Forum rpg, dilemme... Bouton_activeForum rpg, dilemme... Bouton_hoverForum rpg, dilemme... Fb-hoverForum rpg, dilemme... Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Forum rpg, dilemme... EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Forum rpg, dilemme... EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Forum rpg, dilemme... EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Forum rpg, dilemme... EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Forum rpg, dilemme... EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Forum rpg, dilemme... EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Forum rpg, dilemme... EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Forum rpg, dilemme... EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

Forum rpg, dilemme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
    Ces derniers temps, les forums rpgs sont vraiment populaires. Au tant que les forums de graphisme. C'est incroyable non?
    Les forums rpg se différencient par certains points, genre:
    - Fantastique
    - Contemporain
    - Futuriste
    - ...

    Mais il y a aussi d'autres critères, genre le type d'avatar.... Manga, anime, dessin ou réel

    Mais ce n'est pas tout.... J'ai aussi remarqué qu'on séparait la catégorie des avatars réels... C'est-à-dire asiatique et américain/européen/...

    Mais pourquoi on ne mélange pas les asiatiques aux autres? Ce que je veux dire c'est que la majorité des forums rpg ne mélange pas le monde asiatique et le monde américain n co.... Pourquoi?

    En ce moment, je désire créer un forum rpg, mais est-ce une bonne idée de mélanger les célébrités américains et les célébrités asiatiques? Genre à Los Angeles, il n'y a pas que des américains, il y a aussi des asiatiques (beaucoup!) à ce que je sache....

    Qu'en pensez-vous? Vaut mieux séparez? Ou mélanger est une bonne idée?
MessageSujet: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
Alors pour ma part j'ai déjà vu des mélanges ^^" c'est rare mais ça existe.

Je te cacherai pas que j'ai eu la même idée que toi il y a à peu près un an, un an et demi. Ça n'a pas aboutit par manque de temps et lâchage complet de ma co-admin mais j'y avais pensé. Puis je sais pas, ma pensée a du évolué entre temps xD Maintenant ça m'attire beaucoup moins. J'ai pas vraiment d'arguments contre ça mais je sais pas, ça me tente pas plus que ça. Cela serait même un critère qui me pousserait à ne pas m'inscrire même si le contexte peut être "bien".
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 18:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
    Oais c'est ce que je me suis dit... Car les personnes qui regardes que des séries américaines ne connaissent pas forcément les célébrités asiatiques et ne sont pas forcément attirés par ce monde alors du coup, j'ai pensé que ça allait pas marcher. Du moins c'est ce que je pense, je voulais juste voir si tout le monde pensait comme moi ou pas.

    Moi perso, ca va être le 2e fois que je crée un fo... Premier fo, c'était sur les mangas X) Forum de discussion et tout sauf il y a eu un flop donc j'ai du fermer... Sinon là je compte créer un forum rpg car ça me donne envie. Sauf que j'ai pas de co-admin et je ne compte pas avoir X) Enfin pas maintenant, question d'organisation. Je ferai des demandes de co-admins, quand le fo sera terminé c'est mieux, comme ça j'avance à ma manière. X)
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 18:49
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Forum rpg, dilemme... Empty
xD Mon propre forum est un mélange. C'est une université à Miami où il y a à la fois des européens *notamment la directrice de l'établissement*, des américans et des asiatiques *j'ai là-bas un coréen, un thailandais, trois japonais et un jap/coréen XD oui 6 comptes *_* Jay, Taeyang, Junho, Jaejoong, Tsukasa et Golf XD*

Mélanger peut-être une bonne idée si le staff en soit est mélangé et si le contexte se passe dans une ville adéquate. Un endroit comme les États-Unis où il y a qund même beaucoup d'immigrés serait parfait pour un contexte mélangé, et un forum où les asiatiques sont autorisés mais que le staff ne comporte que des américains par exemple, ça n'inspire pas trop le désir d'avoir des mélanges si vous voyez ce que je veux dire xD

Par exemple, dans le staff de mon fo, il y a un américain, une américaine ou européenne, un asiat, une asiat et une autre américaine. Admins et modos confondus ici xD
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 19:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
En fait je crois que je suis tellement dans l'Asie depuis plusieurs années (avant je n'étais que sur des fofos Américains & Co maintenant j'ai totalement lâché et je fais que du RP asiatique) que c'est peut être pour ça que j'ai du mal à me voir RP avec un personnage autre qu'un asiatique ou même voir d'autres persos non asiatiques sur un forum.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:04
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Forum rpg, dilemme... Empty
xD Moi je fais que du rp avec des persos asiats, mais ça ne me dérange pas d'être entourés de non-asiats~
Tant que j'aie un asiat à jouer moi ça me convient quoi x)
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
Ça m'a choqué aussi de voir que certains forums vraiment très américains et tout commençaient à avoir des inscriptions de personnalités asiatiques xD Je sais pas sur le coup ça m'avait fait rire xD Alors qu'avant on en voyait nulle part quoi x)
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
Ah je vois^^
Moi non plus ça ne me dérange pas >.<'' Le truc c'est est-ce que ça va attirer des membres...

Par exemple, une personne qui ne connait pas le monde asiatique, musique asiatique, et qui s'inscrit sur un forum où il y a pas mal de fan asiatique, ils vont pas forcément avoir la même mentalité et ne sera pas forcément dans le meme bain.... Comment dire.... Lorsque je vais parler de Jo Kwon et Gain, les non-connaisseurs du monde asiatique ne va pas forcément pouvoir s'incruster facilement dans le flood. A savoir que le flood c'est ce qui fait rapprocher les membres entre eux >.<''

Ce que je veux dire c'est que le centre d'intérêt n'est pas forcément le meme non? Et ça risque de creuser un fossé? Ou bien pas forcément?
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
Je dirais que c'est peut être un risque à prendre pour voir si justement ça marche. Que ça peut ouvrir de nouveaux horizons à d'autres personnes. Et puis ça dépend aussi d'un coup de pouce de la chance ou non, par rapport aux gens qui s'inscriront.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
En gros c'est une question de chance? X)

Le truc c'est que je pense que c'est plus simple d'amener des asiatiques sur des forums américains que d'amener des non-asiatiques sur des forums asiatiques...

Par exemple, les gens qui regardent les dramas & séries n'auront aucun soucis de s'adapter dans les forums rpg américains. Alors que les gens qui connaissent que des séries américains auront plus du mal à s'adapter au forum rp asiatiques....

Non?
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum rpg, dilemme... Empty
Peut être je ne pourrais pas vraiment te dire vu qu'on voit pas encore ces choses là :/ et faut voir si la mayonnaise prend comme on dit XD
Mais pour l'instant oui on voit plus des asiatiques s'inscrire sur des forums américains comme je l'ai dis plus haut que le contraire.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 20 Fév 2010, 20:32
Revenir en haut Aller en bas
Werwölfing
Werwölfing
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 9



Forum rpg, dilemme... Empty
En tant que Pas-Très-Asie, je pense que je peux peut-être donner mon avis.

C'est sûr que si vous parlez tous de références asiatiques, quelqu'un comme moi sera vite perdu... alors que ton idée est excellente je trouve. Il n'y a pas de raison pour que ce soit forcément séparé...
Le mieux, ce serait que tu te trouves un co-admin qui est plus dans les rp américains et que vous construisiez ensemble le forum afin qu'ils correspondent à ces deux types, non ? Et dans vos sujets de flood, ma foi, vous n'êtes pas obligés de séparer... je trouve au contraire que vous devriez expliquer à ceux qui ne connaissent pas le monde asiatique vos références, par exemple. Oui, de la découverte, ce serait magnifique =).

Et si tu t'y prends bien, cela peut devenir un atout pour ton forum, vu que tu attireras plus de public...

Voilà en tout cas ce que j'en dis. J'espère que mon avis t'aidera, ce qui n'est pas sûr.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptyDim 21 Fév 2010, 09:18
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Forum rpg, dilemme... Empty
Je suis du même avis que Werwölfing Smile (d'ailleurs je viens de corriger la faute dans ton pseudo Wink)

Il y a certaines personnes qui ne s'y connaissent absolument pas en RP, et si vous ne leur expliquez pas un minimum, elles vont être perdus. Imaginez quelqu'un qui arrive sur un forum hentaï asiatique alors que c'est la première fois qu'il s'inscrit sur un forum RP, et que les membres disent que c'est le meilleur forum et que les forums américains sont nuls, le membre va logiquement penser de la même façon, ce qui n'est pas spécialement bien.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptyDim 21 Fév 2010, 09:52
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Forum rpg, dilemme... Empty
Wërwolfing et Basil +1 xD
C'est exactement ça en fait mon forum à moi, la fondat est pro américaine, la co-admin pro américaine, moi pro Asie xD tout marche bien et personne ne s'en est jamais plaint x)
Certains se sont même interessés à la musique asiat, comme la fondat x) Bref c'est magnifique les mélanges *_*
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptyDim 21 Fév 2010, 13:36
Revenir en haut Aller en bas
http://bdown.eklablog.com/
BrokenDown* Heart
BrokenDown* Heart
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 93



Forum rpg, dilemme... Empty
    En fait, d'après moi, si on voit peu de personnes avec un avatar asiatique, c'est tout simplement parce que le membre en question préfère prendre un avatar plus courant.
    Je pense que c'est une question de goût tout simplement bien que certains contextes de certains forums peuvent mettre les personnalités asiatiques de côté. En tout cas, je soutiens le fait que c'est dû au choix du membre uniquement.
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:02
Revenir en haut Aller en bas
http://edendesmers.azureforum.com
o~°Passion HELL
o~°Passion HELL
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 39



Forum rpg, dilemme... Empty
Oh ça c'est une super discussion !!! Bah écoute personnellement je ne différencie pas les genres d'avatars, sur mes forums par exemples il y a aussi bien des avatars asiatiques, que des avatars russes, ou même des américains ... je trouve ça dommage de les différencier, le monde n'est pas uniforme, de plus les villes regorgent de personnes d'origines différentes =)
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... EmptySam 27 Fév 2010, 20:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forum rpg, dilemme... Empty
MessageSujet: Re: Forum rpg, dilemme...   Forum rpg, dilemme... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Forum rpg, dilemme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]
» description forum & lien forum
» Forum Rp
» Le forum
» News du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit