* Soyons fou, écrivons le titre en majuscules ! ^^ */
background-image: URL("ADRESSE DE L'IMAGE"); /* Et pourquoi ne pas mettre une petite image ? ça décore, ça fait sympa... xD */
border-bottom: 1px dotted #ffffff; /* ça, c'est le "soulignement" du titre. Si vous voulez que ce soit un trait plein, remplacez "dashed" par "solid". Pour un trait en pointillé, c'est "dotted". Pour aucun trait du tout, c'est "j'efface la ligne". */
color: none; /* Couleur de la police ^^ */
text-align: center; /* C'est la classe si le titre est centré, mais on peut l'aligner à droite (right) ou à gauche (left). */
border-left: none; /* ça, c'est pour faire les petites barres sur le côté du titre... Pour les faire plus large, il suffit de mettre 3px, 4px ou plus à la place de "1px" */
border-right: none;}

Mais le problème, c'est que sa me centre aussi mes sous catégories et je pense qu'à cause de la ligne elles se superposent au lieu d'être l'un a côté de l'autre comme c'est normal.
J'ai voulut mettre aussi ce code sur mes sous catégories pour que quand on clique par exemple sur "Informations Diverses" on puisse voir les sous catégories décorées comme tous les autres liens du forum.
Certes c'est joli comme tout mais ces décorations me pausent un autre problème ><" Ces décorations sont aussi dans les titres de mes catégories.

Problèmes de sous catégories Sans_t11

Est-ce que vous voyer le problème ici ? La suite de liens en haut bah disons que ce n'est pas très esthétique et sa me pause problème.

Donc en gros là sa serait trouver un moyens pour que je garde le lien en bas de la catégorie, et que quand on clique la décoration soit la même qu'ailleurs, mais sans que sa me pause tous ces problèmes.

Concernant mon second soucis...

Je me suis dit qu'une disposition autre des liens m'enlèverait le problème précédent.
Rien ne vaut une explication en image.
Problèmes de sous catégories Sans_t12

Donc ici vous pouvez voir le cadre blanc de la description et à droite les liens de mes sous catégories. sauf qu'en dessous il y a encore les liens des sous catégories ><" Comment les enlever ???
Et puis toujours concernant cette disposition, je pense que le fond blanc qui est sous la description pourrait faire plus esthétique si elle serait aussi sous les liens, mais je n'ai pas trouver comment faire xD
Et toujours avec ce problème, j'aimerais que la phrase qui dit qu'il y a tant de messages et de sujets se trouve au dessous du cadre blanc, parce qu'actuellement elle se trouve un peu dans la zone xD

Bon j'espère avoir pu être claire ><"

Et je remercie infiniment la/les personne(s) qui pourront m'aider.

Amicalement

Ptitlac

EDIT: Zut, tête en l'air que je suis ><" J'ai oublier de donner le code pour mon deuxième problème. Le voila:

Code:
#sousforum
{width :70%; float : left ; -moz-border-radius:7px; background-color: #ffffff}

Code:
<div id="sousforum"> <p>Le registre vous permettra de vous présenter et donc d'avoir accès au reste du forum.<br>C'est un passage absolument <b><font color="red">OBLIGATOIRE</font></b> !<br>Vous avez deux semaines pour faire votre présentation lors des cours et trois jours pendants les vacances. Gardez cela à l'esprit avant de râler comme quoi votre présentation à disparue !</p></div><div float="right" ; align="center">
<a href="http://teste-hp.forumactif.org/archives-inscriptions-f12/">Archives inscriptions</a><br><br>
<a href="http://teste-hp.forumactif.org/relations-entre-vos-personnages-f15/">Relations entre vos personnages</a><br></div>
J'espère que j'ai rien oublier
MessageSujet: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptySam 27 Mar 2010, 18:05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Problèmes de sous catégories Empty
Bonjour,

Je n'ai que très peu de temps, mais je peux déjà te donner une piste concernant ton premier problème, il s'agit en fait d'un tutoriel: https://css-actif.forumactif.org/intermediaire-f35/template-phpbb2-de-beaux-titres-sur-la-page-daccueil-seulement-t386.htm

Pour masquer les titres des sous-forums sur la page d'accueil rend-toi simplement dans ton panneau d'administration --> Affichage --> Structure & Hiérarchie. Tout en bas de la page, à la question "Lien vers les niveaux inférieurs :", cochez "non".

Voilà, pour le moment.
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyDim 28 Mar 2010, 00:08
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
Oh chouette merci déjà pour cela ^^

Je vais voir le tutoriel merci beaucoup orange ^^

EDIT : Problème de répétitions de sous catégories avec le cadre blanc résolu =P
Reste le problème du fond qui devrait englober les liens à droite xD
Et la phrase concernant les messages et sujet qui devrait être en dessous xD

Problème de non esthétisme des liens quand on clique sur une catégorie réglé également =P
Problème de superposition des sous forums réglé =P
Mais j'aurais bien aimé que les grand titres, par exemple "Inscription à l'école" Comme sur l'exemple bénéficie aussi de la décoration des catégories, au moins le type de l'écriture.xD


voili voilou ^^

Merci infiniment Orange de m'avoir déjà réglé pas mal de choses =P

Si possible j'aimerais aussi savoir comment ranger mes catégorie avec des onglets présents sous ma PA...Si c'est possible bien sur ^^

EDIT 2 :
Ne voulant pas faire de double poste xD je réédite.
Bon en rédigeant mon règlement, j'ai utilisé un code de mon cru xD Qui est surement très faux, que sa ne m'étonnerais pas u.u
Code:
<blockquote><right>
<DIV style="background-color:#ffffff; text-align: right;"><font face="garamond" size="5">[i][color=#000000]Information générale[/color][/i]</font><br></div></SPAN></DIV></blockquote>

Je l'ai utilisé plusieurs fois de suite pour les différentes parties de mon règlement. Mais le problème c'est qu'au fur et à mesure, la barre de fond s'élargit ><"

Problèmes de sous catégories Sans-t10

Elles sont toutes de la même longueur, mais pas de la même largeur...or j'aimerais qu'elles soient toutes comme la première xD
J'aimerais aussi, si possible que la dernière lettre ne soit pas mangée par la fin de la barre blanche, par exemple que le mot s'arrête tant de centimètres avant...vous voyez ?

est-ce que c'est possible ?
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyDim 28 Mar 2010, 08:12
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
Heu loin de moi l'idée de remonter mon message, je suis navrée si jamais...supprimer mon message ><"
J'aimerais juste savoir si heu vous aviez vu mon édition de message ><"
Encore désolée.

Amicalement

Ptitlac
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyMar 30 Mar 2010, 15:13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Problèmes de sous catégories Empty
Bonjour et désolé de l'attente,

Citation :
Si possible j'aimerais aussi savoir comment ranger mes catégorie avec des onglets présents sous ma PA...Si c'est possible bien sur ^^

Je n'ai pas trop compris, quels onglets ?

Pour les titres des règlements, j'ai corrigé ton code:

Code:
<div style="background-color:#ffffff; text-align: right; font-face: Garamond; font-size: 24px; color: #000000; font-style: italic; height: 20px;">Informations générales</div>

Ça devrait régler tes problèmes.

Tu peux aussi copié le code suivant dans le CSS de ton forum:

Code:

.title-reg {background-color:#ffffff;
 text-align: right;
font-face: Garamond;
font-size: 24px;
color: #000000;
font-style: italic;
height: 20px; }

et utiliser ce code à la place:

Code:
<div class="title-reg">Informations générales</div>

Voilà.


Dernière édition par Orange le Lun 05 Avr 2010, 09:49, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyDim 04 Avr 2010, 16:38
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
vous avez fait des liens pour la connexion et tout en haut du forum sous forme d'onglets. J'aimerais savoir comment faire pour le faire avec les catégories, c'est a dire on voit ma PA et dessous il y aura des onglets qui correspondent à mes catégories général, c'est a dire l'administration le rp et le flood. Je sais que c'est faisable, j'y ai croiser sur un forum , mais je suis incapable de remettre la main dessus, désolée.

merci pour le code =P

Hum autre problème, par rapport à mes descriptions des catégories avec le fond blanc, comment englober les liens ??? avec le fond blanc je veux dire. Le code est donné plus haut.

je crois que je n'ai rien oublier...

Au fait très joli kit orange =P
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyDim 04 Avr 2010, 17:32
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
Non ton code ne fonctionne pas vraiment...j'ai essayer les deux, mais l'écriture n'est plus la même.
De plus, maintenant le titre fait la longueur de mon message, alors qu'avant ce n'était pas le cas.
mais par contre la taille ne change plus ^^

Désolée du double poste.
Hum...si tu pouvais me trouver d'où vient le problème, je t'en serais très reconnaissante ^^
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyLun 05 Avr 2010, 04:14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Problèmes de sous catégories Empty
Bonjour,

Règlons un problème à la fois si vous le voulez bien (Orange n'est pas multi-tâche aujourd'hui, il a trop mal à la tête). Commençons par les titres des règlements:

    ⭐ Le titre fait la longueur du message, c'est tout à fait normal, il s'agit d'une "div" qui va prendre toute l'espace qu'elle peut, sauf si on lui ordonne de faire le contraire... Le tout est d'ajouter cette propriété:
    Code:
    width: NOMBREpx;
    ⭐ Corrigeons maintenant l'écriture... j'ai utilisé la police Garamond car c'est ce qui était écrit dans le code. J'ai constaté que ce n'était pas la même que le screen ce qui est assez étrange... Tout ce que vous avez à faire c'est remplacé "Garamond" par le nom de la police que vous voulez... "Monotype Corsiva" par exemple.
    Ainsi,
    Code:
    font-face: Garamond;
    Deviendra:
    Code:
    font-face: Monotype Corsiva;


Est-ce que ceci résout les problèmes de titres ?
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyLun 05 Avr 2010, 10:01
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderscalling.bb-fr.com
ptitlac
ptitlac
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 226



Problèmes de sous catégories Empty
Désolée pour mon temps de réponse à rallonge ><"

bref...dès que possible, surement dimanche je vais aller voir les polices utilisées sur mon forum, le problème viendrait peut être de là, je te redis sa Orange, parce que sa ne change rien xDD.

Merci infiniment
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyVen 09 Avr 2010, 17:49
Revenir en haut Aller en bas
http://generation.geek.chez.com
Boow
Boow
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 866



Problèmes de sous catégories Empty
Votre problème est-il résolu ?
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyMer 14 Avr 2010, 13:57
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-gai.forum2ouf.com/
Imari
Imari
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1538



Problèmes de sous catégories Empty
Bonjour,

Aucune relance de la part du créateur du sujet ! Je considère donc ce problème comme étant résolu et je le déplace pour céder la place aux problèmes en cours.

Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un nouveau topic en respectant les règles de l'entraide.
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories EmptyMar 20 Avr 2010, 06:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de sous catégories Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sous catégories   Problèmes de sous catégories Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de sous catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec les catégories sous forme d'onglets
» Barres sous catègories + liens sous forums
» Problèmes avec des onglets de catégories
» Problèmes avec les catégories
» Modifications de catégories problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit