Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Bouton_activeMarquee sortant de sa marge. [Résolu] Bouton_hoverMarquee sortant de sa marge. [Résolu] Fb-hoverMarquee sortant de sa marge. [Résolu] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Marquee sortant de sa marge. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://ville-seiyoku.forum-canada.com/
Bakamat
Bakamat
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Hellow hellow

J'ai bien cherché, mais les réponses trouvés ne répondaient pas vraiment à mon problème.

En fait, il arrive que le défilement sorte du cadre que je lui ai proposé, mais pas tout le temps! Quand j'actualise, parfois, il se replace dans son cadre.

Voici une image qui montre mon problème.

Spoiler:

Voici mon code HTML

Code:
<marquee direction="up" onmouseout="this.start()"
                    onmouseover="this.stop()" scrollamount="4" scrolldelay="3"
                    style=
                    " margin-left: 0px; width: 90px; height: 355px; background-color: #transparentf;padding: 5px 5px;">
                  IMAGES

</marquee>

Merci de vos réponses~ ^^


Dernière édition par Bakamat le Mer 20 Mar 2013, 20:44, édité 1 fois
MessageSujet: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyDim 03 Mar 2013, 11:39
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Bonjour,

C'est normal et il n'y a pas moyen de corriger efficacement le problème : la balise marquee n'est pas valide W3C et ne devrait pas être utilisée, son support par les différents navigateurs étant particulièrement erratique.

Tu peux à la rigueur mettre une propriété overflow:hidden (et une hauteur fixe) au bloc qui entoure le marquee mais je ne sais pas si ça marchera.
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyLun 04 Mar 2013, 04:50
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Bonjour Bakamat !

Pour résoudre ton soucis, il faudrait effectivement connaître le conteneur de ton élément : le HTML qui entoure ton <marquee>. Il faut lui appliquer à lui la propriété overflow: hidden; comme indiqué précédemment pour éviter que son contenu ne puisse dépasser.

Soit dit en passant j'émet quelques remarques/conseils sur ton code actuel :
  • Préfère plutôt passer par une classe CSS + la feuille CSS du forum pour styliser tes éléments plutôt que de compter sur l'attribut style=""
  • Il y a une coquille dans ton background-color (#transparentf n'existe pas Wink)
  • Comme te le dit 'Christa, la balise <marquee> est une vieille balise de Microsoft qui est fortement dépréciée aujourd'hui (= de nombreux navigateurs ne l'interprètent plus, notamment IE 8 et plus il me semble). Ce serait préférable de passer par une solution en Javascript (pour réaliser un défilement vertical ça doit se trouver, il ne me semble pas qu'il y en ait pour le moment sur CSSActif mais ça me fait penser que ce serait judicieux).
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyLun 04 Mar 2013, 07:52
Revenir en haut Aller en bas
http://ville-seiyoku.forum-canada.com/
Bakamat
Bakamat
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Le code est repris de quelqu'un en fait, donc je ne savais pas cette remarque. Mais j'utilise Chrome et firefox en général.. ^^''
Pour le background, je n'avais vraiment pas vu!! Il y a une faute de frappe xD
Je vais tenter avec le overflow:hidden; avant de voir pour le CSS.

Merci de vos réponses.~
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyMar 05 Mar 2013, 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Hello !
Je viens aux nouvelles : ton problème est-il toujours d'actualité ?
Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours, il sera considéré comme résolu !
Merci de ta compréhension Marquee sortant de sa marge. [Résolu] 926145
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyLun 11 Mar 2013, 10:18
Revenir en haut Aller en bas
http://ville-seiyoku.forum-canada.com/
Bakamat
Bakamat
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
En fait, le overflow:hidden a plutôt fonctionné! Le défilement ne sort plus vers le bas. Cependant, il est souvent coupé par le haut. C'est moins problématique je dirais, mais je n'ai pas encore essayé de créer un CSS. Je vais tenter cela d'ici peu, je suis un peu occupé par les devoirs ces temps-ci! ^^''
Vous disiez que la balise «marquee» était vieille et de moins en moins utilisé. Qu'utilisons-nous alors pour créer un défilement?

Merci~~
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyMar 12 Mar 2013, 21:24
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Bonjour,
Voilà quatre jours que nous n'avons plus de nouvelles, ton problème est-il toujours d'actualité ?
Merci de donner une réponse au plus vite sinon ton sujet sera archivé. Smile

Bonne journée,
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013, 06:23
Revenir en haut Aller en bas
http://ville-seiyoku.forum-canada.com/
Bakamat
Bakamat
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
..En général.. oui, mais ça va aller.. ^^''
Vous pouvez archiver.
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyMer 20 Mar 2013, 20:43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Merci d'avoir prévenu. Je déplace. Smile
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Marquee sortant de sa marge. [Résolu]   Marquee sortant de sa marge. [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Marquee sortant de sa marge. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Marge du forum
» problème de marge (RÉSOLU)
» Modifier marge
» Marquee têtue
» Marquee en css3 pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit