[résolu] Problème placement des titres des forums Bouton_active[résolu] Problème placement des titres des forums Bouton_hover[résolu] Problème placement des titres des forums Fb-hover[résolu] Problème placement des titres des forums Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

[résolu] Problème placement des titres des forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
https://twitter.com/peokigayo
tmup
tmup
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 17



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Bonsoir :)

Alors voilà, j'aimerais que les titres de mes forums soient 'au-dessus' de tout ce qui est description, dernier message, etc. Comme ceci par exemple :
[résolu] Problème placement des titres des forums 220674hovfh


J'y arrive ! Mais le soucis est que j'ai mis un letter-spacing de 5px (surtout au cas où je veux modifier la taille plus tard, c'est pour vérifier si ça fonctionne toujours) lorsqu'on passe sur le titre, et du coup les plus long titres se mettent sur deux lignes, ce que je ne veux pas :
[résolu] Problème placement des titres des forums 344488hvhf


Je sais, vous allez me dire "ne met pas de letter spacing" ou "change de titre" mais je ne veux pas faire aussi simple, et je veux pouvoir modifier ça à ma guise plus tard sans avoir à faire en sorte de faire petit. C'est trop contraignant.
J'ai donc essayé de placer un peu partout la partie du template index_box correspondant au titre des forums, mais sans succès, ou alors ça déforme encore plus le forum en entier ><

Donc je m'en remet à vous, pour voir si c'était qu'une simple solution et que je me suis cassé la tête pour rien, ou non XD. Voici donc mon template en entier :



Et la partie du css correspondant au titre :

Code:
.titre_forum {
  -webkit-transition: all .75s;
  -moz-transition: all .75s;
  transition: all .75s;
  opacity: 1;
margin-bottom:-17px;
margin-top:15px;
}

.titre_forum:hover {
  -webkit-transition: all .75s;
  -moz-transition: all .75s;
  transition: all .75s;
  opacity: 1;
letter-spacing:5px;
}


J'espère vraiment trouver une solution, car ça me gêne du coup ça me bloque dans tout le reste et j'avance pas XD


Je remercie quiconque tente de m'aider et de trouver une solution ><
Merci merci d'avance ♥


Dernière édition par tmup le Mer 31 Juil 2013, 12:56, édité 1 fois
MessageSujet: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyLun 29 Juil 2013, 18:53
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Pourrait tu me donner le lien du forum ou bien me donner le css complet pour les catégories s'il te plait ?
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMar 30 Juil 2013, 11:46
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/peokigayo
tmup
tmup
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 17



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Oui bien sûr Smile Par contre j'ai modifié le template index_box entre temps donc je reposte la totalité ^^




le css complet pour les catégories :


et mon template récemment re-modifié :



J'ai encore essayé aujourd'hui et pas moyen, surtout que maintenant je veux garder cette taille d'écriture, donc bon..

Merci d'essayer de m'aider Smile
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMar 30 Juil 2013, 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Alors le bout de code qui nous intéresse :

Code:
 <tr><td class="{catrow.cathead.CLASS_CAT}" align="center" valign="middle" width="100%">
                              <h{catrow.forumrow.LEVEL} class="hierarchy">
            <span class="forumlink">
                                  <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}"><div class="titre_forum">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</div></a><br />
            </span>
        </h{catrow.forumrow.LEVEL}>
            </td></tr>

Il faut rajouter un colspan sur la cellule... En effet dans ton tableau, il y a plusieurs colonnes. Si tu veux qu'une cellule prenne toute une ligne (donc sur plusieurs colonnes) il faut un colspan.
Code:
<td class="{catrow.cathead.CLASS_CAT}" align="center" valign="middle" width="100%" colspan="3" >


Au fait, fait gaffe dans ton code, tu as une div à l'intérieur d'une span (div = balise block, span = balise inline), c'est pas super. ^-^
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMer 31 Juil 2013, 07:52
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/peokigayo
tmup
tmup
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 17



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
J'ai rajouté ce que tu m'as dit et j'ai mis la div à l'extérieur de la span, et là c'est bon c'est sur une ligne
Code:
 <tr><td class="{catrow.cathead.CLASS_CAT}" align="center" valign="middle" width="100%" colspan="3" >
                              <h{catrow.forumrow.LEVEL} class="hierarchy">
            <div class="titre_forum"><span class="forumlink">
                                  <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a><br />
                                </span></div>
        </h{catrow.forumrow.LEVEL}>
            </td></tr><tr>

Sauf que je ne sais pas pourquoi, je pense à cause du changement entre div/span, la taille d'écriture est plus petite !

Et aussi, là je ne sais VRAIMENT pas pourquoi, ça m'a tout modifié la description et nouveau message, ça me fait tout un bordel comme ça :
[résolu] Problème placement des titres des forums 615797ohv

Comment remettre ça correctement ? J'ai essayé de tester l'ajout d'un colspan (on sait jamais...) mais non ça change rien, donc j'ai retiré valait mieux pas ajouter encore plus de problèmes à ça ><

Le truc c'est que ça fonctionnait tout bien jusqu'à ce que je touche au titre avec ton aide o.o
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMer 31 Juil 2013, 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Est ce que tu as essayé en ajoutant juste le colspan (sans toucher div et span) ? Est ce que ça marche ?

Le coup de la div et de la span, c'est mieux de faire attention, mais du coup ça t'oblige à bien refaire et vérifier tout ton template et ton css pour éviter les bug Wink (je te le signale juste en passant, car ça m'a fait bizarre xD). Si la taille devient plus petite par exemple, car par ce que la class "forumlink" change la taille de la police à 12px Wink
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMer 31 Juil 2013, 12:05
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/peokigayo
tmup
tmup
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 17



[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Je viens de remettre comme avant pour la div et la span, et ça a remis la taille des titres comme il faut, mais j'ai toujours le décalage de la description des forums etc o.o


(J'avais laissé mon message en suspens le temps de tester quelque chose, donc)
EDIT: J'ai trouvé ! En fait au début comme ça ne fonctionnait que comme ça, j'avais mis des margin-left:-..px pour les stat_forum et desc_forum, et là je les ai tout bonnement enlevé et ça fonctionne correctement ! xD


Merci beaucoup Nihil pour m'avoir aidé Very Happy


Je vais marquer le truc comme résolu ~
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums EmptyMer 31 Juil 2013, 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème placement des titres des forums Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème placement des titres des forums   [résolu] Problème placement des titres des forums Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Problème placement des titres des forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Titres de forums [RÉSOLU]
» Titres des forums - Problème
» Centrer titres des forums problème ...
» [Résolu] Afficher les images des titres des forums seulement sur la page d'accueil
» Problème images titres des catégories (Resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit