Zone de survol trop large (Terminé !) Bouton_activeZone de survol trop large (Terminé !) Bouton_hoverZone de survol trop large (Terminé !) Fb-hoverZone de survol trop large (Terminé !) Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Zone de survol trop large (Terminé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Crépuscule de Lune
Crépuscule de Lune
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Bonjour à vous !

Alors voilà, j'ai un petit problème de zone de survol si je puis dire. Sur mon forum (ici) j'ai des onglets déroulants sur le côté droit. Le problème étant que j'ai beaucoup de mal à réduire la zone de survol (je suis très peu à l'aise avecle javascript malheureusement), je souhaiterais que les onglets ne se déroulent que lorsqu'on est sur l'onglet et non une cinquantaine de pixels avant. C'est assez gênant pour mes membres avec des écrans réduits, ils ne peuvent plus éditer leurs messages, car les onglets se déroulent dès qu'ils vont trop à droite de leur écran =/

Voici mon javascript :



Mon code html :



Et mes CSS :



J'ai tenté avec chaque code en modifiant les largeurs, mais ça n'a jamais rien donné de probant T_T

Je précise que j'ai trouvé ces codes il y a plusieurs années sur un forum fermé depuis, du coup je ne peux pas vraiment dire si le codage est digne de confiance ou non, comme dit, le javascript je débute à peine dedans.

Merci d'avance de votre attention ♥


Dernière édition par Crépuscule de Lune le Jeu 02 Mai 2013, 09:52, édité 1 fois
MessageSujet: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Bonsoir,

Le problème est-il toujours d'actualité ? Merci de donner une réponse dans un délai de quatre jours !

Cordialement.
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyLun 22 Avr 2013, 15:12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Crépuscule de Lune
Crépuscule de Lune
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Bonsoir,

Oui ma question est toujours d'actualité.
Merci d'avance !
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyLun 22 Avr 2013, 16:24
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Hello,

Le problème vient de la façon dont le code a été conçu.

Le code utilise une marge latérale pour forcer les boites à se "cacher" sur le côté tant qu'elles ne sont pas survolées, et cette marge fait partie de la zone à survoler pour révéler les boites. Le bon côté est que si je JS est désactivé, le contenu des boites est toujours visible. Le mauvais côté est donc le souci que tu mentionnes.

Une méthode possible serait donc de jouer sur le positionnement de départ plutôt que de compter sur le javascript pour "pousser" les boites sur le côté. Personnellement, j'opterais également pour une solution full CSS3 pour ce genre de truc mais bon '_'

  1. Modifie le right:0 du div#conteneur (sans le div devant ça marcherait très bien au fait) pour que la position du bloc soit "poussée" vers l'extérieur de la fenêtre. Donc en gros, mets une valeur de -85px.
  2. Rajoute un padding-left:0; pour #conteneur ul, ça supprime une marge par défaut non nécessaire.
  3. Et dans ton javascript, plutôt que 85,2 et 85, mets plutôt 0, -85 et 0. En fait, tu peux même virer la première partie du code et te contenter de ça :
    Code:
    $(function () {
        $('#conteneur > ul').hover(

        function () {
            $('li', $(this)).stop().animate({
                'marginLeft': '-85px'
            }, 200);
        },

        function () {
            $('li', $(this)).stop().animate({
                'marginLeft': '0px'
            }, 200);
        });
    });

C'est pas génial comme solution, et loin d'être accessible, mais ça marche.
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptySam 27 Avr 2013, 07:41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Crépuscule de Lune
Crépuscule de Lune
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Bonjour !

Désolée du retard, weekend chargé >.<
Avec ces explications je comprends mieux mon problème du coup xD J'ai modifié en conséquence et c'est parfait avec ça, mes membres ne se plaignent plus désormais !

Merci beaucoup de l'explication et de l'aide apportée ! Zone de survol trop large (Terminé !) 294521
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:51
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Tant mieux, j'archive le sujet Wink
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) EmptyVen 03 Mai 2013, 09:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
MessageSujet: Re: Zone de survol trop large (Terminé !)   Zone de survol trop large (Terminé !) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Zone de survol trop large (Terminé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PA trop large, help me
» Page d'accueil trop large.
» Fiche de présentation trop large
» [Terminé] Espacement trop grand sur mon forum.
» Problème z-index au survol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit