[résolu]Problème de police Bouton_active[résolu]Problème de police Bouton_hover[résolu]Problème de police Fb-hover[résolu]Problème de police Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[résolu]Problème de police EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[résolu]Problème de police EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[résolu]Problème de police EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[résolu]Problème de police EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[résolu]Problème de police EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[résolu]Problème de police EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[résolu]Problème de police EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[résolu]Problème de police EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

[résolu]Problème de police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
Bonsoir,

C'est encore reparti...

J'ai un énorme problème avec l'affichage de la police de texte Oswald sur mon forum. Dès que les liens sont en gras, le texte est tronqué dans la hauteur des mots.
Exemple ici :
Spoiler:

Je me suis rendu compte que cette anomalie n'apparaissait que sous chrome... et que chez moi. Par souci j'avais demandé à d'autres personnes utilisant chrome de me dire si l'affichage plantait aussi chez eux, et le fait est que non.

Je suis donc un peu bloquée : je me demande s'il est possible de conserver ces liens en gras mais j'aimerais également que l'affichage redevienne normal.

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Nye-Hael le Dim 07 Avr 2013, 10:50, édité 1 fois
MessageSujet: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyLun 01 Avr 2013, 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Yeul
Yeul
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



[résolu]Problème de police Empty
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le lien du forum? Nous pourrons voir si cela nous arrive aussi ou pas.
Ensuite, si cela ne concerne que ton ordinateur, est-ce que ta version de Chrome est à jour? - Question débile, mais sait-on jamais... -
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyMer 03 Avr 2013, 07:30
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
Bien sûr, voici le lien : http://yggy-test.forumgratuit.fr/

Et pour ma version de chrome, je suis allée voir dans les paramètres, et il me dit que le navigateur est à jour.
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyMer 03 Avr 2013, 09:46
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



[résolu]Problème de police Empty
Bonjour,

Je ne rencontres pas ce problème chez moi, même sous GC.
J'aurais tendance à penser à un problème de paramètre sur ton navigateur. Il se peut qu'une taille soit mise par défaut et qu'elle soit trop petite. Je ne suis pas sûre que cela vienne de là, mais sait-on jamais.
Donc rends-toi dans le menu "Personnaliser et configurer Google Chrome" (logiquement c'est trois barres ou une clé à molette/engrenage). Ensuite tu vas dans paramètres > paramètres avancés. Choisis une taille plus grande et dit moi si ça change quelque chose... ^^
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyMer 03 Avr 2013, 09:58
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
Bonjour,

Je viens d'essayer, en passant d'une taille de police 16 à une taille de police 18 et j'ai toujours le même problème avec l'affichage.
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyMer 03 Avr 2013, 11:42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



[résolu]Problème de police Empty
Idem ici, aucun problème à l'affichage sous Firefox, Chrome et même sous... Internet Explorer !

Par hasard, as-tu installé la police en question sur ton PC à toi ? As-tu essayé avec un autre PC qui n'a pas cette police d'installé ? C'est une théorie un peu boiteuse, mais il y a peut-être un conflit de côté là ou même un bug dans ton fichier de police s'il est installé...

Oh... et si tu essayais, juste pour le plaisir de vider le cache de ton navigateur en cliquant sur Ctrl+F5 en étant sur l'index de ton forum.
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 09:41
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
J'ai effectivement installé la typo sur mon PC (et elle a été dure à trouver...)
Je vais essayer en la désinstallant, et réessayer de l'installer après, peut-être ?

Et pour ce qui est du cache, j'avais déjà essayé mais ça n'avait rien donné.

Edit : c'est pratique, mais j'ai beau fermer tout ce qui est susceptible d'utiliser cette typographique, je ne parviens pas à la supprimer...
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



[résolu]Problème de police Empty
Hello,

Pour supprimer ta typographie, tu as bien été dans Démarrer > Panneau de Configuration > Polices ? Il te suffit de faire clique droit et supprimer et là, elle sera supprimer de ton ordinateur. Smile
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 13:13
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
Je l'ai fait. Mais j'ai un message qui s'affiche et qui me dit que la typo est toujours en cours d'utilisation.
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



[résolu]Problème de police Empty
C'est étrange car chez moi, ça fonctionne bien.

Ferme toutes tes applications et refait la manipulation. J'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être t'aider :
Citation :
Remarque : Vous pouvez éviter le chargement d'une police sans supprimer celle-ci du disque dur. Pour ce faire, déplacez la police du dossier Windows\Fonts vers un autre dossier.
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 17:22
Revenir en haut Aller en bas
http://yggdrasill-treet.forumgratuit.org/
Nye-Hael
Nye-Hael
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 100



[résolu]Problème de police Empty
Le problème c'est qu'en la déplaçant je déplace juste une copie.
Je réessaierai après avoir éteint et rallumé mon PC. C'est peut-être un truc aussi bête que ça.

Par contre, si c'est effectivement ça qui fait débloquer l'affichage des liens, réinstaller la police risquerait de remettre le "bug" effectif, non ?

Edit : et c'était bien ça ! Le bug était dû à l'installation du fichier de police sur mon PC. Du coup, je suis un peu bloquée puisque j'aimerais le réinstaller... sans que ça me réaffiche le bug

Edit² : solution trouvée et petit conseil pour ceux qui auraient aussi du mal avec les polices à rajouter sur les forums :
il suffit de télécharger le fichier zip sur google web font (l'appli qui permet d'ajouter une typo au forum) et comme la source est la même pour le fichier installé sur le PC et pour le forum, aucun conflit ne se créé.

Encore merci à tout le monde de m'avoir aidée !
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptySam 06 Avr 2013, 18:38
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



[résolu]Problème de police Empty
Hello (:
Puisque le problème est résolu, je déplace !
Merci de l'avoir signalé ! (Et merci de tes conseils pour les membres !) [résolu]Problème de police 926145
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police EmptyDim 07 Avr 2013, 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Problème de police Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de police   [résolu]Problème de police Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]Problème de police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème pour modifier la police du rang [RESOLU]
» Police de forums {RESOLU}
» [Résolu] Police telechargeable
» Probleme de Police
» Problème de Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit