(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Bouton_active(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Bouton_hover(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Fb-hover(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com
alex120
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 3



(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait des heures que je cherche la solution à mon problème, mais je ne trouve pas.
Donc peut-être est-ce une erreur tout bête, ou alors un truc que je ne sais pas.

J'ai installé un petit menu css vertical tout en haut à droite de ma sidebar (pas sur la page d'accueil mais sur toutes les autres pages) qui est sur wordpress. Ici par exemple
Sauf que je n'arrive pas à faire apparaitre les images en jaunes qui devraient normalement être là.
Ici nous voyons qu'elles ne sont pas reconnues.
Or sur le haut du menu et le bas, les 2 images sont reconnues. Donc pourquoi cela ne l'est pas au milieu???
(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Captur15
Bref voici mon code que j'ai mis dans ma sidebar :
Code:

<!-- Début du menu vertical -->
      <div id="MV">
         <div class="en_tete_MV">Composez votre séjour sur-mesure</div>
            <a class="lien_MV" href="http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-aller-a-new-york-en-avion-choisir-son-agence-de-voyag/" target="_blank">Billets d'avion</a>
            <a class="lien_MV" href="http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/ou-loger-a-new-york-choisir-son-hotel-appart-hotel-ou-auberge-de-jeunesse/" target="_blank">Hôtels - Appartements</a>
            <a class="lien_MV" href="http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/excursions-bons-plans-New-York.html" target="_blank">Excursions</a>
            <a class="lien_MV" href="http://www.rentalcars.com/Home.do?affiliateCode=bonsplansNY&preflang=fr&country=Etats+Unis+-+New+York" target="_blank">Location de voiture</a>
            <a class="lien_MV" href="http://www.iinewyork.com/fr-spectacles-new-york.aspx?affiliate_id=12538" target="_blank">Spectacles</a>
            <a class="lien_MV" href="http://www.ticketnetwork.com/ticket/new-york-sports-events.aspx?kbid=2897" target="_blank">Evènements Sportifs</a>
         <div class="bottom_MV"></div>
      </div>
      <!-- Fin du menu vertical -->

Et voici mon code css :
Code:


/* /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// */
/* //////////////////////////////////    MENU VERTICAL    ////////////////////////////////// */
/* /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// */

#MV
{
   width : 200px;
   text-align : center;
   margin-top : 0px;
   margin- : 6px;
}

.grande_marge_MV
{
   height : 0px;
}

.marge_MV
{
   height : 20px;
}

.en_tete_MV
{
   width : 180px;
   height : 23px;
   padding-top : 4px;
   background : url("images/en_tete_MV.png") no-repeat;
   text-align : left;
   padding-right:0px;
   padding-left:20px;
   margin : 0px;
   color : #000000;
   font-size : 11px;
   position:relative;
}

a.lien_MV
{
   width : 180px;
   height : 24px;
   padding-top : 6px;
   background : url("images/bouton_MV.png") no-repeat;
   padding-right:0px;
   padding-left:20px;
   text-align : left;
   color : #000000;
   font-size : 10px;
   text-decoration : none;
   display : block;
}

a.lien_MV:hover
{
   background : url("images/bouton_MV_hover.png") no-repeat;
   text-decoration:underline;
   color : #FFFFFF;
}

.bottom_MV
{
   width : 200px;
   height : 17px;
   position : relative;
   background : url("images/bottom_MV.png") repeat-x;
   margin : 0px;
}

Quelqu'un verrait un souci?

Merci d'avance à vous Wink

Alex



Dernière édition par alex120 le Lun 17 Déc 2012, 06:00, édité 3 fois
MessageSujet: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 17 Déc 2012, 04:32
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Bonjour Alex !

Et bien et bien, que de cumul en un seul message Ange

Bon, pour faire court je vais résumer les points que tu as raté en postant ainsi :
  1. Les couleurs des titres sont réservés à des usages de modération, merci de retirer la couleur rouge du titre de ton message (un modérateur le fera sous peu sinon quoiqu'il en soit)

  2. Ce forum est un forum d'aide HTML/CSS orienté ForumActif. ForumActif est un hébergeur qui propose des solutions clés en main, à portée de tout le monde, pour créer son forum (c'est au forum ce que Wordpress est au blog). C'est ce qui donne son nom à notre forum (CSSActif) et qui indique que nous ne résolvons pas les soucis sur le développement de sites web ou d'autres CMS (Drupal, Joomla! ou encore Wordpress, qui dispose pourtant d'une sacré communauté de forums d'entraide soit dit en passant).

  3. C'est bien beau de parler d'images qui ne rendent pas à l'écran & co. ("ici nous voyons"), mais il faudrait que tu garde en tête que nous ne sommes pas à ta place ni à côté de toi donc non "nous ne voyons pas" si tu ne joins pas de screenshot et/ou de lien qui présente explicitement le problème (d'ordre visuel apparemment) que tu as Smile (cependant, je suis allé rechercher dans ton profil pour trouver ton site, mais l'indiquer facilite la tâche des codeurs et modérateurs là encore)



Bref, fort de ces petits rappels, ton problème est super simple en fait : le sélecteur #sidebar .box a est prioritaire (notion de spécificité) sur ton sélecteur a.lien_MV ce qui fait que la propriété qui s'applique est background: none repeat scroll 0% 0% rgb(255, 255, 255); et non pas ton image Wink

Tu as plusieurs solutions, le plus rapide (et propre) dans ton cas étant de renommer ton sélecteur en quelque chose de plus spécifique, à savoir #sidebar .box a.lien_MV Wink


J'espère que ça te dépannera, pour le reste voilà, n'oublie pas mes petits rappels précédents et le fait qu'on ne pourra pas forcément t'aider sur les points spécifiques à Wordpress Smile

Bonne journée !
MessageSujet: Re: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 17 Déc 2012, 04:52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com
alex120
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 3



(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Salut Espeon,

Mille fois désolé pour toutes ces erreurs Sad Sad Sad

J'ai modifié la couleur de mon précédent titre, rajouté une copie écran du problème ... mais par contre, je ne peux pas dire que je ne suis pas sur wp.
Désolé encore...

Sinon cool ça a marché !!!
Tu es un chef.

Dis moi sinon, tu as utilisé quel logiciel ou plugin pour réussir à lire mon css, car cela pourrait m'intéresser des fois pour des sites sympas. Wink

Merci encore Wink
MessageSujet: Re: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 17 Déc 2012, 05:18
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Alex120 a écrit:
mais par contre, je ne peux pas dire que je ne suis pas sur wp.

Oui, bien sûr que tu ne peux pas Razz
La seule chose c'est qu'en règle générale tu auras peu de chance de trouver une réponse si ça fait appel à des notions spécifiques à WP. En contrepartie ton problème relevait plutôt du CSS donc pas de soucis pour te dépanner, mais je préfère te prévenir au cas où Smile

En tout cas, merci pour les corrections.


Sinon, pour lire ton CSS j'ai utilisé mon navigateur tout simplement. Dans le pire des cas tu peux faire un Clic Droit -> Voir la source, mais sur des navigateurs comme Firefox et Chrome tu as également une console un peu plus complexe.

Sous Firefox par exemple (comme cela semble être ton navigateur), je te suggère d'installer le plugin Firebug. Tu n'auras probablement pas besoin de tout ce dont il est capable de faire, mais il te permet de sélectionner un élément HTML de ta page et d'avoir le style associé (ce qui m'a permis de voir tout de suite qu'il y avait ce deuxième sélecteur qui prédominait sur le premier).


Si ton problème est résolu je t'invite à l'indiquer dans le titre avec une petite mention [Résolu] ou quelque chose du genre (ça fait toujours plaisir aux modos) Wink

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
MessageSujet: Re: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 17 Déc 2012, 05:47
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Hello !
Puisque c'est résolu, je déplace ! Merci de l'avoir signalé (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? 926145
(Ça ne nous fait pas plaisir ._. Ça nous aide, that's all (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? 90719 )
MessageSujet: Re: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? EmptyLun 17 Déc 2012, 09:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?   (Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(Résolu) Menu css Vertical pas complètement installé, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre le menu en haut [Résolu]
» [résolu]Intégrer un menu à onglet dans un menu à onglet
» Pourquoi ça marche pas chez moi ? (résolu aussi)
» Menu déroulant en CSS. [RESOLU]
» Problème avec le CSS de mon menu [Résolu~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit