Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Bouton_activeFaire de beaux titres (messages) - Page 3 Bouton_hoverFaire de beaux titres (messages) - Page 3 Fb-hoverFaire de beaux titres (messages) - Page 3 Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

Faire de beaux titres (messages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
http://Nydarenna.keuf.net
Flicka
Flicka
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 46



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
    Ce code est pour toutes sortes de choses. Que ce sois dans la structure ou dans un simple message.

    Tu peux utiliser ce que je t'es donner pour faire un beau titre.

    Vu que je commence à peine le CSS, je ne peux pas t'en dire plus.
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 06:26
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Saya, peux tu me donner ta feuille de style CSS, et EXACTEMENT ce que tu écris, pour voir ?
Ce tuto permet de faire des titres dans les messages à la base (du moins, je l'ai conçu dans cette optique-ci), si tu t'en sers pour autre chose il se peut qu'il y ait quelques problèmes... (Par exemple, si jamais tu as dis dans le code "text-align: center;", si jamais tu mets le code entre balise SPAN ça ne marchera pas, il faut mettre DIV.

Bref, passe moi ton CSS et explique ce que tu fais exactement, voir si je peux t'aider ^^"
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 07:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
:S Ça ne marche pas Chez Moi :

Code:
<div class="titre">Logo sur l'Index</div>

Code:
.titre {
font-family: impact, serif; /* Ceci est la police utilisée pour écrire votre titre. Il est conseillé de laisser serif à la fin, c'est la police par défaut (utilisée si les autres polices ne sont pas présentes sur les pc des personnes qui lisent les titres). */
font-size: 100%; /* Détermine la taille de la police. 100% est la taille normale, 110% est donc un peu plus grand */
text-transform: uppercase; /* Soyons fou, écrivons le titre en majuscules ! ^^ */
background-image: URL("http://i81.servimg.com/u/f81/11/01/00/53/fond_b10.jpg"); /* Et pourquoi ne pas mettre une petite image ? ça décore, ça fait sympa... xD */
color: #CA0000; /* Couleur de la police ^^ */
text-align: center; /* C'est la classe si le titre est centré, mais on peut l'aligner à droite (right) ou à gauche (left). */
border-left: 2px solid #FF0000; /* ça, c'est pour faire les petites barres sur le côté du titre... Pour les faire plus large, il suffit de mettre 3px, 4px ou plus à la place de "1px" */
border-right: 2px solid #FF0000;
}

Où est le Problème ? :S
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:14
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Euh... Je ne comprends pas, regarde ici, j'ai installé ton code sur mon forum de test, et il marche chez moi ._.
Donc euh... Je ne vois pas. "Logo sur l'index", t'as essayé de le mettre où ?
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Oui, j'ai essayé de mettre Logo sur l'Index .
Je ne suis pas le Fondateur du forum donc peut-être que ça a un rapport avec ça :S
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Ah ! Aussi : j'ai pas mis le Point :S
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:41
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Moi aussi j'ai une question \o/

J'ai prit le même même code que Flicka dans mon CSS et j'ai testé pour la structure et tout ce qui me donne ceci:
Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Title1

Tout marche bien jusqu'à présent, mais j'aimerais que ça fasse ceci:
Spoiler:

Est-ce que quelqu'un sait comment o.o?
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 19:05
Revenir en haut Aller en bas
http://graphdestiny.forumactif.com/
Shiva
Shiva
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 66



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Dans le Panneau d'admin Général/Catégorie de forum.

Tu dois mettre ceci dans la partie nom du forum

Code:
<DIV style="BACKGROUND-COLOR: ta couleur; TEXT-ALIGN: center"align=center><SIZE=ta taille px><color=couleur d'écriture>-Ton text</i></color></DIV>
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 19:28
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Merci ça marche...
Mais y'a pas moyen de le faire en passant par le CSS? Parce que là sur mon forum ça s'affiche, mais c'est marqué *** Error in the name of your category | *** dans mon panneau d'admin et pour retrouver quel forum est lequel ça va pas ._.
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 19:41
Revenir en haut Aller en bas
http://graphdestiny.forumactif.com/
Shiva
Shiva
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 66



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
De ce côté là, je pourrais pas t'aidée.
Il faut attendre les pros du CSS. ^^"
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 19:42
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Bon j,ai vu que j'avais mit un truc de trop dans mon code, là je vois bien le titre sur le panneau d'admin

N'empêche que ça serait plus rapide par CSS pour changer les couleurs, mais bon x) si c'est possible j'attends patiemment les pro codeurs, sinon alors je ferais la méthode longue x)

Merci Shiva au fait =D
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 19:47
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Oui y'a un truc en trop dans son code HTML, mais thoriquement ça marche aussi... Mais ce n'est ni très rapide ni très... Rapide ! xD

Pour faire ce rendu de titre en CSS :
Code:
.carotte {
color: #6a5868;
border-left: 4px solid #6a5868;
background-color: #252327;
font-variant: small-caps;
padding-left: 2px;
}
A mettre dans tes titres :
Code:
<div class="carotte">» Ton titre</div>


Mais si tu n'as pas envie de faire cela manuellement, je te revoie à ce sujet, pour apprendre comment passer par les templates (et ainsi changer tous les titres d'un coup.). C'est expliqué dans le premier message d'Orange.
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 00:32
Revenir en haut Aller en bas
http://lanothien.winnerbb.net/
Padsky
Padsky
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 83



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Flicka a écrit:
    En faisant des codes toutes la journées, j'ai voulu essayer de résoudre des demandes. Et je viens de faire exactement (Enfin presque) le titre demander par Padsky Smile. Il manque juste la police en Gras.

    Je me suis tout de même servis du code de Johian comme base.

    A mettre dans la Fiche de CSS

    Code:
    .title {
    font-family: Georgia;
    background-color: #969696;
    border-right: 5px solid #969696;
    border-left: 5px solid #969696;
    color: #000000;
    -moz-border-radius:10px;
    }

    .title:hover {
    background-color: #ffffff;
    color: #000000;
    border-right: 5px solid #969696;
    border-left: 5px solid #969696;
    border-bottom: 1px dotted #000000;
    border-top: 1px solid #ffffff;
    letter-spacing: 1px;
    text-transform: uppercase;
    -moz-border-radius:10px;
    }

    Dans le message

    Code:
    <span class="title">Ton Titre</span>

Ça fonctionne ! Merci beaucoup ! Smile
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 09:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Haricoow a écrit:
:S Ça ne marche pas Chez Moi :

Code:
Logo sur l'Index

Code:
.titre {
font-family: impact, serif; /* Ceci est la police utilisée pour écrire votre titre. Il est conseillé de laisser serif à la fin, c'est la police par défaut (utilisée si les autres polices ne sont pas présentes sur les pc des personnes qui lisent les titres). */
font-size: 100%; /* Détermine la taille de la police. 100% est la taille normale, 110% est donc un peu plus grand */
text-transform: uppercase; /* Soyons fou, écrivons le titre en majuscules ! ^^ */
background-image: URL("http://i81.servimg.com/u/f81/11/01/00/53/fond_b10.jpg"); /* Et pourquoi ne pas mettre une petite image ? ça décore, ça fait sympa... xD */
color: #CA0000; /* Couleur de la police ^^ */
text-align: center; /* C'est la classe si le titre est centré, mais on peut l'aligner à droite (right) ou à gauche (left). */
border-left: 2px solid #FF0000; /* ça, c'est pour faire les petites barres sur le côté du titre... Pour les faire plus large, il suffit de mettre 3px, 4px ou plus à la place de "1px" */
border-right: 2px solid #FF0000;
}

Où est le Problème ? :S
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
As tu essayer la solution de Flicka ?
Juste au dessus de ton intervention.
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Oui, mais ça ne fonctionne pas :S
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:54
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Johian de M. a écrit:
Oui y'a un truc en trop dans son code HTML, mais thoriquement ça marche aussi... Mais ce n'est ni très rapide ni très... Rapide ! xD

Pour faire ce rendu de titre en CSS :
Code:
.carotte {
color: #6a5868;
border-left: 4px solid #6a5868;
background-color: #252327;
font-variant: small-caps;
padding-left: 2px;
}
A mettre dans tes titres :
Code:
<div class="carotte">» Ton titre</div>


Mais si tu n'as pas envie de faire cela manuellement, je te revoie à ce sujet, pour apprendre comment passer par les templates (et ainsi changer tous les titres d'un coup.). C'est expliqué dans le premier message d'Orange.

Merci Johian moi ça marche super bien =D
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 20:14
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.forumsactifs.net/forum.htm
Saya
Saya
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 126



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Désolée du retard de réponse ^^' je vais tout relire avant de passer mon code car je crois savoir ou je me suis trompée en fait =)
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:44
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-gai.forum2ouf.com/
Imari
Imari
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1538



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Moi j'ai juste une question ^^

Comment on fait pour rétrécir la largeur du cadre ? =3
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 08:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Johian de M. pour ce magnifique tutoriel qui m'a permis de mieux comprendre le CSS et qui me semble tout d'un coup plus simple. J'ai essayé ton code mais j'aurai une petite question, j'aimerai savoir quel code il faudrait ajouter afin qu'il y ai une surbrillance d'une couleur différente lorsque l'ont survole le titre du sujet avant de cliquer dessus ?

Ah et ce qui est génial avec ce tutoriel c'est qu'on peut l'appliquer pas seulement qu'aux titres lorsqu'on l'a compris ^^.

Merci d'avance,
Sky'
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 14:01
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Coucou,

Alors c'est simple, lorsque tu veux des effets en plus lorsque l'on passe le curseur dessus, il faut faire comme ceci :
Code:
.titre:hover {
Les propriétés
}

Donc pour modifier la couleur au survol, tu peux faire comme ça:
Code:
.titre:hover {
color: #COULEUR; /* pour la couleur du texte */
background-color: #COULEUR; /* pour la couleur du fond */
}
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Merci Johian de M. je testerai demain par contre j'ai une question du fait que c'est une autre class si j'ai bien compris, je devrais appeler deux classes différentes ?

Je m'explique avec un "schéma" je devrais répéter ceci deux fois ?

Code:
 <div class="titre">Votre Titre</div>

Enfin non, c'est une question bête il me semle puisque la class a le même nom dans les deux code.
Je teste ça demain et si j'ai une question je n'hésiterai pas si tu me permet ^^.

Merci encore pour tes éclaircissements Smile
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 19:03
Revenir en haut Aller en bas
http://tjal.olympe.in/Tjal/index.php
Johian
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 778



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
On est là pour répondre aux questions ^^
Pour ton titre, il te suffit de le mettre une seule fois, puisque le code que j'ai passé lui dit "je veux que mon titre soit comme cela, et qu'il soit comme ceci quand mon curseur passe dessus", donc au final y'a qu'une seule fois le titre et qu'une seule fois la class '_'
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2009, 02:46
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-gai.forum2ouf.com/
Imari
Imari
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1538



Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Et comment on raccourcit les titres ? *mode boulet*
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2009, 03:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Johian de M. a écrit:
On est là pour répondre aux questions ^^
Pour ton titre, il te suffit de le mettre une seule fois, puisque le code que j'ai passé lui dit "je veux que mon titre soit comme cela, et qu'il soit comme ceci quand mon curseur passe dessus", donc au final y'a qu'une seule fois le titre et qu'une seule fois la class '_'

Oh Merci Johian !
Tu sais qu'avec tes explications j'ai réussis à comprendre d'autres petites choses sur le CSS !
Génial, merci énormément j'espère progresser rapidement =)
On peut nommer chaque class comme on le souhaite donc moi j'en avais pas besoin pour mes titres mais mes catégories et sous forums et je trouve le système de class très bien choisit et expliquer ici.

bonne journée,
SKy'
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2009, 06:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire de beaux titres (messages)   Faire de beaux titres (messages) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Faire de beaux titres (messages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faire de beaux titres dans vos messages
» De beaux titres
» Pour faire des beaux titres de sous-forums
» De beaux titres de sous-forums (messages)
» De beaux titres.. sur la page d'accueil seulement (messages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit