Personnalisation de la ChatBox Bouton_activePersonnalisation de la ChatBox Bouton_hoverPersonnalisation de la ChatBox Fb-hoverPersonnalisation de la ChatBox Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Personnalisation de la ChatBox EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Personnalisation de la ChatBox EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Personnalisation de la ChatBox EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Personnalisation de la ChatBox EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Personnalisation de la ChatBox EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Personnalisation de la ChatBox EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Personnalisation de la ChatBox EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Personnalisation de la ChatBox EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Personnalisation de la ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://moonlight-sonata.forumpro.fr/
Hellharicot
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 6



Personnalisation de la ChatBox Empty
Hei!

Voilà, je travaille depuis une semaine sur les templates et le CSS de mon forum, et je me suis dit en voyant la ChatBox que je pourrai peut-être lui attribuer à elle aussi un style personnalisé de manière à ce qu'elle ne fasse plus tâche sur le forum. Je vais vour faire part de ce que j'ai compris en regardant quelques codes :

Dans le template index_body, la ChatBox que je souhaiterai activer est la variable {CHATBOX_BOTTOM}. Elle semble inclure par iframe la ChatBox à la page. Ayant compris cela, je me suis hâté sur le cet iframe et ai récupéré son code. J'ai d'ailleurs noté tous les ids et toutes les classes, et ai noté à quoi elles servaient :

Spoiler:

Après plusieurs vérifications, il s'avère que l'on peut modifier les styles de la ChatBox à partir de ces éléments. Mais me voilà confronté à deux problèmes :
  1. Il semblerait que ma modification du CSS de mon forum n'est pas la seule à avoir un effet sur la mise en forme, et malheureusement, qu'elle n'est pas prioritaire.
  2. Je ne vois pas comment retirer la barre qui sépare la liste des membres connectés de l'encadré contenant les messages.


Any suggestion?

Merci d'avance !
MessageSujet: Personnalisation de la ChatBox   Personnalisation de la ChatBox EmptyVen 25 Mai 2012, 10:45
Revenir en haut Aller en bas
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Personnalisation de la ChatBox Empty
Hello hello!

Bon, premièrement:

Hellharicot a écrit:

Dans le template index_body, la ChatBox que je souhaiterai activer est la variable {CHATBOX_BOTTOM}. Elle semble inclure par iframe la ChatBox à la page.

Pour l'activer, pas besoin de coder quoi que ce soit, tu n'as qu'à aller dans MODULES>CHATBOX>[active la chatbox] et afficher la chatbox au bas de la page. J'ignore si c'était la question mais bref, c'est la façon la plus simple Razz

Citation :

Il semblerait que ma modification du CSS de mon forum n'est pas la seule à avoir un effet sur la mise en forme, et malheureusement, qu'elle n'est pas prioritaire.

Tu as essayé de mettre IMPORTANT? De cette façon (par exemple):

Code:
.classe {
color: #000 !important;

Ça veut dire que cette valeur a priorité si il y en a d'autres qui sont contradictoires.

Citation :

Je ne vois pas comment retirer la barre qui sépare la liste des membres connectés de l'encadré contenant les messages.

Essaie ceci (j'ignore si ça va marcher, donne moi des nouvelles!)

Code:

#chatbox_members {
border-right: none !important;
}
MessageSujet: Re: Personnalisation de la ChatBox   Personnalisation de la ChatBox EmptySam 26 Mai 2012, 19:09
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-sonata.forumpro.fr/
Hellharicot
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 6



Personnalisation de la ChatBox Empty
Mais oui ! Le fameux !important ! Je n'y avais pas pensé, quel idiot je fais... >///<
Ça semble marcher pour la barre. Je vais travailler tout ça dan la soirée. Merci beaucoup ! Wink
Si j'ai d'autres problèmes sur la Chatbox, puis-je répondre à ce topic ? en tous cas, c'est résolu ! o/
MessageSujet: Re: Personnalisation de la ChatBox   Personnalisation de la ChatBox EmptyMar 29 Mai 2012, 18:33
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Personnalisation de la ChatBox Empty
Hello Hellharicot ! ^-^
Merci d'avoir signalé que ce problème est résolu.
Si tu en rencontres un autre, mieux vaut ouvrir un nouveau sujet, n'hésite pas.
J'archive celui-ci.
A bientôt ! Smile

MessageSujet: Re: Personnalisation de la ChatBox   Personnalisation de la ChatBox EmptyMar 29 Mai 2012, 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalisation de la ChatBox Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation de la ChatBox   Personnalisation de la ChatBox Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Personnalisation de la ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ChatBox
» Help chatbox !
» Chatbox
» Personnalisation de chatbox
» La chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com