Faire un slider [RESOLU] Bouton_activeFaire un slider [RESOLU] Bouton_hoverFaire un slider [RESOLU] Fb-hoverFaire un slider [RESOLU] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Faire un slider [RESOLU] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Faire un slider [RESOLU] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Faire un slider [RESOLU] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Faire un slider [RESOLU] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Faire un slider [RESOLU] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Faire un slider [RESOLU] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Faire un slider [RESOLU] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Faire un slider [RESOLU] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

Faire un slider [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://milky-dream.web-rpg.org/forum.htm
Akya
Akya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 207



Faire un slider [RESOLU] Empty
Bonsoir,

Je cherche à faire un slide sur ma Page d'Accueil, qui défilerai toute les 4 secondes, et lorsqu'on aurait le curseur dessus, ne défilerait plus et un panneau coulissant glisserait vers la droite, contenant les informations de l'image.
J'avais pensé, côté présentation, à quelque chose dans ce genre là:

http://www.css-actif.com/t12694-aide-accueil-slide?highlight=slide

Mais sans les petits ronds en dessous qui permette d'aller à l'image qu'on souhaite.

Existe t-il quelque chose en français sur lequel je pourrais m'appuyer?

Merci d'avance.


Dernière édition par Akya le Jeu 13 Déc 2012, 11:32, édité 1 fois
MessageSujet: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptySam 01 Déc 2012, 16:34
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-dream.web-rpg.org/forum.htm
Akya
Akya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 207



Faire un slider [RESOLU] Empty
Une petite relance. Cette recherche est toujours d'actualité. Wink
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyLun 03 Déc 2012, 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Faire un slider [RESOLU] Empty
Bonjour Akya !

Désolé pour le retard, mais il est vrai qu'il est difficile de te répondre grand chose dans la mesure où on n'a pas d'exemple de slideshow aussi précis et qu'il n'y a pas encore de tel slideshow sur CSSActif pour le moment.

Autrement dit, ce qu'il reste à faire c'est demander à Google Wink
Si ça peut t'aider, je pense qu'il faut que tu cherche des "slideshow" ou "carousel" avec les propriétés que tu souhaites mettre en place. De plus, sache que ForumActif inclut la librairie jQuery donc ça t'ouvre les portes à pas mal de slideshow.

Après une petite recherche de mon côté je suis tombé sur un exemple de slideshow qui a l'air pas mal et qui m'a l'air suffisamment configurable pour réaliser ce que tu souhaites. Je te laisse y jeter un oeil.
A priori tu peux :
  • Régler la durée de défilement
  • Désactiver les boutons de contrôle si tu ne les veux pas
  • Faire afficher les infos au survol de la souris (bon ça coulisse en partant du bas par contre)
  • Pauser le défilement au clic il me semble


Bon c'est peut-être pas précisément ce que tu recherche et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais c'est une première piste.
Pour le reste, étant donné que ta demande est très spécifique il faudrait soit le développer soi-même en partant d'un slideshow de base, soit trouver ce qui te convient dans tout ce que propose Google.


J'espère avoir répondu à ta question du mieux que possible du coup Wink
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyMar 04 Déc 2012, 05:10
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-dream.web-rpg.org/forum.htm
Akya
Akya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 207



Faire un slider [RESOLU] Empty
Bonsoir Espeon. Smile

Merci de venir à mon secours! Et surtout merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, ainsi que d'avoir effectué une recherche.
FA propose une librairie de JQuery? J'étais même pas au courant !

Par ailleurs, j'aurais juste besoin d'aide (pour l'instant du moins), car je ne sais pas trop comment lier les premiers bouts de codes. Je mets tout les uns à la suite des autres? Où précisément? Dans un code JS? Si tu pouvais un peu éclairer ma lanterne à ce niveau, ça serait super! Wink

Merci infiniment pour ton aide !
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyMar 04 Déc 2012, 14:46
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Faire un slider [RESOLU] Empty
Oui jQuery est chargé nativement à moins que tu l'ai explicitement retiré du template (overall_header il me semble), mais tu t'en serais rendu compte.

Sinon c'est pas très compliqué au niveau de la répartition :
  • les codes CSS que tu trouvera devront tous se placer dans Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS
  • les codes JS que tu trouvera devront être placés dans Module > Gestion des codes javascript. Crée une nouvelle feuille pour y mettre la librairie de slideshow que tu trouvera, puis crée une nouvelle feuille pour y mettre le code qui initialise ton slideshow
  • le HTML est à placer sur ton forum, ou dans tes templates, à l'endroit où tu veux mettre ton carrousel en fait



C'est un peu vague mais c'est la démarche. Si tu as une question plus concrète et précise n'hésites pas à la poser Wink
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyMer 05 Déc 2012, 04:58
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-dream.web-rpg.org/forum.htm
Akya
Akya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 207



Faire un slider [RESOLU] Empty
Je teste ça rapidement, mais pas avant ce week-end en tout cas. Je passe mon vendredi à l'hosto pour des raisons médicales importantes, et j'aurai sans doute pas l'occasion de tester ça avant dimanche. Je te tiens au courant, mais merci beaucoup pour ton aide, en tout cas ! Very Happy
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyMer 05 Déc 2012, 16:00
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Faire un slider [RESOLU] Empty
Bon courage Akya.
On va laisser ton sujet en attente. Cool
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyMer 05 Déc 2012, 19:00
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-dream.web-rpg.org/forum.htm
Akya
Akya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 207



Faire un slider [RESOLU] Empty
Bonjour, désolée du retard, et merci infiniment d'avoir gardé le topic en place! Tout est bien qui fini bien, merci donc à toi Espeon pour ton aide et ta patience! Very Happy
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



Faire un slider [RESOLU] Empty
Super. Very Happy Je déplace dans la section des problèmes résolus. ^^
Merci !
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire un slider [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Faire un slider [RESOLU]   Faire un slider [RESOLU] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un slider [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un slider
» Problème avec un Slider :s [resolu]
» [résolu] Faire des rectangles superposés
» Faire glisser une image au passage de la souris. (résolu)
» /résolu\Code à faire selon certaine règle - bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com