Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Bouton_activeCoder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Bouton_hoverCoder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Fb-hoverCoder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

» Mettre votre © Copyright dans le footer de votre forum
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyMar 07 Fév 2023, 07:35 par Oxtran

» Barre(s) Hitskinienne
Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyVen 03 Fév 2023, 17:22 par Krager

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
https://www.facebook.com/MorganeH.Digital
Morgane.H
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 6



Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Empty
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le forum sans réellement parvenir à trouver ce que je cherchais (sans doute cela m'a-t-il échappé) au sujet du codage pour ForumActif. Qu'on se le dise, je vois très bien où je dois coder et je sais aussi me débrouiller un minimum dans ce domaine, au moins je ne vous ennuierais pas trop avec ça ! Par contre, même si j'ai des bases de codage, je ne sais pas comment m'y prendre sous ForumActif !

En effet, lorsque je suis dans ma feuille où placer mon CSS, je dois coder par rapport à quoi ? Lorsque je code sous Dreamweaver (oui, je sais, ce n'est pas l'idéal) j'ai tout ce qui est "div" et autre élément concret pour me référer et appliquer mes effets à ces derniers... Avec ForumActif, je ne comprends pas comment faire !

Comment centrer ma bannière par exemple, même si j'imagine aisément comment la placer dans ma page, je le fais en me référant à quel code ? Puisque je ne connais pas son nom et surtout, la structure général de mon code intégral de ce fait. Je suis complétement paumée je dois dire; parce que mon forum où je voulais me simplifier la vie de base, ne me renvois qu'un "truc" imbuvable. Bannière non centrée, structure défaite et tout ce que j'aimerais, c'est bien structurer le tout et, éventuellement, animer un peu mon menu avec une animation.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, je dois vous avouer être moi-même embrouillée ! Je m'excuse si cette question a déjà été posée, c'est que je ne l'ai alors pas vue ou ai tapé de mauvais mots-clefs !

Amicalement,
Morgane
MessageSujet: Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?   Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Empty
Bonjour, ^^

Alors en fait, l'élément concret pour te référer, tu peux le trouver au niveau des templates ForumActif Wink. Tu peux les modifier si tu veux davantage de personnalisation.

Mais bon, ce n'est pas pratique de devoir chercher sur un template chaque class pour une div, ou autre. Je te conseillerai d'utiliser l'inspecteur d'élément de ton navigateur Wink
Personnellement, sur Firefox j'utilise Firebug et sur Chrome l'inspecteur d'élément de base. Grâce à cela, tu vas pouvoir voir quelle div à quelle class Wink

http://www.css-actif.com/t11288-plugins-firefox-et-chrome-web-developper-et-firebug
MessageSujet: Re: Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?   Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:38
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MorganeH.Digital
Morgane.H
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 6



Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Empty
Ah punaise ! Firebug ! Je l'avais complétement oublié celui-ci ! Merci beaucoup, c'est vrai que ce sera bien plus simple et plus ciblé, je suis au moins sure de savoir comment coder ce dont j'ai besoin !

Je peux le dire en toute sincérité : Tu me sauves la vie, mais vraiment !

A bientôt !
MessageSujet: Re: Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?   Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? EmptySam 10 Aoû 2013, 06:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?   Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Coder ForumActif, oui mais par rapport à quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coder une PA avec à la fois du html et du CSS
» Polices & Forumactif
» Méthodologie pour coder un tableau en HTML
» Bug ForumActif
» Du PHP sur ForumActif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit