Menu déroulant à liens [resolu] Bouton_activeMenu déroulant à liens [resolu] Bouton_hoverMenu déroulant à liens [resolu] Fb-hoverMenu déroulant à liens [resolu] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Menu déroulant à liens [resolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Menu déroulant à liens [resolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Menu déroulant à liens [resolu] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Menu déroulant à liens [resolu] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Menu déroulant à liens [resolu] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Menu déroulant à liens [resolu] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Menu déroulant à liens [resolu] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Menu déroulant à liens [resolu] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

Menu déroulant à liens [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.malicetory.net
Malice
Malice
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Bonjour bonjour Smile

J'ai un léger soucis avec un code, qui n'est pas grave en soi mais qui est agaçant.
J'ai fait sur ma page d'accueil un menu déroulant à l'aide de la balise "select" afin d'y mettre une liste de nos partenaires. J'ai réussi à y intégrer des liens. Cependant, mes liens s'ouvrent dans le même onglet, et je trouve cela embêtant puisque le but, quand même, c'est que les visiteurs restent un peu chez moi Very Happy

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas. Régulièrement, je tombe sur des pages erreur 404 du site du zéro et ça m'agace x)

Enfin bref, voici mon code html actuel :
Code:
  <select class="partenaires" size="1" onChange="window.location.href=this.value">
        <option SELECTED VALUE="">Nos partenaires
        <option value="https://www.google.fr/">Google
        <option value="#">Partenaire 2
        <option value="#">Partenaire 3
      </select>
J'ai essayé 'dajouter la valeur target="_blank" mais elle ne s'applique pas (je suppose qu'elle ne fonctionne que pour les liens !. D'ailleurs j'ai essayé avec des liens plutôt que la valeur onChange, ça ne fonctionne pas.
Je ne connait absolument rien au js, j'ai vu sur certains sujets qu'on devait avoir recours à ça pour que ça fonctionne.

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous avez un solution à mon problème : je voudrais que ces liens s'ouvrent dans un nouvel onglet plutôt que sur la même page. À titre d'exemple, voici mon forum de test : http://clairedelune.monalliance.net

Merci pour vos éventuelles réponse Smile
Malice~


Dernière édition par Malice le Lun 21 Jan 2013, 16:30, édité 1 fois
MessageSujet: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyDim 20 Jan 2013, 08:32
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bot.keuf.net/forum.htm
rhum's
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 25



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Ben moi j'aurais dit ca mais après je peu me trompé
Code:
 <option value="https://www.google.fr/" target="_blank">Google

Apres je ne suis pas un monstre en HTML & CSS, après si c du JS je ne pourrai pas t'aider Smile
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyLun 21 Jan 2013, 04:27
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Bonjour Malice Smile

Oh ton problème est super simple : tu n'as pas fermé tes balises <option> donc forcément ça ne marche pas.

D'ailleurs, ton code proprement indenté donnerait :
Code:
<select class="partenaires" size="1" onChange="window.location.href=this.value">
    <option SELECTED VALUE="">Nos partenaires
        <option value="https://www.google.fr/">Google
            <option value="#">Partenaire 2
                <option value="#">Partenaire 3
                </select>

Il y a donc un problème Wink


Sinon, ce n'est pas une histoire de target="_blank" a priori puisque ce n'est pas un lien à proprement parlé (d'ailleurs, target n'est pas une propriété de la balise <option>).

C'est plutôt au niveau de ton JS qu'il faut jouer. Essaye plutôt avec le code window.open(this.value) au lieu de ton window.location.href=this.value.

Ah, dernier détail : tu peux supprimer le size="1" qui traine et n'a pas d'intérêt (qu'on me détrompe sinon) Wink
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyLun 21 Jan 2013, 06:28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malicetory.net
Malice
Malice
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 13



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Hoho, merci, ça marche o/
En revanche, je n'ai pas fermé les balises option. Apparemment, ce n'est pas nécessaire.
C'était bien un problème de js.

Mon problème est donc résolu !
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyLun 21 Jan 2013, 13:28
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Fermer les balises <option> EST nécessaire, désolé de te contredire Wink

Il n'y a pas de balise non fermée en HTML. Soit elle va par paire, soit elle est orpheline et se termine par /> (sauf en HTML 5, mais FA n'est pas en HTML 5).
Et cette balise n'est pas orpheline, donc il lui faut son homonyme Smile

Après c'est toi qui voit, mais c'est ce genre de négligence qui peut te faire planter ton forum plus tard quand tu fera une autre mise à jour qui n'aura pas de rapport mais viendra interférer. Même si "ça marche", il vaut mieux respecter les règles, la machine étant très étroite d'esprit ^_^


Voili voilou, sinon pense à indiquer que ton sujet est résolu dans le titre pour les modérateurs !

Bonne soirée à toi !
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyLun 21 Jan 2013, 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Hello !
Le titre indique résolu, donc je déplace !
Merci de l'avoir signalé Menu déroulant à liens [resolu] 926145
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] EmptyMer 23 Jan 2013, 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Menu déroulant à liens [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Menu déroulant à liens [resolu]   Menu déroulant à liens [resolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Menu déroulant à liens [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menu déroulant en CSS. [RESOLU]
» [RESOLU] Largeur d'un menu déroulant.
» Menu déroulant
» Menu déroulant automatique
» EFFET MENU DEROULANT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit