Modifier l'affichage des anniversaires Bouton_activeModifier l'affichage des anniversaires Bouton_hoverModifier l'affichage des anniversaires Fb-hoverModifier l'affichage des anniversaires Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Modifier l'affichage des anniversaires EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Modifier l'affichage des anniversaires EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

» Mettre votre © Copyright dans le footer de votre forum
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyMar 07 Fév 2023, 07:35 par Oxtran

» Barre(s) Hitskinienne
Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 03 Fév 2023, 17:22 par Krager

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

Modifier l'affichage des anniversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://gamhea.net
Gamh
Gamh
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 19



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Salutations !

Les variables {L_WHOSBIRTHDAY_TODAY} et {L_WHOSBIRTHDAY_WEEK} permettent d'afficher le texte suivant :
Citation :
Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : Nikbis (xx)
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: Ironail (xx), Kioren (xx)
(j'ai caché les âges mais bon, les petits xx c'est l'âge quoi Very Happy )

Je voulais savoir si c'était possible de modifier ce texte, sachant que ces deux variables contiennent des balises html... j'ai essayé de récupérer le texte avec du javascript, sans succès No

Quelqu'un a une idée ou de l'expérience ? ^^
MessageSujet: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 13 Avr 2012, 13:12
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Hiro
Ninja Codeur
Ninja Codeur

Masculin Messages : 1179



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Salut,
Quelle modifications souhaites-tu effectué ?
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 13 Avr 2012, 14:47
Revenir en haut Aller en bas
http://gamhea.net
Gamh
Gamh
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 19



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Surtout changer le texte précédant la liste des noms. La liste en elle-même peut rester intacte.
On obtiendrait un truc comme "Anniversaires : *liste*".

Je crois que j'ai une piste : placer ces variables dans des span avec un id précis, et modifier à l'aide de javascript le contenu récupéré depuis la balise. Le code ressemblerait à ça :
Code:

<span id="varAnnivToday">{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY}</span>
<script type="text/javascript">
document.getElementById('varAnnivToday').innerHTML=document.getElementById('varAnnivToday').innerHTML.replace(/Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui/,"Anniversaires");
</script>

Outre le fait que c'est assez crado, ça couvre pas les jours où il n'y a pas d'anniversaires :s mais je vais travailler un peu dessus et je tiens au courant, je connais vraiment pas grand chose en javascript Very Happy
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 13 Avr 2012, 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Hiro
Ninja Codeur
Ninja Codeur

Masculin Messages : 1179



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Si j'ai bien compris, tu veux remplacer :

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui

Par :

Anniversaires ?

MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 13 Avr 2012, 15:15
Revenir en haut Aller en bas
http://gamhea.net
Gamh
Gamh
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 19



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Presque :
S'il y a des anniversaires de prévus, changer le texte par "Anniversaires : *liste*"
S'il n'y en a pas, afficher quelque chose comme "Aucun anniversaire aujourd'hui."
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 13 Avr 2012, 15:33
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Bonsoir !

Attention, les variables en question sont super louches.

{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY} contient ça :
Code:
<td class="row1"><span class="gensmall">Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : Nikbis (xx)<br />
{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK} contient ça :
Code:
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: Ironail (xx), Kioren (xx)</span></td></tr>

Autant dire que pour la mise en page on est pas gâtés. Je préconiserais de tenter d'utiliser le même système de renommage que le reste (cf plein de tutos un peu partout), en englobant les deux balises en même temps par un identifiant (et un tableau, évidemment), mais je n'ai jamais testé, ou si je l'ai fait, ça n'a jamais marché XD
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyDim 15 Avr 2012, 18:26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Bonjour,

Le problème est-il résolu ?
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyVen 20 Avr 2012, 11:48
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haldira.net
Haldira
Haldira
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 981



Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Bonsoir,

Cela fait plus de 10 jours que vous n'avez pas donné de nouvelles. Je considère donc le problème comme résolu et déplace le sujet.

Merci
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires EmptyMar 24 Avr 2012, 17:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modifier l'affichage des anniversaires Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'affichage des anniversaires   Modifier l'affichage des anniversaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Modifier l'affichage des anniversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modifier
» Modifier marge
» Modifier le QEEL
» Template modifier
» Est-ce possible : Modifier la largeur d'une cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit