Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Bouton_activeQuestion de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Bouton_hoverQuestion de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Fb-hoverQuestion de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Bonjour!

Bon, en fait c'est une question un peu spéciale comme ce n'est pas au niveau d'un bug ou quoi que ce soit, c'est une question que j'ai eu dans mon cours CSS et que je ne me sens pas assez certaine de mon affaire pour y répondre, c'est pourquoi j'adresse la question à des codeurs plus expérimentés.

Alors voilà, je leurs expliquaient comment faire pour les liens et leurs expliqués les pseudo-formats en CSS, donc ceci:

Code:

a.class:hover {}
a.class:visited {}
ainsi de suite

Une des élèves m'a dit qu'elle avait lu quelque part que si on écrit les liens de cette façon:

Code:

.class a{}

... les navigateurs l'interprètent mieux.

Alors, votre avis. Quelle façon est la meilleure? Comment on utilise les pseudo-formats avec cette façon? Avantages/désavantages?

Merci!


Dernière édition par Fire-Fly le Mer 23 Fév 2011, 17:56, édité 1 fois
MessageSujet: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyDim 20 Fév 2011, 18:47
Revenir en haut Aller en bas
http://testeur-beta.forumactif.com/
Naruhiko
Naruhiko
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1004



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Pour ma part je ne pense pas que les navigateurs les "interprètes" mieux. Moi je dis le moment que ça fonctionne... Mais des fois avec la méthode de ton élevé quand je l'utilise, des fois ça ne fonctionne pas, l'autre par contre fonctionne toujours, donc personnellement je pense que la meilleure est la première.
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyDim 20 Fév 2011, 18:54
Revenir en haut Aller en bas
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Ouais jcrois ça aussi. On verra bien si quelqu'un saura contre-dire!
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyDim 20 Fév 2011, 19:43
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
C'est surtout parce que a .class et .class a, ce sont deux choses totalement différentes ^^'

a.maclasse c'est pour les liens du genre <*a class="maclasse" ...>truc<*/a>
.maclasse a c'est plutôt dans un cas <*div class="maclasse"><*a ...>truc<*/a><*/div>

Forcément, les navigateurs "interprètent mieux" une classe quand elle est correctement utilisée XD

Accessoirement, ceci est une question de hiérarchie des classes et n'a techniquement rien à voir avec les pseudo-classes.

Citation :
Moi je dis le moment que ça fonctionne...
La mentalité "on s'en fout tant que ça fonctionne" est indigne d'un codeur qui se respecte è_é
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMer 23 Fév 2011, 07:31
Revenir en haut Aller en bas
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Aaah d'accord je comprends! Merci infiniment ^^

Mais quand tu dis que ça n'a rien à voir avec les pseudo-classes, ça veut dire qu'on ne peut pas mettre un :hover ou :visited ou rien dans le cas ou on a la 2e situation?
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMer 23 Fév 2011, 07:51
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Mais si ! Je veux dire qu'il ne faut pas mélanger hiérarchie CSS et pseudo-classes. Il y a la hiérarchie *pose un panneau 'hiérarchie'*, et il y a les pseudo-classes *pose un panneau 'pseudo-classe'*

Ce sont deux choses différentes à faire comprendre, une fois que tes élèves auront compris l'un et l'autre concept, ils pourront les mettre en application sans faire des mélanges bizarres.

Donc selon les cas et selon ce qu'on veut, ça sera donc :
Code:
selecteur1:pseudo-classe selecteur2 { }
ou
Code:
selecteur1 selecteur2:pseudo-classe {}
En fait, ce qui me perturbe, c'est que si je suis bien ton raisonnement, tu mets d'emblée deux sélecteurs dans ton explication des pseudos classes, je crois que tu vas embrouiller ton public. Une pseudo classe, ça s'utilise comme ça : selecteur:pseudo-classe (a:hover, si tu veux), pas besoin de chercher plus compliqué O.o

(Sélecteur : une classe - préfixée d'un point - , un tag html, un identificateur - préfixé d'un dièse -)

MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMer 23 Fév 2011, 08:00
Revenir en haut Aller en bas
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Ouais pour l'id et class je le savais, mais jcrois que t'a raison, comme j'ai fait les 2 du coup dans mon cours ça peu être un peu mélangeant. Hmm.

Ok, donc merci infiniment d'avoir tout clairsifié, finalement c'était plutôt logique faut simplement le savoir Razz Je vais leurs envoyer le lien vers ici par mp je crois qu'ils seront en mesure de mieux comprendre s'ils le lisent directement.

Donc c'est résolu! Merci encore Smile
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMer 23 Fév 2011, 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria
Phantasmagoria
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1636



Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
    Je classe <3
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS EmptyMer 23 Fév 2011, 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
MessageSujet: Re: Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS   Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Question de liens et de pseudo-formats au niveau du CSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pseudo (terminer)
» Liens vers niveau inférieur disparus !
» Quelques question sur les liens
» [Liens] Quelques effets pour vos liens
» [Liens] Liens avec fond coloré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit