Pas d'accès si pas de présentation  Bouton_activePas d'accès si pas de présentation  Bouton_hoverPas d'accès si pas de présentation  Fb-hoverPas d'accès si pas de présentation  Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Pas d'accès si pas de présentation  EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Pas d'accès si pas de présentation  EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Pas d'accès si pas de présentation  EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Pas d'accès si pas de présentation  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Pas d'accès si pas de présentation  EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Pas d'accès si pas de présentation  EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Pas d'accès si pas de présentation  EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

Pas d'accès si pas de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://nfsracing.forumactif.org
Jason41800
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour faire en sorte que les membres fasse leur présentation avant de pouvoir accéder au reste du forum.
Je m'explique:

j'aimerai faire un peu comme vous quand on a pas fait sa présentation, un message nous dit: "seul les membres avec un accès spécial peuvent accéder à cet partie du forum" ou un truc du genre.

Comment faire ?

Et peut-on changer cette phrase ? Pour mettre par ex. "seul les membres ayant fait leur présentation peuvent accéder à cet partie du forum. Vous pouvez faire votre présentation ici (avec le lien dans "ici"".

Merci d'avance.
MessageSujet: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyLun 21 Jan 2013, 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Bonjour Jason Smile

Alors pour te répondre, il s'agit tout simplement de :
  • Créer un groupe Membres qui a accès à l'ensemble du forum (du moins l'ensemble du forum accessible en tant que membre)
  • Définir une limite de message à 1 pour être ajouté automatiquement au groupe (ça se configure quand tu crée le groupe)
  • Restreindre l'accès des Invités (= nouveaux membres sans messages) au seul forum de présentation, ils seront obligés de poster dedans pour être ajouté automatiquement au groupe des Membres et avoir accès au reste du forum


Normalement ça se fait sans trop de problème, tiens nous au courant de la résolution de ton soucis.

Pour la question de la phrase, j'ai peur que ce ne soit pas configurable : c'est un message de restriction généré par ForumActif quand on souhaite accéder à une page à laquelle on a pas de droit d'accès. En gros, c'est pas dans les templates (qu'on me détrompe sinon Smile
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 07:25
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsracing.forumactif.org
Jason41800
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Bonjour,

je n'est pas très bien compris le dernier point. Il faut faire comment ?

Merci.
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:15
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Normalement ça se gère dans la gestion des membres : tu peux définir à quels forums ont accès chaque groupe. Partant de là, il suffit de restreindre l'accès du groupe par défaut (normalement c'est le groupe des Invités) pour qu'ils ne puissent que poster dans un seul forum : Présentations.
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:21
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsracing.forumactif.org
Jason41800
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Je vais dans Gestions des groupes, puis le groupe membre, mais je ne peux pas choisir là. Je peux juste choisir si le groupe membre sera modérateur de tel ou tel catégorie ..

J'ai déjà crée le groupe membre, avec la condition de 1 message. Ensuite je vais où exactement ?
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:35
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Bonjour,

CSSActif n'est pas à proprement parler le forum idéal pour discuter des réglages de ForumActif, il y a justement un tutoriel sur la question sur le forum officiel de support de ForumActif, il devrait répondre à ta question.
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:39
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsracing.forumactif.org
Jason41800
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Bonjour,

il est impossible d'accéder au forum/site de forum actif. Ça me met une page blanche et puis ça tourne, ça tourne .. Je peux laisser des jours, ça ne fera rien x) Désolé.
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:44
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Etrange que tu ne puisse pas y accéder, tu dois avoir un problème (ou un problème de cache, essaie avec un autre navigateur).

Quoiqu'il en soit, voici la procédure détaillée du tutoriel :

Citation :
Vous souhaitez configurer votre forum pour qu’un nouveau membre ne puisse lire qu’un seul forum, de pour qu'il soit obligé de se présenter.

Ce tutoriel peut être adapté pour d'autres circonstances: comme obliger un membre à approuver le règlement avant d’accéder à l'ensemble du forum.

Première étape
Créez un groupe d’autorisés à lire le forum,
Donc à utilisateurs et groupes, groupes, administration des groupes
Pas d'accès si pas de présentation  Crerunnouveaugroupe
Créez votre groupe, et configurez le.

Le tutoriel sur la création des groupes peut vous être utile.

Si vous souhaitez une adhésion automatique des membres (après un message par exemple) configurez votre groupe en ce sens. (voir ce tutoriel sur l'adhésion automatique).

Si vous ne souhaitez pas l'adhésion automatique des membres:
Insérez tout vos membres autorisés à lire le forum avant de passer à la suite (ou ceux-ci se verront couper l’accès le temps de la configuration).
Attention, peu importe le nombre de membres à insérer, il faudra tous les mettre un à un. (Que ce soit 10 comme 40 000)

Seconde étape
La configuration des permissions :
Panneau d'administration > Général > Forum > Catégories et forums

Nous allons configurer deux points :
Le forum autorisé:
(présentation ou autre)
Cliquez sur Pas d'accès si pas de présentation  682936
Voir, lire, écrire sont cochés pour l’ensemble des membres.

Pas d'accès si pas de présentation  Prsentationr

Les forums interdits aux non autorisés/inscrits :
Cliquez sur Pas d'accès si pas de présentation  682936
Passez en mode avancé des permissions si vous ne l’êtes pas,
Puis configurez comme ceci : décochez lire le forum à membre (ainsi que répondre, etc…) et cochez les groupes autorisés, donc modérateurs, et votre groupe « autorisé »

Pas d'accès si pas de présentation  13-11-11

Troisième étape
La configuration du reste du forum :
Votre premier forum « interdit » est configuré, pour gagner du temps, copier les permissions de forum en forum en sélectionnant à chaque fois ce forum en exemple, il vous suffit pour cela de modifier les forums, en cliquant sur Pas d'accès si pas de présentation  49380 puis copier les permission du forum : sélectionnez celui que vous avez fait.

Précision :
Vous ne pouvez pas créer un groupe qui n’a pas le droit de lire un forum alors que les membres ont l’autorisation, donc créer un groupe « non présentés » et aucun autre n’est pas une configuration possible


Votre forum est ainsi configuré de telle sorte qu'un membre est obligé de se présenter, n'oubliez pas de valider les nouveaux inscrits après leur présentation en les ajoutant au groupe "autorisé" au fur et à mesure, si vous n'utilisez pas la fonction d'adhésion automatique
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 10:56
Revenir en haut Aller en bas
http://nfsracing.forumactif.org
Jason41800
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Merci beaucoup Smile
Problème résolu !
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Pas de quoi Wink

Je t'invite à éditer le titre de ton sujet pour indiquer que celui-ci est résolu (pour faciliter le travail des modérateurs).


Bonne journée !
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 11:47
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Yop !
D'après ce que j'ai lu, le problème est résolu, donc je déplace !
La prochaine fois, pense à faire ce qu'Espeon t'a indiqué (:
Merci d'avance Pas d'accès si pas de présentation  926145
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  EmptyMer 23 Jan 2013, 15:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'accès si pas de présentation  Empty
MessageSujet: Re: Pas d'accès si pas de présentation    Pas d'accès si pas de présentation  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'accès si pas de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sab présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit