Problème effet hover [terminé] Bouton_activeProblème effet hover [terminé] Bouton_hoverProblème effet hover [terminé] Fb-hoverProblème effet hover [terminé] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Problème effet hover [terminé] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Problème effet hover [terminé] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Problème effet hover [terminé] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Problème effet hover [terminé] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Problème effet hover [terminé] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Problème effet hover [terminé] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Problème effet hover [terminé] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Problème effet hover [terminé] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Problème effet hover [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://hongdae-style.forumactif.org/
GINGERBREAD.
GINGERBREAD.
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Problème effet hover [terminé] Empty
Bonjour, bonsoir !

Alors j'ai utilisé un tutoriel (je l'ai trouvé sur css-actif) pour faire un effet hover et il marche à merveille, c'est celui-ci.

Code:
.hey { opacity: 0.0; 
  transition-duration: 0.6s; 
  -moz-transition-duration: 0.6s;
  -webkit-transition-duration: 0.6s; 
  -o-transition-duration: 0.6s;
}

.hey:hover {opacity: 0.9;}

<div style="background: url('http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbjozmbI2O1rivdjwo1_250.gif');width: 200px;"><div class="hey";><div style="background: #fff; height: 200px;"><div style="padding: 10px; font: 10px cambria; text-align: justify;height: 200px; overflow: auto; line-height: 12px; ">Bon bah vous êtes trop forts !</div></div></div></div>

Mais j'aimerais utiliser cette technique pour une fiche de présentation sauf que je me heurte à un problème et j'ai beau me tortiller la tête et avoir fait des essais, j'y arrive pas. Est-ce possible de changer le statut de l'image ? Passer de background à img scr ?

Merci à ceux qui me répondront ♥


Dernière édition par GINGERBREAD. le Lun 15 Juil 2013, 07:27, édité 1 fois
MessageSujet: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyMer 10 Juil 2013, 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Problème effet hover [terminé] Empty
A un moment tu as un ";" qui se promène on sait pas trop pourquoi xD. Il faut enlever le ; ^^
Code:
<div class="hey";>

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire >o<. Éventuellement peut être un petit schéma (: ?
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:14
Revenir en haut Aller en bas
http://hongdae-style.forumactif.org/
GINGERBREAD.
GINGERBREAD.
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Problème effet hover [terminé] Empty
Ah, je m'explique mieux et un schéma je peux pas faire vu que c'est au niveau du code >< L'image est insérée grâce à la balise background mais j'aimerais savoir si on peut le changer pour img src parce que, je m'explique : suivant les images que les membres vont mettre, ils vont peut-être perdre une partie de l'image à moins qu'ils changent toutes les dimensions eux-mêmes, si ce n'est pas pratique et qui favorise les erreurs.

Est-ce possible de mettre un img src, de mettre une largeur fixe mais qu'ensuite le hover s'adapte automatique à la hauteur de l'image (sans qu'on ait besoin de changer les dimensions) ?
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Problème effet hover [terminé] Empty
Oui c'est possible, mais il va falloir adapter un peu le code Wink

Sinon, il y a une méthode un peu plus rapide :
Code:
<div style="background: url('http://lorempixel.com/600/500/cats/') no-repeat;width: 200px;background-size:contain;">
   <div class="hey">
      <div style="background: #fff; height: 200px;">
         <div style="padding: 10px; font: 10px cambria; text-align: justify;height: 200px; overflow: auto; line-height: 12px; ">Bon bah vous êtes trop forts !
         </div>
      </div>
   </div>
</div>

J'ai rajouté un peu de code dans le style de la première div :
Code:
<div style="background: url('http://lorempixel.com/600/500/cats/') no-repeat; width: 200px;background-size:contain;">

J'ai rajouté une propritée background-size (je t'invite à lire ceci) avec pour valeur contain, puis pour éviter que l'image de fond se répète, j'ai mis la valeur "no-repeat" à background.

Dis moi si cela te conviendrait Wink
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:43
Revenir en haut Aller en bas
http://hongdae-style.forumactif.org/
GINGERBREAD.
GINGERBREAD.
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Problème effet hover [terminé] Empty
J'ai mis en place ton code et voilà ce que ça me fait Problème effet hover [terminé] 2077966078 

Spoiler:


Je retire ce que j'ai dis, en fait c'est mon code qui fait beuger. Par contre j'ai comme même un problème. Le hover (même en changeant la hauteur) ne va pas jusqu'en haut de l'image et au contraire dépasse largement vers le bas
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyVen 12 Juil 2013, 06:22
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Problème effet hover [terminé] Empty
Après test, sur une page HTML toute seule il n'y a aucun problème.
Le souci est qu'en postant le code dans un topic, ForumActif rajoute automatiquement des br pour faire des retours à la ligne. Il faudrait donc essayer un peu comme ça:

Code:
<div style="background: url('http://hcd-1.imgbox.com/adoaaena.png?st=8P_n5uA9fZZAiv3CI6VhNQ&e=1373642762') no-repeat;width: 200px;background-size:contain;"><div class="hey">   <div style="background: #fff; height: 200px;"><div style="padding: 10px; font: 10px cambria; text-align: justify;height: 200px; overflow: auto; line-height: 12px; ">Bon bah vous êtes trop forts !</div></div></div></div>

Je pense cela devrait régler le problème Wink
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyVen 12 Juil 2013, 11:49
Revenir en haut Aller en bas
http://hongdae-style.forumactif.org/
GINGERBREAD.
GINGERBREAD.
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Problème effet hover [terminé] Empty
Ah là c'est bon, le hover est bien placé Problème effet hover [terminé] 577704309 J'ai juste une petite question encore et ensuite, je t'embête plus promis ! Du coup, la hauteur du hover ne s'ajuste pas automatiquement comme la largeur ? Il faut le faire manuellement
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyVen 12 Juil 2013, 19:27
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Problème effet hover [terminé] Empty
Effectivement, c'est l'un des problèmes, je sais pas du tout comment régler ça :/

Il y a une autre méthode, sinon, si tu veux que la case fasse toujours 200px X 200px, le problème c'est que parfois on ne verra plus l'image en entier :/

Ca serait de remplacer le background : contain par un background : cover et de centrer le background.
En gros ça donnerait :
Code:
<div style="background: url('http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbel3sHGCs1rviwqzo1_500.gif') no-repeat;width: 200px;background-size:contain;"><div class="hey">  <div style="background: #fff; height: 200px;"><div style="padding: 10px; font: 10px cambria; text-align: justify;height: 200px; overflow: auto; line-height: 12px; ">Bon bah vous êtes trop forts !</div></div></div></div>

Voici comment rend l'image avec contain :


Voici un exemple de comment ça pourrait rendre avec cover (+ on centre le background) :


Voilà je te laisse faire ton choix Wink

Si on avait remplacé le background par une image, ça aurait fait le même problème Wink
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptySam 13 Juil 2013, 05:59
Revenir en haut Aller en bas
http://hongdae-style.forumactif.org/
GINGERBREAD.
GINGERBREAD.
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Problème effet hover [terminé] Empty
En fait, je vais garder le premier effet que tu as fait Problème effet hover [terminé] 577704309 Ca correspond le plus à ce que je souhaitais au départ Problème effet hover [terminé] 1688815589 Merci Problème effet hover [terminé] 577704309 
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] EmptyLun 15 Juil 2013, 07:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème effet hover [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Problème effet hover [terminé]   Problème effet hover [terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème effet hover [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effet img:hover
» Effet opacité sur le profil (terminé)
» Effet zoom sur du texte qui "pousse" les élements autour [Terminé]
» Problème de Hover(résolu)
» CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit