C'est la fin du projet CSSActif, vous trouverez les explications ici : Fin de CSSActif, ouverture du forum. Le forum reste cependant ouvert à tous et ses ressources sont entièrement disponibles. Merci à tous !
Derniers sujets
» Effet pour vos catégories
Aujourd'hui à 20:09 par vaaléeriiee

» Qui Est En Ligne - Utopia
Ven 06 Juil 2018, 23:20 par Vincent

» [RPG] Fiche personnage avec bannière latérale
Ven 29 Juin 2018, 06:27 par Tink

» [phpBB2] Sauvegarde des posts en cours d'écriture
Mar 26 Juin 2018, 02:30 par Laluna

» Apparition progressive du corps du forum
Dim 24 Juin 2018, 10:05 par Jimmy

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Dim 24 Juin 2018, 10:03 par Jimmy

» Previsualiser le premier message d'un sujet
Dim 24 Juin 2018, 09:57 par Jimmy

» Trois colonnes avec effet Zoom
Mer 20 Juin 2018, 06:58 par Backflip


Partagez | 
 

Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LCDF
Invité





Le 26 août 2012


Bonjour,

Vous vous demandez sûrement qu'est donc ce drôle de forum qui n'autorise pas les inscriptions ? Et bien, un projet qui rassemble anonymement plusieurs fondateurs de forums plutôt connus, ou qui ont eu leur heure de gloire. Il est très probable que vous ayez déjà fréquenté l'un d'eux. Leur nom restera toutefois secret, car le Jury de la Congrégation se veut le plus objectif et impartial possible.

Vous découvrirez ici des forums exceptionnels, sélectionnés par le Jury cité précédemment. Ils ont tous répondu positif aux critères serrés de la Congrégation. Si vous souhaitez nous soumettre votre forum, n'hésitez pas mais vous êtes avertis.... le Jury est difficile à émerveiller !

La Congrégation des Forums a jugé votre forum digne de figurer dans notre annuaire ! Bien entendu, vous êtes libre de refuser l'invitation. Le cas contraire, il vous suffit de nous confirmer votre adhésion puis de créer un compte sur la CDF. Nos référencés ont tous un sous-forum dédié lequel ses fondateurs sont libres d'organisation selon leur besoin. Vous devrez en retour afficher un des logos de reconnaissance* de la CDF sur votre page d'accueil. C'est grâce à ce sigle que les visiteurs sauront que votre forum sort du lot et que son staff travaille dur pour l'améliorer de jour en jour !

Peu importe votre réponse, sachez que le Jury de la CDF vous félicite pour ce fabuleux forum et vous souhaite une bonne continuation !

En savoir plus sur la CDF ?
http://congregation-forums.conceptforum.net

* Il y a plusieurs tailles disponibles, d'autre sur demande, tout le détail est expliqué par mp pour les inscrits référencés sur la CFD.

MessageSujet: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 12:20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.css-actif.com
avatar
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3082



Bonjour,

Je fais l'ultime réflexion à savoir s'il s'agit de la publicité ou pas... l'idéal serait d'envoyer ce genre de choses en privé, puisque de toute façon il n'autorise que les Fondateurs à s'inscrire.

Je vais être sincère, en espérant que vous n'y voyez pas d'offense, mais plutôt des commentaires qui pourront vous aidez par la suite, parce que tel est le but de CSSActif.

Premièrement, le concept a déjà été tenté, j'avais moi-même lancé un forum de ce type en 2008 (ouvert à tous), même s'il n'avait jamais réellement débouché (j'étais jeune et sans expérience Rolling Eyes). Afin de ne pas m'investir dans un projet sans lendemain, je préfère donc attendre que la Congrégation fasse ses preuves, si elle en a à faire, avant de rendre une quelconque réponse.

Deuxièmement, l'idée d'anonymat ne m'enchante pas vraiment - premièrement parce qu'elle est à moitié respectée, vous avez poster ce message en public, dans un des forums les plus vus de CSSActif - et ensuite parce qu'il est facile pour les gens d'en questionner la véritable raison: s'agit-il vraiment d'impartialité ? Ou serait-ce parce que l'Admin ou le fameux Jury de cette Congrégation ne font pas partis de ces "plusieurs fondateurs de forums plutôt connus, ou qui ont eu leur heure de gloire" et tentent plutôt de se grappiller les éloges méritées par ceux-ci ? Je ne dis pas que c'est mon point de vue, c'est plutôt une réflexion que certaines personnes peuvent faire en constatant votre politique d'anonymat un peu nébuleuse.

Troisièmement, le concept élitiste et restrictif de votre Congrégation entre un peu en contradiction avec mes propres valeurs d'ouverture, de partage et d'apprentissage. Peut-être que je comprends mal les finalités de votre forum (ne serait-ce pas qu'au final un forum de pub snobe ?), mais limiter les inscriptions à des personnes que vous jugez comme une élite ne fait que réduire ou carrément clore le bec aux forums émergeant qui méritent l'attention. À titre comparatif, si au départ de CSSActif je n'avais pu me fier sur l'aide de certains forums pour me tailler une place et grandir, je ne serais pas là aujourd'hui. Or, en instaurant un groupe fermé qui palabre sur les réussites déjà accomplies, on limite la discussion que pourrait avoir un groupe ouvert sur les réalisations à faire et les réussites à venir.

Je suis désolé de me montrer aussi sec à l'égard de votre forum, mais vous heurtez là un sujet auquel j'ai réfléchis pendant des années, un sujet qui me touche réellement et qu'il faut traiter avec ouverture d'esprit et ouverture tout court.

J'ajoute à nouveau que je peux me tromper, que je suis ouvert à la discussion, mais à ce que j'ai pu comprendre de votre forum jusqu'à maintenant il ne rejoint pas mes valeurs et par extension pas celles de CSSActif.

Au plaisir,

Orange.



{ I would love to change the world, but they won't give me the source code }


Dernière édition par Orange le Dim 26 Aoû 2012, 16:40, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 12:55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enaevolare.fr
avatar
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2851



Je rejoins plus ou moins l'avis d'Orange, bien qu'étant moi même admin d'un forum assez fermé ^^' De plus, je tiens à signaler que, pour quelqu'un qui erre un peu dans la communauté des forums RPG, le design et les forums partenaires de votre congrégation mettent déjà une bonne grosse signature en gras souligné rose fushia et clignotant x) (Façon de parler hein)



Ne me vouvoyez pas, merci (même si vous avez 15 ans de moins que moi, j'veux pas le savoir)
MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 13:09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serialdesigner.forumactif.fr/
avatar
{ Spécialiste }
{ Spécialiste }

Masculin Messages : 1707



Bonjour,

Alors je partage l'avis de Christa et Orange mais ce qui me gêne énormément c'est le fait de limiter les inscriptions, je trouve un peu injuste quoi....
Après je pense que j'ai rien d'autre à ajouter en plus !

K-Surf




MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.safrancodage.forumactif.com
avatar
{ Spécialiste }
{ Spécialiste }

Masculin Messages : 658



Le concept de ton forum est malsain et je m'interroge de plus en plus sur son bien-fondé. Pourquoi être centrer sur les meilleurs. La beauté des plateformes forumactifs (annuaires, soutiens aux admins, ect) et que chaque membre qu'il soit doué ou non y trouve sa place. Ici tu te focalises sur les meilleurs forums, les meilleurs administrateurs. De plus utiliser l'anonymat est assez louche dans ses circonstances. Pourquoi se cacher derrière le mot Jury au lieu de savoir quels admins gèrent ce projet.



MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enaevolare.fr
avatar
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2851



Je tiens à signaler à nos aimables membres que ce sujet n'est pas fait pour critiquer le forum en question, si vous avez quelque chose à dire à la Congrégation des forums allez directement sur ledit forum, et pensez à rester polis, c'est un concept comme un autre après tout (et ce n'est pas le premier à faire ça) Wink



Ne me vouvoyez pas, merci (même si vous avez 15 ans de moins que moi, j'veux pas le savoir)
MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   Dim 26 Aoû 2012, 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums   
Revenir en haut Aller en bas
 

Invitation à rejoindre la Congrégation des Forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de connexion (Dawn of War 2 en multijoueur)
» Mettre les sous-forums en colonne
» [Projet] Générateur de Signatures
» Webjam : créer un site en ligne
» Transfert Cariboost V2 --> Dreamweaver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Entre <style> et </style> :: De vous à nous :: On vous écoute !-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit