Le projet Décryptage Bouton_activeLe projet Décryptage Bouton_hoverLe projet Décryptage Fb-hoverLe projet Décryptage Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Le projet Décryptage EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Le projet Décryptage EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Le projet Décryptage EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Le projet Décryptage EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Le projet Décryptage EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Le projet Décryptage EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Le projet Décryptage EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Le projet Décryptage EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

Le projet Décryptage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Le projet Décryptage Empty
Décryptage


Chaque forumactif est construit sur des bases solides : quelques milliers de lignes de code HTML agrémentées de variables, de balises et autres subtilités. Malheureusement, avant d'être en mesure de personnaliser vous-même votre forum, il vous faudra comprendre chaque ligne, chaque variable, chaque balise... Avant de courir à la section directement exploitable, sachez que CSSActif est là pour vous aider à comprendre ces codes compliqués, une partie tout du moins et, rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de connaître toute la structure des templates par cœur pour arriver à un résultat agréable (une chance, parce que même moi j'en suis loin. Wink). C'est là qu'intervient le projet Décryptage : il s'agit d'une analyse. Une analyse des variables et des balises des templates Forumactif et éventuellement de leur entourage. Le projet est encore à son stade embryonnaire, mais son cheminement se veut logique. En effet, en étant en mesure d'identifier les variables et leur utilité, les codeurs en herbes que vous êtes apprendrez à en observer les balises avoisinantes, puis à les modifier grâce aux tutoriels déjà disponibles. L'essentiel, pour l'instant, est de savoir quoi modifier. Si vous êtes intéressés et réellement motivés, vous découvrirez le comment bien assez tôt Wink. Sachez que pour l'instant seuls les templates les plus courants sont disponibles en Décryptage, mais il s'agit là de l'essentiel d'une personnalisation Forumactif réussie.

D'accord, mais concrètement ?


    C'est assez simple à utiliser, vous verrez. Admettons, par exemple, que je veuille modifier l'aspect de ma barre de navigation, je regarde dans la liste des templates disponibles en Décryptage pour repérer celui qui pourrait contenir une telle chose... Mmmh... Barre de navigation, donc en haut du forum... Haut de page, donc Overall_header peut-être Suspect. Je tente. Je clique. Je regarde dans la liste des variables du template et je vois, ô miracle: «GENERATED_NAV_BAR, barre de navigation». Ok... je veux l'encadrer de vert (j'aime le vert, faut me comprendre)... que fais-je ? Que sais-je ? J'ai lu quelque chose concernant les div et le CSS... Je fais ça ! Je repère ma variable dans mon template, j'encercle d'une div, lui donne une classe, crée ma classe dans le CSS, publie mon template, enregistre mon CSS et MIRACLE... ça marche pas. Le projet Décryptage 825433 Bon d'accord, j'en suis à ma première tentative, je peux réessayer, relire mon code encore quelques fois, mais si je suis vraiment au bord de la crise de nerf, je demande de l'aide dans l'Aide CSS/HTML et je sais que j'obtiendrai une réponse Wink.

    C'est aussi simple que ça ! L'idée du Décryptage est de vous permettre de repérer les endroits à modifier, de comprendre, une fois que vous savez ça, vous pouvez en faire beaucoup ! Very Happy


Comment participer ?

    Le Décryptage est un projet, un projet commun auquel chacun peut participer, aussi modestes soient ses connaissances. Il faut savoir, avant de se lancer, que le Décryptage suit une organisation logique. Ainsi, il n'y aura pas de nouveaux templates à soumettre à l'analyse avant que ceux déjà disponibles ne soient suffisamment complets. Il ne tient qu'à vous de partager vos connaissances sur les différentes variables en postant à la suite dans le template approprié. Il n'est pas nécessaire d'émettre une analyse complète d'un seul coup, vous pouvez commencer par poster une simple ligne qui servira de point de départ à ceux qui suivront. Vous n'avez même pas besoin d'être sûr de vous, vous pouvez soumettre une simple hypothèse qui pourra être étudiée par d'autres. L'idée, c'est que tous participent au meilleur de leurs connaissances et apportent un mur, une brique, un caillou s'il le faut, à l'édifice du Décryptage. Un projet commun.



Voilà Le projet Décryptage 510527

MessageSujet: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage EmptyMer 08 Fév 2012, 22:19
Revenir en haut Aller en bas
http://blowsightfrancophone.frenchboard.com/
Hedaya
Hedaya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 20



Le projet Décryptage Empty
Ah oui, je trouve que c'est une très bonne idée ça Smile. Comme ça, on peut tous apporter nos connaissances et ça nous permettra à tous de personnaliser nos forums comme on le souhaite Smile
MessageSujet: Re: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage EmptySam 26 Jan 2013, 10:10
Revenir en haut Aller en bas
Sano-kun
Sano-kun
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 10



Le projet Décryptage Empty
Petit lien utile trouvé sur un tutoriel de FA qui, je pense, aidera beaucoup (on peut même trouver les lignes et les templates dans lequel les variables se trouvent) :

Variables FA
MessageSujet: Re: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage EmptyLun 25 Mar 2013, 06:20
Revenir en haut Aller en bas
http://happiness-is-far.forumactif.org/forum.htm
Mumu
Mumu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 10



Le projet Décryptage Empty
Projet très intéressant ! =)
MessageSujet: Re: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage EmptyLun 27 Mai 2013, 06:13
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientian.com/
Ketsuka
Ketsuka
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 74



Le projet Décryptage Empty
Peut-on proposer des analyses (incomplètes) de nouvelles templates ?
Également, il est indiqué à la fin des sujets "49 sur 51 variables décryptées", par exemple, mais ça serait plus pratique si on avait la liste des variables/boucles manquantes.
Merci pour ce travail.
MessageSujet: Re: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage EmptyDim 02 Mar 2014, 07:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le projet Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Le projet Décryptage   Le projet Décryptage Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet Décryptage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archive décryptage index_body
» Archive décryptage overall_header
» Archive décryptage topic_list_box
» Archive decryptage index_box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Tutoriels de CSSActif :: Décryptage des Templates-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit