[Résolu] Problème mise en page Bouton_active[Résolu] Problème mise en page Bouton_hover[Résolu] Problème mise en page Fb-hover[Résolu] Problème mise en page Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[Résolu] Problème mise en page EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[Résolu] Problème mise en page EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[Résolu] Problème mise en page EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[Résolu] Problème mise en page EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[Résolu] Problème mise en page EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[Résolu] Problème mise en page EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[Résolu] Problème mise en page EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[Résolu] Problème mise en page EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Résolu] Problème mise en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://fun-world.forumactif.com
Shanish
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 11



[Résolu] Problème mise en page Empty
Bonsoir à tous.

J'ai utilisé le tutoriel de votre forum nommé "Trois colonnes avec effet Zoom" ( http://www.css-actif.com/t12278-trois-colonnes-avec-effet-zoom ), mais j'ai un petit souci avec.

Je suis en train de l'adapter pour un de mes forums, mais avant de le mettre publiquement, je le teste sur mon forum de test. J'ai voulu modifier la police du tableau, au lieu d'avoir le staff à droite bien alignés verticalement, ils sont tout déformés, je vous passe le lien de mon forum test pour que vous voyez (aucune publicité, c'est juste mon forum privé de tests) : http://shanish.forumactif.com/

Cependant, je pense avoir bien modifié le CSS, voici un exemple de ligne avec la police modifiée :
Code:
font-family: Verdana; /* Police de caractère */
Si besoin, je montrerai mon CSS entier, mais étant donné qu'il faut poster sur le tutoriel pour voir le code, et que je ne l'ai pratiquement pas modifié, je le posterai en entier sous demande.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Shanish

Edition : je viens de me rendre compte d'une bêtise, le "Verdana" entre guillemets ne doit pas avoir de guillemets, j'ai retiré ceux-ci, mais j'ai toujours le bug. J'ai l'impression que ça fonctionne uniquement avec Trebuchet MS du script par défaut trouvé ici, mais cette police ne plaît pas au staff de mon forum, d'où l'épic bug.


Dernière édition par Shanish le Mar 06 Nov 2012, 14:21, édité 1 fois
MessageSujet: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyLun 05 Nov 2012, 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Résolu] Problème mise en page Empty
Bonjour Shanish !

Je te rassure, le problème ne vient pas du tout de la police de caractère choisie.
Par contre, je pense que tu ne vois pas le bug avec certaines polices parce-que celles-ci font que l'espace entre les blocs est plus important, ce qui (paradoxalement) ne va pas générer le "bug".

En fait, ce n'est pas un bug.
C'est parce-que tu as attribué la propriété float: left; à tes images. Ca fonctionne parfaitement, le soucis étant que si l'image dépasse la taille de ton bloc (ce qui est le cas), elle restera à flotter à gauche pour le bloc d'en dessous !

Donc le contenu du bloc suivant commence en décalé par rapport à celui du dessus, et ce phénomène se reproduit en cascade pour te faire ce soucis d'affichage.


Heureusement, la magie du CSS vient résoudre cela.
Il y a une propriété qui permet de stopper le flottement. Il s'agit de clear. C'est la chose à laquelle il faut penser quand on introduit des éléments flottant, pour éviter que le flottement ne se propage hors de leur conteneur.

Je te propose donc d'essayer de rajouter le CSS suivant :
Code:
.pers ~ * {
    clear: both;
}

Normalement, ça devrait résoudre ton soucis.
Concrètement, ça indique de stopper le flottement pour tout élément qui suit un élément ayant la classe .pers (tes conteneurs à toi en l'occurence).
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyMar 06 Nov 2012, 05:39
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-world.forumactif.com
Shanish
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 11



[Résolu] Problème mise en page Empty
Salut Espeon.

Merci de ta réponse rapide, et surtout, efficace. J'ai lu tout ton texte, et j'ai essayé de plus ou moins comprendre. Ce que je peux dire, c'est que ton simple code fonctionne à merveille.

Merci énormément pour cette réponse rapide et très efficace.
Cordialement.
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyMar 06 Nov 2012, 10:56
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Résolu] Problème mise en page Empty
Ravi d'avoir pu t'aider Wink

Pour faciliter la modération, n'hésites pas à éditer le titre du sujet pour y placer un [Résolu] dedans (c'est plus facile à repérer pour les modérateurs).

Bonne journée à toi Bravo !
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyMar 06 Nov 2012, 11:09
Revenir en haut Aller en bas
http://fun-world.forumactif.com
Shanish
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 11



[Résolu] Problème mise en page Empty
C'est fait merci. Un autre souci en mettant sur mon forum officiel, mais je referai un sujet si nécessaire, j'vais essayer de résoudre moi-même le souci d'abord.

Bonne journée à toi aussi.
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyMar 06 Nov 2012, 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



[Résolu] Problème mise en page Empty
Hello !
Merci de l'avoir signalé comme demandé (:
Je déplace alors ! ZOU !
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page EmptyMar 06 Nov 2012, 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problème mise en page Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème mise en page   [Résolu] Problème mise en page Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème mise en page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de mise en page.
» Problème Mise En Page
» Problème de mise en page (encore!)
» Problème de mise en page sous IE
» Problème mise en page message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit